Transport en commun à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
je prépare actuellement un voyage à Istanbul pour le mois d’avril et je commence tt juste mais je ne trouve pas de réponse claire à mes questions concernant les transports à utiliser en sachant que je préfère anticiper n’etant Pas très à l’aise avec l’anglais une fois sur place.
J’ai déjà pereparé mon programme du séjour et je souhaiterai quel transport prendre exactement pour les trajets.
Mon hôtel est situé à taksim et donc pour aller à Sultanahmet quel transport prendre ?
aussi de taksim vers Eminönü pour visiter Eyüp ??
Je souhaiterai visiter aussi la mosquée Rüstem Pasa comment m’y rendre depuis l’hotel.
Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour,
Un conseil télécharger un plan des lignes de metro tram
Depuis Taksim vers Sultanahmet,
Prendre la ligne Taksim Kabatas et à Kabatas prendre le tram et descendre à Sultanahmet
Pour aller à Eyup,
même parcours mais descendre à Karakoy et prendre le ferry de la Corne d’or Haliç hati jusqu’à Eyup (1 par heure)
Pour Emimonu,
Méme parcours mais descendre à Emimonu
Attention la Rustempaşa etait en travaux et je ne suis pas certaine que l’on puisse la visiter.
Sinon de Taksim, on peut aussi descendre l’Istiklal caddesi par le tram nostalgique. Puis prendre la ligne du Tunel et on arrive à Karakoy au pied du pont de Galata, on traverse le pont et on est à Emimonu.
Avril est le mois des tulipes à Istanbul et tous les parcs sont fleuris. C’est le festival de la tulipe à Sultanahmet.
Bon voyage
Chris

Aussi aller sur le site des ferry Sehir hatlari, vous aurez les horaires pour aller à Eyup depuis Karakoy.ligne Haliç Hati (corne d’or)

Merci pour vos réponses. Finalement j’ai réservé un hôtel à sultanhamet.
je désire consacrer une demi journée pour Eyüp cela sera-t-il suffisent ? Et par où prendre le ferry ??

Bonjour,
Une demi journée à Eyüp, c’est très bien. Evitez le lundi car je crois que le tombeau est fermé.
Le depart du ferry se fait depuis Karakoy, de l’autre côté du pont de Galata, sur la droite côté Bosphore. Ligne Haliç Hatti de la compagnie Sehir Hatlari .Y’en a 1 par heure. Plusieurs arrêts sur la corne d’or. 40 minutes de trajet.
Depart 10:45 11:45 12:45 13:45 14:45 15:45 16:55 17:55
Retour 10:30 11:30 12:30 13:30 14:30 15:30 16:40 17:40 18:40 19:45
J’aime beaucoup cette ballade, peu de touristes et beaucoup de familles turques, c’est un lieu spirituel et de recueillement.
Après les tombeaux et la mosquée, on peut aller au café Pierre Loti en montant à travers le cimetière ou en prenant le télèferique.
Bon sejour
Chris

Merci bcp pour ces précieuses informations, ça m’aide bcp dans la préparation de mon programme.
Comme je vous le disais avant mon hôtel se trouve à sultanhamet, Pour aller à Karaköy, c’est quelques choses que je peux faire à pied ou bien y a-t-il un autre moyen ??
merci pour votre aide

Il faut prendre le tram direction Kabatas et descendre à Karakoy, c’est le 1er arret apres le pont de Galata, la station de ferry de la Sehir Hatlari est à droite sur le bosphore. ATTENTION a gauche c’est la cie Turyol je crois.
Telechargez un plan du metro pour les lignes et les differentes stations
Pour les ferry, 3 compagnies avec ligne et horaires sur internet Sehir Hatlari, Turyol et Dentur Avrasya.

Sujets suggérés

Services voyage