Transport et accès à Cythère et Thessalonique : bateau, bus ?

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai projeté d’aller en Grèce en mai-juin et j’hésite entre plusieurs destinations. Mais je ne vais faire qu’une discussion par destination, pour ne pas compliquer les échanges.

Voici ue de mes projets: l’Ile de Cythère.
Le problème est l’accès à cette île.
Avec skyscanner, je ne vois de vols Paris-Cythère que les 8 et 9 mai . et rien pour le retour.
Par contre, il y a beaucou de vols à partir de et vers Athènes, mais alors, ils faut gérer sa correspondance: retirer les bagages à Athènes, et les redéposer pour Cythère. ça me semble assez risqué, il faut qu’il y ait une marge importante entre les deux vols, non? ou prendre une chambre d’hôtel à Athènes, ce qui est chronophage et ruineux.
Idem, je ne vois pas de vols avec Thessalonique, où j’aimerais passer 1 journée voir des amis.
Autre moyen : bateau ? bus au départ de Thessalonique ?

Si vbous avez séjourné dans cette île, merci de me répondre!

Patrick

Il y a 540 km par la route entre Athènes et Thes/ki, j’y suis toujours allée en avion, sauf une fois où j’avais prévu une boucle en Epire, mais j’avais trouvé l’autoroute interminable. Une journée de route alors qu’il faut une heure en avion.
Pour Cythère je l’ai fait en voiture depuis Monemvasia où j’avais passé quelques jours.
Si Aegean dessert Cythère, il n’y a pas de problème pour la correspondance en avion. La marge c’est comme pour tous les vols avec escale.
Bref, tout ça c’est un choix personnel en fonction du temps et du budget dont on dispose.

Bonjour
pour les avions des milliers de personnes font ça l’ete Sans soucis .
il suffit de regarder les horaires , mais je suppose que pour cythère il y a plusieurs vols par jour .
au pire vous attendez à l’aeroport .
bonne journée

Bonjour,

Effectivement pour Cythère quelques compagnies désservent l’île. En particulier Aegean donc il vous est possible depuis la France de prendre un vol “suivi” France Cythere avec escale à Athènes. Dans ce cas vous n’aurez même pas à vous occuper de vos bagages pour la correspondance à Athènes.

Pour Athenes Thessalonique effectivement le plus rapide c’est l’avion. Vous avez aussi le train ou bien le bus tout dépend de votre budget.

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Peut-être que j’ai mis des filtres trop contraignants sur Skyscanner.
En fait il me faut deux heures de chez moi pour aller à Roissy CDG, plus la marge nécessaire de 2h d’enregistrement, je ne veux pas non plus me lever à 2h du matin ni arriver trop tard à Athènes sauf si on arrve vraiment tard (2.00) et qu’on n’a que 3 heures à attendre pour prendre les premiers vols du matin.
Donc je ne vois pas beaucoup de vols Paris-Cythère.
Pour ce qui est de la voiture, je préfère la louer soit sur l’île soit sur le continent, mais pas prendre un ferry avec car souvent les loueurs l’interdisent. Et ça implique une réservation, alors que les ferries acceptent toujours les piétons.

Patrick

Merci Taxidi de votre réponse.

Les vols doivent être bien cachés, ou alors j’ai mis trop de filtres sur Skyscanner.
C’est vrai que dans le cas où les 2 compagnies ne sont pas “liées” comme Aegean et SkyExpress, on ne trouve pas de vols Paris-Cythère ou Paris-Ikaria, etc… il faut récupérer ses bagages et les réenregistrer pour le 2e vol. Mais ça me fait toujours un peu peur: si le premier vol a du retard ?

Bonjour Taxidi, et merci de ces réponses.

Je ne savais pas qu’il y avait des trains, il y en a si peu en Grèce que j’utilise rarement cette possibilité.

Merci , Patrick

Bonjour,

Justement Aegean fait Athenes Cythère donc vous pourrez aupres de cette compagnie avoir un vol “suivi”.

bonsoir ,

cordialementj’e suis allée à Cythère en mai 2017 , vol Athènes -CYTHERE PAR AEGAN un vendredi 26 mai à 15h15 et retour un vendredi 2 juin à14 h…

Sujets suggérés

Services voyage