Transport Japon en location de voiture, plus simple ?

Forum Japon

Bonjour à tous !

Je vous contacte car on part en couple au Japon entre le 22 avril et le 5 mai 2019.

Afin de prendre à revers la golden week et arriver à Tokyo à partir du 27 avril, lorsque la métropole se videra du monde, on pense atterrir à Kyoto au début de notre voyage.

L’ébauche d’itinéraire serait la suivante:

  • Kyoto (2jours)
  • Le sud de Kyoto (Mont Koya et la montagne alentour principalement) (2 jours)
  • Revenir à Kyoto ou Nara et partir vers les alpes Japonaises, par exemple Takayma (2 jours ?)
  • Aller de Takayama aux alentours du mont Fuji et les 5 lacs (2 jours ?)
  • Tokyo (reste du voyage - 5 jours à peu près).

Comme vous pouvez le voir, on cherche un peu à visiter les montagnes/la campagne japonaise. J’ai l’impression que pour vouloir faire cela et être autonome, le meilleur moyen serait de prendre la voiture.

Par exemple, entre Kyoto et le Mont Koya et la région, Google Maps avance 2H40 de voiture. On pourrait alors se balader, en partie en voiture, entre les différents monts, passer une nuit dans la montagne, puis revenir vers Nara. Partir ensuite le lendemain avant de repartir vers les alpes Japonaises (Takayama), qui toujours d’après Maps, est à 3H30 de voiture.

La fin de la voiture se ferait à Hakone, donc dernier trajet Takayama –> Hakone, en passant par la région des 5 lacs et observer le Mont Fuji de différents points de vue et en fonction de nos envies.

Pour ce genre de trajet Kyoto–>Hakone, pour une semaine, rentalcars me propose une location à 200€ (à diviser par deux donc), ce qui me semble acceptable.

Pouvez-vous s’il vous plaît me donner votre avis sur ce mode de fonctionnement? J’ai compris que les péages pouvaient être chers, mais je crois que dans l’idée il y aura peu d’autoroute sur ce trajet). Mes doutes sont plus liés auparking, car je n’ai aucune idée comment ça se présente au Japon.

P.S: je me suis renseigné sur la traduction du permis soit avant ou sur place ; ainsi que sur la conduite à droite.

Désolé pour le long poste :smiley: et merci d’avance pour vos précieux conseils !

je suis TRES dubitative sur le tarif de la location de vehicule car normlement il y a des frais d abandon assez elevé
rental car n est qu un intermediare qui n a pas forcement bonne reputation

ensuite je pense quie les temps donnée par google sont tres sous estimée
en ville et en zone urbaine tu as une moyenne miserable et kyoto koya san ne sera pas agreable comme trajet

si tu veux llerà koya san pas besoin de voiture il ya le train bien plus rapide
idelament il faut loiger à osaka

ensuite globalement le programme est un peu decousu et trop charge AMHA

arrivée osaka

2 jours à kyoto c’est trop peu
le premier jour entre la fatigue le decalage horaire tu n es pas efficace

visiter nara c’est bien cela se fait FACILE à la journée entre 2 trains

perso je ferrais plutot comme cela
arrivée osaka
kyoto au moins 3/4 jours ( avec la visite de nara)
puis osaka une nuit
koya san le lendemain à la journée en premant les premiers trains pour arriver avant les hordes de bus
depart pour SOIT les alpes SOIT la region du fuji en TRAIN puis eventuellement location de voiture pour 2 jours sur place mais surement pas avec rental cars
tu as vivre le japon ou tocoo https://www2.tocoo.jp/en/

tu verras d ailleurs qu il n y a pas de loueur à hakone mais plutot odawara ou gotemba

en tout cas si tu n as pas encore de logement ca va etre difficile en cette saison …
cela risque de remettre en cause le planning …

Un voyage en voiture est une bonne idee pour decouvrir des endroits un peu plus difficiles d’acces par les transports en commun et moins touristiques (donc… pas Kyoto, par exemple), mais par contre il ne faut --surtout-- pas prendre le cout ou le temps comme criteres de decision.

Les temps que tu donnes sont via des autoroutes et sans s’arreter, Kyoto-Koyasan c’est 2h15 en effet, mais via une partie d’autoroute (tu en auras pour environ 30 EUR). En evitant les autoroutes, c’est plutot 3h30. Tu remarqueras tres vite que contrairement aux routes en France, les routes japonaises passent via les villes avec les feux, etc.

Kyoto - Takayama, 3h30 via autoroute (et 45 EUR), sinon c’est plutot la journee complete pour y aller. Takayama-Hakone, meme chose.

Pour les parkings, en ville il n’y a pas de parking gratuit. Soit tu as un parking a l’hotel (pas sur qu’il soit gratuit), soit un parking urbain, de l’ordre de 1 a 2 EUR de l’heure / 10-15 pour 24h. Pas le droit de s’arreter dans la rue.

Bref, avec l’essence par dessus…

Et d’autre part, Tokyo ne se vide pas pendant la GW. Les bureaux oui, mais les zones touristiques, certainement pas.

Rebonjour, je vous remercie pour la rapidité et la précision de vos retours !

Du coup, on a réorganisé le voyage pour visiter Kyoto et sa région (Nara/Osaka/Mont Kayo), une petite randonné de 1 jour dans les alpes ; puis Tokyo et sa région.

Ce qui nous donne alors:Logement Kyoto (Nara 1 journée)23/04 au 27/04Koya San27/04 au 28/04Osaka28/04 au 29/04Magome/Tsumago29/04 au 30/04Tokyo/Nikka 1 journée30/04 au 6/05
Donc pas de voiture dans cette histoire. Je suis en train de vérifier si un JR pass a un sens en calculant les prix sur Hyperdia au préalable.

Nous avons réussi à attraper un Ryokan à Kyoto ; une nuit dans une temple au Koya San. Tokyo un Airbnb dans quartier de Shibuya.

Pour l’instant le budget tient dans les 1900€ par personne pour 2 semaines.

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