Pourriez-vous me conseiller, svp, pour le transport entre JFK et Manhattan, à 800m de Central Park ?
Nous serons 2 adultes et 2 enfants, avec chacun 2 valises.
Nous atterrissons, en théorie, à 20h, heure locale, après près
de 12h de vol.
Donc il faut un transport rapide et efficace (enfants fatigués).
D’avance, merci pour votre aide.
samothduam
sourisgrise2
Le transfert le plus simple est le taxi.
Il vous en coûtera 70 $ tout compris et permettra à vos enfants de se reposer un peu, à l’étroit de la banquette arrière, et d’être tous déposés, sans aucun effort supplémentaire à faire, à votre adresse.
Anonyme3
Bonjour, je me posais la même question, etant la même situation avec deux enfants de 10 et 13 ans : j’ai lu ici et là que les taxis etaient limités à 3 adultes, ou alors avec un enfant de moins de 7 ans ? Me confirmez vous que nous n’aurons pas de probleme à deux adultes et 2 enfants 10 et 13 ans?
grand merci à vous
sourisgrise4
Les taxis sont autorisés à transporter jusqu’à 5 passagers.
Dans ce cas-là, un taxi van est proposé par le dispatcher.
A quatre, vous pouvez prendreun taxi standard : trois à l’arrière et un à l’avant.
sourisgrise5
La preuve en V.O
From Driver Rule 54-15(g) (in PDF):
The maximum amount of passengers allowed in a yellow taxicab by law is four (4) in a four (4) passenger taxicab or five (5) passengers in a five (5) passenger taxicab, except that an additional passenger must be accepted if such passenger is under the age of seven (7) and is held on the lap of an adult passenger seated in the rear.
sourisgrise6
Où est-ce le “ici et là” ?
C’est tout de même incroyable le nombre d’âneries qui sont colportées.
Du coup j’en profite : est-ce toujours possible de réserver un taxi depuis l’hotel pour le trajet retour à JFK ?
remerci à vous tous
sourisgrise8
Votre concierge d’hôtel se chargera pour vous de cette demande sans aucun problème.
Le message que vous mettez en lien est mensonger ou alors relève d’une méconnaissance totale du fonctionnement de la ville et de ses taxis.
Il vous incité à cliquer sur un lien partenaire qui fait rentrer des royalties dans l’escarcelle du propriétaire du site.
Pas très honnête.
Sur ce forum, vous ne trouverez rien de tel.
Pour ce qui me concerne, je m’efforce de donner de justes renseignements sans aucun morceau de fromage, fut-il râpé, en échange !
Pour preuve, le texte officiel de la ville de NY.
Anonyme9
oui justement, merci beaucoup pour ces informations précieuses!!!
sourisgrise10
Le pire de l’affaire, c’est, qu’à quatre, un shuttle revient plus cher qu’un taxi pourboire compris.
Le temps du trajet serait aussi plus long.
Donc, l’offre serait tout sauf avantageuse.
pat1711
Bonsoir, je prends vos réponses en cours, Sourisgrise, qui me sont très utiles, nous allons à NY début juin pour 10 jours, à deux couples, je note que le mieux est le taxi pour nous rendre de JFK à Harlem où nous logeons, il nous restera à acheter une Metro card pour 7 jours ( le mieux pour se déplacer ? Metro et bus ? ) , et aviser pour les jours restants, et marcher beaucoup bien sûr !
Merci
sourisgrise12
Vous ne pourrez pas faire l’économie pratique de la metrocard compte tenu des distances à parcourir et du temps à y consacrer.
Cette carte permet une utilisation illimitée du métro et des bus 7/7 et 24/24.
Le choix du métro ou du bus est affaire de situation.
A Manhattan, pour les transversales, le bus est souvent plus adapté.
apple13
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une petite question concernant le paiement du taxi pour Manhattan ( Harlem) . Nous allons prendre un taxi van à JFK . J’ai bien compris que le total de la course s’eléverait à $70 . Est-il possible de régler en liquide avec un billet de $100 ? J’ai lu quelque part qu’il était parfois “mal vu” de régler avec de grosses coupures mais comme nous avons retiré pas mal de liquide pour éviter d’utiliser la CB sur place , nous n’avons pas pu éviter les fameuses grosses coupures et ce sera notre premier réglement sur place!!!
Idem pour l’achat de la métrocard unlimited : j’ai vu que l’automate ne faisait pas toujours l’appoint! Peut-on faire l’achat directement auprès d’un guichetier dans certaines stations ou faut-il toujours passer par la machine? Merci pour vos réponses!
sourisgrise14
La metrocard en cash ne pose pas de problème.
Au moment où vous devrez l’acheter, vous aurez eu le temps de faire de la monnaie.
Vous aurez sans doute l’appoint : 33 $ (32 $ + 1 $ de support).
