Transport en commun dans Istanbul sur une semaine.

Forum Istanbul

Bonjour,

En lisant la page consacrée aux transport en commun sur le site du routard, j’avoue m’y perdre un peu.

Je vais rester une semaine sur Istanbul en avril (nous sommes 2 adultes et 3 ados).Donc bcp de déplacement prévus.
Quelle est la formule la meilleure ?

La fameuse carte ? D’après le routard, le tarif réduit ne s’applique que pour une personne …
Les jetons ?
Pour le transfert aéroport /centre ville , quelle est la meilleure solution ? apparemment , on ne peut pas prendre la carte à l’aéroport… (bizarre non ?)

Merci pour vos éclairages.

jpl

Salut Jpl :slight_smile:

Ca dépends combien de déplacement par jour tu prévois de faire avec ta famille !

Tu peux prendre la carte à l’aéroport, il suffit de demander la carte “Akbil” et les gens comprendront et pourront t’indiquer.
Si tu arrives à l’aéroport de Sabiha Gökçen, il y a un comptoir qui vend des cartes en dehors de l’aéroport, au niveau du terminal de bus. Pour Atatürk, je ne sais plus exactement où tu peux l’acheter, mais je suis certains que c’est possible.

Avez vous déjà choisi l’hôtel? Vous serez dans quel quartier? Si vous avez quelques transports à prendre, ça peut valoir le coup de prendre 5 cartes.
Une carte coute 7TL, puis le trajet reviens à environ 2TL pour un allé en bus, 1TL pour le métro, et t’as une réduction d’environ 30% sur le prix à la correspondance. Un jeton coute 3TL.

J’opterais pour la carte quoi qu’il arrive, la question c’est de savoir si tu prends 5 cartes (pour avoir 5 réductions) ou une seule carte que tu utilises 5 fois de suite (et tu n’auras qu’une réduction).

Je parle plus en détail de la carte Akbil (IstanbulKart) dans cet article, tu y trouveras aussi une rapide vidéo histoire de comprendre comment ça marche et comment la recharger, la machine étant assez intimidante, et le gens pressés :smiley:
http://en-vol-istanbul.com/se-deplacer-dans-istanbul-akbil-carte-transport/

Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter via ce forum, ou via le formulaire de contact de mon blog :slight_smile:

Super séjour à vous 5 sur Istanbul !

David d’Envol Istanbul - www.en-vol-istanbul.com

J’oubliais ! Le transfert.

Tu arrives à quel aéroport ? Dans les deux cas (SAW ou IST) il y a des navettes (Havataş) qui te coute 8 TL ou 13 TL par personne, en fonction de l’endroit ou tu veux aller, et de l’aéroport dans lequel vous arrivez.
C’est à mon sens le plus simple, car lorsqu’on est chargé, ça peut être compliqué de prendre les transports en commun, surtout à 5 ! Ajouté à ça, si vous arrivez à l’heure de pointe … Vous n’allez pas aimer le transfert du tout :slight_smile:

Bref, j’espère que mes réponses pourront aider,

David, d’Envol Istanbul - www.en-vol-istanbul.com

Sujets suggérés

Services voyage