Bonjour,
je dois me rendre de l aéroport de SF à mon hôtel (union square), j ai lu sur le routard 2017que l’on ne peut pas emprunter le BART avec des “gros bagages” ( nous aurons deux valises à roulettes), quelqu’un pourrait il me confirmer ou m infirmer cette information?
Sinon, quelqu’un aurait il emprunté un Uber dernièrement et à environ quel tarif par rapport au taxi, shuttle door to door.
Merci de vos conseils et bon voyage à venir à tous .
Claude
Vous serez combien de personnes?
Utilisez le Bart bien sur - comme tout le monde.
L’interdiction des gros bagages dans le bart est très théorique et elle vise plus certains homeless très impolis que les touristes.
En réalité: vous ne devez pas utiliser un siège pour y mettre vos bagages sauf si il y a vraiment beaucoup de place libre.
Et vous ne pouvez pas encombrer les allées (par exemple avec une grosse malle).
Par ailleurs, vous aller arriver très probablement en dehors des heures de pointes (qui sont le matin pour aller à San francisco). Donc vous ne generez personne.Et vous verrez de très nombreuses personnes avec une valise à roulette.
Bonjour,
en couple , 2 personnes et bagages raisonnables : une valise à roulettes et une valise de cabine également à roulettes.
Bonjour,
merci de vos précisions, en effet, bagages modérés et arrivée à 18 h ce vendredi. Je pense en effet, que c’est la meilleure option et la plus correcte en prix.
Pour deux personnes le Bart est le meilleur plan, ça se discute seulement pour 4.
Surtout avec un logement aussi proche d’une station de bart!
Jamais eu de soucis avec bagages (en général à deux, un bageage de soute et un bagage cabine, mais on aurait pu avoir plus.
Pour prendre les tickets sur les automates c’est un peu deroutant la première fois. Il faut regarder les tarifs pour la station où l’on va puis indiquer ce tarifs sur la machine. Maus rien insurmontable!
Bonsoir,
je confirme, le BART, trés bon plan pour se rendre de l’aéroport à Union Square, nous l’avions fait avec deux valises en sus des bagages à main, il faut dire qu’il était autour de 20H soit en dehors des heures de pointe.
Un conseil: si vous arrivez, comme nous, un peu tard, quand il ne fait plus trés clair, évitez le wagon de queue, le nom des stations étant parfois un peu difficile à apercevoir et lire ce qui est perturbant quand on a une connaissance approximative de la ligne…
Bonjour,
merci à tous, pour ces précisions sur le Bart, c’est clairement le moyen le plus adapté de l aéroport au centre de SF. Très cordialement
claude
Bonjour,
Même question, mais pour 4 personnes : notre hotel est le vertigo hotel, 940 sutter street à 15 mns à pieds du bart civic center ou 18 du powell street… bart ou uber,(je n’ai jamais utilisé de uber!!!).
Merci
Pour 4 personnes en Bart compter 40$.
Uber, ce sera un peu plus cher mais tellement plus confortable.
Pour 4 avec bagages, il me semble difficile de prendre un uberx (une voiture “normale” qui prend 4 personnes maxi mais pas les bagages de 4 personnes). Il faudra un uberxl (en France on appelle ça un ubervan qui peut prendre 6 personnes ou moins avec bagages.
Il faut aussi savoir que
- le paiement est un “paiement internet international” pour les cartes bleues donc avec tous les frais y afférant. Il faut se renseigner auprès de sa banque.
- il faudra pouvoir être connecté sur internet à l’aéroport pour faire sa résa uber, il vaut mieux avoir un bon abonnement qui ne fait pas payer les datas.
Une fois ajoutés tous ces frais, vérifier qu’un vulgaire taxi ne coûtera pas le même prix…
[quote]
Pour deux personnes le Bart est le meilleur plan, ça se discute seulement pour 4.
Bonjour Mayannick et tous les routards !
Nous serons non pas 4, mais 6 (dont 4 grands ados) pour rejoindre l’aéroport depuis notre hotel situé 312 Mason Street Union Square.
Quelle solution de transfert nous conseillez-vous svp ?
Merci d’avance pour vos sages conseils !
Bonjour. Un uber xl. Bonne journée
Merci poyr votre réponse . Je n’ai jamais utilisé Uber !
Mais bon… Ce sera peut-être l’occasion d’essayer…
N’est-ce pas plus cher que le BART qui semble souvent conseillé ?
N’ayant jamais utilisé uberxl à 6, mon affirmation n’est pas sure a 100%, mais si il y a bien 6 places assises, j’ai quelques doutes pour caser les 6 bagages…
Et une fois réservé c’est payé pas possible de dire au dernier moment ça ne tient pas.
Merci Mayannick.
Donc si je comprends bien, vous opteriez plutôt pour le BART pour rejoindre l’aéroport depuis Union Square ? Est-ce que c’est pratique ?
Ça me paraît plus sûr pour les bagages. Oui c’est direct. Il suffit de regarder la station de bart la plus proche de la destination pour éviter de marcher avec les valises
Bonjour,
En avril, nous avons payé 25 euros environ pour 4 personnes et les bagages de l’aéroport à notre hotel “vertigo” vers union square…
Par quel moyen de transport ?
en uber…
Bonjour à tous,
Je veux trouver une voiture privée pour 3 personnes de l’aéroport à l’hôtel à San Francisco. Je ne sais pas comment contacter le chauffeur quand j’arrive à l’aéroport si je réserve le service en premier.
Quelqu’un peut me recommander un chauffeur fiable ?
Bonjour,
Quand je suis à SF je prends régulièrement le BART. Pour les bagages, il n’y aura aucun problème. Néanmoins, si l’affluence est importante ça sera un peu coùmpliqué pour trouver de la place mais on y arrive !!!. Pour les tarifs, visitez le site: https://www.bart.gov. Le tarif est d’environ 10$
Bon séjour