Concernant votre chauffeur de taxi, vous le confronterez à l’obligation de prendre votre billet puisque vous ne le paierez qu’une fois à destination.
Il n’aura pas le choix à moins de vous faire cadeau de la course si ce paiement ne lui convient pas.
apple15
Merci pour votre réponse! En revanche, j’imagine qu’il va nous annoncer un prix sans le tip donc c’est à nous lui dire combien on veut laisser en plus, c’est bien ça? Si j’ai bien compris la course revient à $55 + tolls et le tip donc il ne va pas nous annoncer $70 tout de go? C’est bien à nous de lui spécifier qu’on lui donne $70?
Concernant l’achat de la metrocard, il nous en faudra 5 donc $160 . Je me demandais si l’automate accepterait de nous rendre la monnaie sur 2 billets de $100… On aura ainsi un peu de change pour démarrer notre séjour car je ne me vois pas payer 5 burgers par ex le midi avec un gros billet!!! Du coup, ce serait un peu déplacé!
sourisgrise16
Sur les transferts JFK / Manhattan, le prix tout compris est connu de tous.
En lui donnant votre billet de 100$, précisez que vous voulez le “change” sur 70 $.
Il ne fera aucune difficulté.
Avez-vous des CB ?
Si oui, utilisez-les pour l’achat de vos metrocards si vous craignez de ne pouvoir faire le change sur 200$.
Une CB permet l’achat cumulé de deux metrocard.
Le mieux pour faire le change ne sera pas d’aller dans une petite épicerie, mais dans un drugstore; Walgreens, Duane Reade, CVS, etc…
Vous pouvez aussi faire le change dans une banque ouverte au public mais pour ce faire il faut y être aux heures de bureau.
Je ne peux rien vous dire de plus n’ayant jamais été confrontée à votre situation.
Quand je change mes €, même pour une grosse somme, je demande toujours des coupures de 20$.
Cela ne pose jamais de problème.
apple17
Merci pour tous ces éclaircissements. On devrait s’en sortir!
Concernant les coupures, nous sommes passés par Yes Change et j’avais demandé des coupures panachées mais il est vrai que j’ai récupéré plus de gros billets que de petits cependant! Je penserai peut être différemment la prochaine fois en fonction de mon expérience sur place!(Jour J -10! )
maximeetloulou18
Sinon il y aussi Uber
sourisgrise19
Ah! bon!
Parce que vous croyez que les chauffeurs de Uber sont plus enclins à accepter les grosses coupures ?
maximeetloulou20
[quote]
Bonjour à toutes et à tous…
Pourriez-vous me conseiller, svp, pour le transport entre JFK et Manhattan, à 800m de Central Park ?
Nous serons 2 adultes et 2 enfants, avec chacun 2 valises.
Nous atterrissons, en théorie, à 20h, heure locale, après près
de 12h de vol.
Donc il faut un transport rapide et efficace (enfants fatigués).
D’avance, merci pour votre aide.
samothduam ;-] (/citation]
A la base c’est pas ça le sujet de discussion… J’ai une appli Uber, j’ai fait un test ! celé revient moins chère que de prendre le taxi… C’est tout ahah
jenny9221
Bonjour, je rebondis sur cette info. Cela faisant 5 ans que je ne suis pas allée sur NY, j’ai regardé les tarifs de Uber : très cher par rapport aux taxis.
Uber XL 80€ , Black 105€ et Black SUV 131€
J’ai l’habitude de cette appli mais je ne comprends pas la différence avec les 70€ des taxis…
Super, la réactivité, trois mois après !
Il y a fort à parier que le demandeur et sa famille soient déjà partis et revenus de NY.
Ils seront toujours “ravis” de vous lire !.
sourisgrise23
Ne connaissant pas les tarifs appliqués par Uber, je ne peux que vous certifier ceux qui sont appliqués par les taxis jaunes entre JFK et Manhattan.
Leur tarif est conventionné et fixé par la ville de NY.
Sur la base d’une course à 52$ + péages + pourboire, l’addition de l’ensemble porte la course à 70$ tout compris.
Ce montant ne peut jamais être dépassé à l’initiative du chauffeur.
Libre à vous d’être plus généreux (se) en terme de pourboire.
Depuis les autres aéroports (La Guardia ou Newark) les courses se font au compteur vers toutes les adresses.
Depuis JFK la course se fait au compteur pour toute adresse qui ne se trouverait pas à Manhattan.
jenny9224
Ca sert pour les autres… Et certains font des demandes pour Octobre 2018 sur le site…
sourisgrise25
La remarque ne vous concernait pas.
Elle valait initialement pour Maxime et Loulou mais je me suis aperçue à l’envoi que vous aviez posté ensuite et que la réponse de Maxime et Loulou était contemporaine des échanges.
Donc, laissez filer…Cela n’a pas d’importance.
Vous avez eu la réponse à votre questionnement et c’est là l’essentiel.