Transport en train Assouan /Louxor et en bus Hurghada /Le Caire

Forum Égypte

Bonjour,
je prépare un séjour/circuit en Egypte pour 15 j fin mars…
le TO Egyptien contacté me propose un circuit avec des trajets en train et bus pour rentrer dans mon budjet…
Quelqu’un a-t-il déjà fait ces trajets et dans quelles conditions ?
train Assouan/Louxor
bus Hurghada/le Caire

merci pour vos réponses !!

… de la réponse : Assouan - Luxor en train : parfait , aucun problème .
Environ 50 EGP , soit 5 €, l’an passé .
Le bus : pas utilisé mais un conseil : de jour !!

Bonne soirée .

Quel bus ? Le bus local de la ligne régulière de la compagnie Upper Egypt ou un autocar privé ou un minibus ?
L’avantage du véhicule rpivé ou privatisé est évidemment que vous pouvez demander un arrêt où et quand vous le souhaitez et cela peut être intéressant pour un trajet de près de 10 heures.
Les trajets par route sont par définition dangereux en fonction de la conduite très … imprévisible des conducteurs égyptiens.
Comme le dit Brigitte, provolégiez un trajet de jour, les risques d’accident sont décuplés la nuit, pas forcément à cause de votre chauffeur mais des autres.
A part cela, les cars locaux sont confortables, parfois l’airco poussé au maximum, la sono aussi. Le trajet coûte environ 50 LE ( 1 euros = 84,5 LE).

Bonjour,
Qui a déjà voyagé avec un TO local Selec Egypt ?
La demande de réglement des 75¨% du voyage en espèces à l’arrivée vous paraît-elle normale ?
Merci pour vos infos

Bonjour,
merci pour la réponse, il s’agit en effet du bus local…et nous partons le matin…
Cordialement

Déjà fait un voyage préparé avec eux mais ce n’était pas moi l’organisateur. Tout s’était bien passé, il y a eu un changement d’hôtel mais pour un établissement supérieur à celui demandé et cela sans supplément.
Oui, évidemment, le payement avant l’exécution es tout à fait normal ! Si vous partez en voyage avec une agence française, vous payez bien l’entièreté avant le voyage, pourquoi serait-ce différent en Egypte ? Et le fait de payer en liquide évite les commissions de change, les frais bancaires et est plus pratique pour eux. Aucun problème.

Merci pour votre réponse, en principe je voyage avec un billet sec et un hôtel à l’arrivée, mais pour cette destination et l’instabilité de la zone il était plus prudent de passer par un TO local.
Cordialement;

Bonjour,
Le voyage en train de Louxor à Assouan est-il recommandé en 2017 (j’ai lu les informations déjà fournies mais qui semblent déjà lointaines) .Les billets peuvent-ils être pris en avance à la gare ? Les horaires sont-ils respectés ?
Les prix pratiqués sont bien sûr imbattables, mais quel pourrait être le prix demandé en taxi privé?
Merci de votre attention

Bonjour ,
je l’ai fait une nouvelle fois en mars : oui , vos pouvez prendre les billets a la gare , quelques jours avant si vous voulez . Le prix etait de 45 EGP .
Horaire : depart Aswan , oui , a l ´ heure .
De Luxor , comme le train part du Caire , ce n’est pas toujours le cas …

En taxi, comptez environ 500 EGP .

Bonne soirée .

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai oublié de préciser que nous serons 5 personnes, ce qui suppose un véhicule adapté. Le prix de 500 EGP s’entend-t-il par personne ?

Non, c’est par véhicule .
Ce peut être plus cher s’il vous faut un véhicule spécialement grand …

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage