Transport Hanoi, Phnom Penh

Forum Vietnam

Bonjour à tous !

Au mois de novembre nous prévoyons de partir 16 jours du coté Vietnam

Au début nous avons beaucoup hésiter entre aller au Cambodge ou au Vietnam et finalement on s’est dit pourquoi ne pas faire les deux !

Notre plan idéal et donc de d’atterrir à Hanoi du cout sa sera le samedi 15 Novembre puis de traverser le Vietnam pour arriver au Cambodge et repartir le 29 Novembre

Donc plusieurs questions nous viennent à l’esprit et je compte sur vos expériences afin de pouvoir nous aider :

  • Pensez-vous que avec cette courte période nous avons le temps de visiter ces deux pays et d’en profiter un minimum ?

  • Quels sont les moyens de transport pour faire ce trajet idéalement un crochet par Ho chi Minh serait l’idéal

  • Est-ce que le climat est bon pendant ces période ? j’ai vu sur plusieurs forum qu’il conseillait de commencer par le nord au mois de Novembre puis d’aller au fur et à mesure vers le sud.

  • A ton besoin de différents Visa pour traverser la frontières ? En connaissez-vous le prix ?

  • Quel budget faut-il prévoir par jour tout compris (transport, logement, nourriture) j’ai en tête a peu près 50 € par personne par jour mais je suis vraiment pas sur …

Voilà, les questions qui nous trotte un peu dans la tête avant de pouvoir réaliser ce voyage de rêve J

Si quelqu’un a fait le même parcours que nous et qui peut nous partager son expérience sa serait super

Merci par avance de vos aide d’expert !!!

Romain

Bonsoir.
Regardez une carte .
16 jours…
Moi, je dirais le Cambodge.
Les temples et la capitale.
Un petit tour dans le nord (magnifique) ou sur les plages (je ne connais pas).
Et le Vietnam pour une autre fois, avec beaucoup beaucoup plus de temps.
Les distances, au Vietnam, sont énormes.
Au Cambodge, les routes sont en très mauvais état.
Le temps de transport n’a rien a voir avec nos habitudes.
Mais novembre est une bonne période pour le Cambodge.
Sauf pour l’état des routes qui sont dégradées par la mousson (c’était le cas en novembre dernier et c’était un désastre).
Sinon, pour 16 jours, pourquoi pas le Laos ???
Jean-Paul

Bonjour
tout à fait d’accord avec JPR ,
2 semaines c’est trop court pour votre circuit
Oubliez Hanoï , atterrissez à Saïgon ,visitez les alentours , puis remontez sur
Phnom Penh via le Mékong ( bateau) puis montez sur Angkor ( bus )
c’est tout ce que je peux vous conseillez .pour ces 2 pays
Pour le budget 50 e jour /personne = ok

Merci à tous les deux de vos réponses
En effet, en regardant plus dans le détails 16 jours pour faires les deux pays, on risque plus de courrir partout et de ne pas profiter du pays …

En fait l’idée c’est de faire a peu près une semaine « Culturelle » voir le temple d’Angkor (un de mes rêves de gamin …) pouvoir aller voir la population locale, sentir un peu le pays (voir si possible de dormir chez des locaux)
Et la deuxième semaine serait plus accès sur le repos (et oui malheureusement nous travaillons au UK donc seulement 4 semaines par an) donc là sa serait plus plage et détente.

Une idée de parcours ? Beaucoup me dise que Sihanouk dans le sud du Cambodge est très bien, d’autres me disent qu’il faut faire un crochet par le Vietnam et aller à Nha Trang.
Mais j’ai peur qu’on soit un peu juste en temps pour faire les deux….

A la limite peut-être arriver à Phnom Penh, prendre le bus jusqu’à Siem reap la première semaine puis prendre un vol interne jusqu’à Nha Trang et redescendre en bus à Saigon pour le retour.

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

Bonjour.
Il me semble plus judicieux d’arriver directement à Siem Reap pour visiter les temples et 2/3 jours à la campagne (Battenbang ??)…
Puis ou Phnom Penh ou Saigon et une plage vietnamienne pour finir.
Pour les plages du Cambodge, je ne connais pas mais les èchos sont plutôt négatifs.
Bone journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage