j’ai beaucoup cherché dans le forum , mais je n’ai pas trouvé d’eclaircissement sur le trajet dans ce sens
yast’il une ville etape , peut on avoir un bus direct ? de nuit ?
J’aurais besoin de toute ces infos pour avancer dans mon organisation
merci d’avance .
d’autre part pour Mandalay 1jours 1/2 ou 2 jours pleins ,j’hésite , on vas prendre le bateau pour descendre sur Bagan
J aimerais voir Sagaing .et aussi si vous connaissez un super hotel a Mandalay bien situé .?
merci d’avance Marie Chantal
patdamande2
Bonjour.
Lors de notre voyage de 3 semaines en Birmanie en février dernier nous avons fait ce trajet Nyaungshwe - Hpa An en bus. Je peux donc vous aider.
Comme nous n’avions pas trouvé d’infos concernant ce trajet avant notre départ nous nous sommes renseignés auprès de notre hôtel à Nyaungswhe : le Trinity Family.
L’hôtel ne faisant pas les réservations nous avons acheté nos billets de bus à l’agence May Bus Ticket Centre située pas loin. C’est d’ailleurs de là que notre bus est parti. Voir la situation sur la carte ci-dessous.
Nous avons donc réservé nos billets 2 jours avant le trajet : Compagnie Golden Shuttel (manifestement c’était la seule compagnie à faire le trajet, il n’y avait en effet qu’un bus), prix du billet : 25 000 kyats/personne (15 euros).
Ce n’était pas du tout un bus VIP. Une touriste ayant en main un billet VIP (elle avait du l’acheter dans une autre agence en ville ???) a pris le même bus que nous. Je ne sais pas si elle a payé plus cher ou pas ???
Sinon le départ est prévu à 16 h 30. Le départ effectif a lieu à 17 heures.
Les birmans mettent un temps fou à caser les valises en soute : cette soute est déjà pleine de cartons de marchandises des locaux qui “envoient” leurs cartons vers d’autres villes et villages.
Bus pas très confortable, une couverture et une bouteille pour chaque voyageur.
Au départ les arrêts en bord de route sont très fréquents pour la collecte d’autres énormes cartons de locaux…
Premier arrêt à 18 h 30 à une “cafétaria” pour le repas du soir.
18 h 50 : redépart du bus. Là une bouteille de coca et une boîte de petits gâteaux remises à chaque voyageur.
Minuit 30 : arrêt de 30 minutes près d’une cafétaria
7 h 40 : arrivée à Hpa An. L’arrêt ne s’est pas fait dans une gare routière mais en plein centre ville. A vous de préparer l’itinéraire jusque votre hôtel pour savoir si vous faites appel à un driver (rares à cet endroit) ou si vous marchez.
J’espère vous avoir aidée dans les préparatifs de votre voyage.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous désirez d’autres infos.
Cordialement.
Patricia
merci beaucoup vraiment pour votre reponse c’est la reponse que j’attendais ,ne pas repasser
par Yangoon …
celà permet d’anticiper pour la nuit d’hotel .
vous avez aimé Hpa An ? et votre hotel bien ?
cdlt hmariechantal
patdamande4
Je me doute que ma réponse vous satisfait ! Perso nous n’avions pas cette info avant de partir et nous posions quelques questions.
Sinon nous avons adoré Hpa An et Moumein (Malawmine). La région est super belle et nous avons pu faire de super balades en tuktuk et en scooter.
Si vous avez déjà un peu préparé votre séjour à Hpa An je peux vous renseigner sur les temps à prévoir pour les visites.
Quand à notre hôtel sur Hpa An, nous étions logés au Galaxy Hotel : très simple, chambres très basique, mais un accueil super sympa par la propriétaire qui parle un peu le français. Un bémol pour les petits déjeuners : uniquement birman et pas de jus de fruits… un peu compliqué pour les voyageurs avec de jeunes enfants qui achetaient de quoi en ville pour manger au petit déjeuner.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Patricia
kristofe5
Bonjour,
je confirme que Hpa An est une des plus belles destinations du pays, avec de superbes balades à réaliser dans les environs entre montagnes, grottes, petits villages, rizières… à réaliser à vélo, scooter ou tuk-tuk avec chauffeur. J’étais également au Galaxy, un confort tout simple, mais un accueil des plus chaleureux, quant au petit déjeuner, c’était à volonté mais très Birman en effet.
Je vois que vous cherchez un hôtel à Mandalay, pour ma part, je vais au Golden Dream, avec des chambres parfaites, un buffet sur la terrasse et un personnel charmant. En plein centre, dans des petites ruelles.
Un avant goût de Hpa An…