Transport idéal de Fiumicino à notre hotel Via Pio IV à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Vous avez probablement eu ce genre de message sur les forums des dizaines de fois…!!
ce week-end, je fais une surprise à mon compagnon, un week-end à Rome pour son anniversaire !
Je prépare tout cela discrètement, mais je ne trouve pas d’informations précises sur les transports pour me mener jusqu’à bon port…

Notre hotel est situé via gregorio VII, et je constate qu’il y a très peu de transports en commun à proximité. Quant à notre avion, il atterrit à Fiumicino vers 23h…

J’avoue avoir un peu peur d’être coincée si je ne réserve pas par anticipation le train ou le bus. Encore faut-il que ça tourne encore à cette heure là ? Est-ce préférable d’envisager le taxi ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse,

Anne-So

Bonjour,
Le problème n’est pas de réserver train ou navette, mais à cette heure de la nuit ce n’est pas évident d’arriver à Gregorio VII.
En journée pas de problème car de FCO vous avez le train régional qui s’arrète à Trastevere et de là autre train pour San Pietro, juste sur la via Grregorio VII, mais déjà le dernier train régional par à 23h27, et mème si vous deviez réussir à le prendre mais en temps cela fait vraiment juste, sauf si l’avion arrive avec 10/15’ d’avance; et une fois à Trastevere vous n’auriez plus de train pour S. Pietro. Donc inutile
Reste aller à Termini, après essayer de prendre le dernier bus pour aller de la gare à via Gregorio VII, le dernier départ est à vers minuit 30.
En fait la solution la meilleure reste le taxi, en 30mn contre 1h20/ 1h30 en transport en commun, 48€.
Disons que les derniers vols au départ de Paris sont souvent moins chers, mais après reste le problème du transfert et souvent il faut ajouter le transfert en le taxi, qui dans ces conditions vaut vraiment la peine; quitte au retour à prendre les transports en commun
CG

Bonjour catherineg,
je vous remercie sincèrement pour votre réponse, j’avoue que c’est bien ce qui me semblait… je prends bonne note de votre remarque également pour les avions tardifs… cela m’évitera de me retrouver dans l’embarras une prochaine fois !!
Je prendrai un taxi en arrivant à l’aéroport de Fiumicino, et nous verrons bien pour le retour, je vais prendre le temps d’étudier cette question.

Bien cordialement,
Anne-Sophie

Sujets suggérés

Services voyage