j’ai lu que les enfants de moins de 10 ans ne payaient pas les transports à Rome, donc j’aurais 2 questions :
savez-vous si c’est moins de 10 ans ou 10 ans inclu (en fait il a 10 ans et demi) ?
si c’est 10 ans inclu , faut-il une carte de transport gratuite ou la carte d’identité suffit pour justifier de l’âge s’il y a un contrôle ?
merci
catherineg2
le site de l’Atac dit ceci:
BAMBINI FINO A 10 ANNI accesso gratuito sui mezzi nel territorio del comune di roma ai bambini, fino al compimento del decimo anno d’età, se accompagnati da un adulto
C’est à dire gratuit jusqu’à 10 ans, dès le mois suivant il paie comme les adultes; donc 10 ans 1/2 aucune gratuté et comme pas de tarif réduit il devra avoir son billet à 1 euro
CG
sand993
merci
catherineg4
Je comprends, mais bon les transports romains ne sont pas très chers, et on marche beaucoup!
CG
Anonyme5
Avec ma fille agée de plus de 11 ans lors de notre voyage (et assez grande pour son âge) les vendeurs de billets de bus ou même pour le Léonardo express me disaient à chaque fois qu’elle était trop petite, même quand je précisais son âge…Le controleur dans le Léonardo n’a rien dit lui non plus et ne m’a pas demandé de justificatif…Mais par acquis de consience j’ai quand même pris pour elle un billet pour 3 jours de transports (je n’ai jamais été controlée en 1 semaine). Alors coup de bol, ou mansuétude des transports en communs Romains, j’ai quand même économisé 28 euros de train…
elias_lovely6
Bonjour et merci pour votre contribution.
Je pense en effet que 10 ou 11 ans ne devrait pas poser de gros problèmes pour voyager gratuitement avec un adulte payant malgré le règlement qui l’autorise seulement jusqu’à 9 ans inclus en théorie.
Je vais l’expérimenter au mois d’août car je vais passer une semaine à Rome avec ma petite de 10 ans et demi. J’espère que les agents ou contrôleurs ne seront pas trop zélés pour le cas de ma petite, je reste optimiste.
Cordialement