Transport entre Hanoï et Ninh Binh

Forum Vietnam

Bonjour
Nous sommes 3 voyageurs. Après quelques jours à Hoi An puis Hué nous arriverons (fin Mars 2018) à l’aéroport d’Hanoi. Nous pensons prendre un vol entre Phu Bai et Hanoi qui arrive à 9h le matin (sans retard!!) Nous nous rendons ensuite à Tam Coc (Chez Loan). Ma question est la suivante: quel est le moyen de transport (entre Hanoi et Tam Coc) le plus rapide, le plus pratique, meilleur rapport/prix, pour perdre le moins de temps possible en fonction des horaires? un minibus privé / train / bus.
Nous resterons ensuite 2 nuits à Tam Coc donc le temps de visiter. Nous repartirons ensuite sur Cat Ba pour 3 nuits (nousavons opté pour la Baie de Lan Ha plutôt qu’Halong). Y a t il un transport plus direct que de repasser par Hanoi? (bus, chauffeur…?)
Merci pour votre aide.

3 moyens pour vous rendre de Hanoi à Ninh Binh: train, bus public et limousine privée.

Demandez à Loan de vous réserver la limousine et suivez les instructions pour prendre la limousine (RV à Hanoi), la limousine pourrait vous déposer directement chez Loan, soit directement soit avec une petite voiture de liaison.

Pour vous rendre à Cat Ba, Loan pourrait vous réserver la Limousine jusqu’à Hai Phong et delà, vous prenez un bus jusqu’à Cat Hai et un speed-boat jusqu’à Cat Ba.

On appelle la Limousine, un nouveau service de transport opéré par des compagnies privées qui transforment une voiture 16 places en un véritable palace mobile. Le coût n’est pas excessivement cher. La limousine vous prend à votre domicile et vous dépose à l’endroit que vous désirez.

La Limousine est tout de même assez chère en regardant les sites qui le pratiquent. Une simple voiture avec chauffeur serait-elle moins chère? Ou bien avez-vous une adresse de loueur avec prix raisonnable. Merci tout de même pour le renseignement.

J’ai payé 180 000 VND (7 Euros) de chez Loan jusqu’à Hanoi, est-ce cher ?

Une voiture avec chaufeur vous coûte 75 Euros, dix fois plus cher que la Limousine!

Effectivement…qui avez-vous contacté? Est ce Loan qui s’en est chargé? A ce prix je ne chipote pas… mais cela ne correspond pas aux prix annoncés par les sites qui louent des Limousines. Merci pour vos infos

Si vous lisez attentivement ma première réponse, vous aurez su que :

• il faut passer par Loan pour réserver les places et fixer le RV à Hanoi
  • Une voiture particulière vient vous chercher pour vous amener à l’endroit où la Limousine part pour Ninh Binh
  • le service de Limousine est assuré par des compagnies privées qui transforment une voiture 16 places en voiture palace de 9 sièges larges en cuir, coffrée bois luisant.

Plusieurs compagnies exploitent cette forme de trajets grand luxe.

Cela n’a rien à voir avec les locations de voiture parrticulière limousine ou pas.

Sujets suggérés

Services voyage