Transport entre l'aéroport de Mandalay et Bagan en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour
Nous arrivons à l’aéroport de Mandalay le 30 janvier vers 14h . N’ayant que 14 jours sur place , nous avons décidé de faire l’impasse sur Mandalay pour commencer notre périple vers Bagan. Existe-t-il un moyen d’y aller directement sans passer par le centre de Mandalay ( bus, avion…) afin d’y séjourner le soir même ?
Merci pour vos conseils

Bonjour ,
Puisque vous ne souhaitez pas visiter Mandalay ,le plus simple est de prendre un vol directement pour Bagan depuis votre point de départ ( Yangon je suppose )

Bonsoir, hé bien non nous arrivons à l’aéroport de Mandalay à 13h30.

Bonjour Bertrand,

l’aéroport de Mandalay est vraiment éloigné du centre-ville de Mandalay. Le moyen le plus rapide pour rejoindre Bagan serait de prendre un avion.

Sinon, vous avez le bus [plus économique] mais plus long [5 heures]. Et je ne suis pas certaine que vous pourriez en prendre un depuis l’aéroport.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bien que ne disposant que de 14 jours sur place ,je trouve dommage que vous zappiez Mandalay .
Passez-y au moins une journée complète le lendemain de votre arrivée .
Arrivant à l’aéroport en début d’après midi ,vous pouvez espérer être à votre hôtel du centre -ville vers 15 h / 15.30 h
( Mini-bus de la compagnie SHWE NAN SAN qui pour 4000 K vous dépose depuis l’aéroport à l’hôtel choisi - Guichet de vente des billes dans le hall d’arrivée )

Le surlendemain vous avez un mini -bus ( compagnie : OK EXPRESS ) qui part à 8.30 h le matin ( prix = 9000 K ) pour Bagan .

A l’arrivée à l’aéroport de Mandalay , n’hésitez pas à faire le change au comptoir qui se trouve à votre gauche lorsque vous arrivez dans le hall pour récupérer les bagages .
Curieusement c’est le meilleur taux que j’ai trouvé en septembre 2017 .
1 euro = 1600 K ( 18 / 09 / 17 )
ailleurs entre 1575 et 1590

L’an dernier, j’ai pris ce qu’on disait être le dernier bus du jour de Mandalay vers Bagan à 17:00hres je crois. Si je ne me trompe pas, la station de bus, aussi excentrée, est à une dizaine minutes de voiture de l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage