Je pars une semaine en Egypte la semaine prochaine. Après un petit arret par Le cair et ses pyramides, j’ai prévu, avec mon amie, de prendre un vol direction Hurgada et les côtes de la Mer Rouge afin de profiter des superbes sites de plongée. J’ai entendu enormément de bien du site de Marsa Alam et je vouslias savoir si le trajet “Hurgada/ Marsa Alam” est fréquent? quel est le meilleur moyen de transport? Bus depuis El Guna (fréquent? sans dangers excessifs?)? Un hotel de Marsa Alam me propose d’organiser un transport “taxi” pour nous amener à Marsa Alam (80€) est-ce le meilleur rapport simplicité/prix?
D’avance merci pour votre retour
Pierre
diverlux2
Bonjour,
“ Marsa Alam “ est une région touristique qui s’étend sur environ 100 km avec à peu-près 75 hôtels entre l’aéroport Marsa Alam International et le parque naturel Wadi Gemal !
Il y a une forte concentration d’hôtels tel que Madinat Coraya et Port Ghalib qui est une enclave touristique non loin de l’aéroport Marsa Alam mais c’est à plus de 3 heures de route de Hurghada !
vous allez où à “ Marsa Alam ?
regardez plutôt sur El Quseir, petite ville typiquement égyptienne à 1h 30 à recommender le Mövenpick sur une superbe petite baie protégée, ainsi que le Rohanou à 15 minutes direction sud
allez sur le site de habibielquseir.com pour voir des images et sur alrahalah.com pour vous montrer la route
80 $, aller-retour c’est un prix correct sinon regardez chez Stevens Taxi marsala.com
n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’information je connais un peu la région que je viste assez souvent pour la plongée