Nous partons en famille au mois de juillet au Pérou et nous aimerions passer une nuit à dans le bas du canyon du colca. Nos enfants ont 11, 9 et 6 ans donc nous pensions descend
re à pied à llahuar mais la montée pose problème, car nous ne souhaitons pas utiliser de mules pour porter les enfants ( on nous a dit que certaines fois, elles tombent avec leur chargement…).
j’ai lu qu’il existait une nouvelle route qui reliait llahuar à cabanaconde. On pourrait donc remonter en véhicule motorisé… Quelqu’un peut- il me le confirmer?
merci beaucoup!
Anonyme2
Bonjour,
Je me pose la même question que vous, pour les mêmes raisons (enfants un peu petit pour envisager la remontée à pied). Avez-vous obtenu une réponse à votre question ?
Avez-vous expérimenté d’autres trecks sympas à faire avec les enfants ?
Merci de votre réponse,
Estelle
el_nino3
bonjour
tu as toujours la possibilité de louer les services d’un muletier. C’est ce que fait souvent les personnes qui ont des problemes de marche ou bien de fatigue
el nino
Anonyme4
Merci pour ta réponse, nous allons y penser. Je pensais qu’un taxi pouvait peut-être nous ramener par la route au retour, mais peut-être est-ce très long !
Estelle
el_nino5
quand on parle de route, c’est un chemin de terre empruntée par les VTT et probablement les quads, mais certaiement pas les voitures
concernant les mules qui tombent dans le vide, c’est de la foutaise. Elles ont le pied beaucoup plus sûr que les tiens…
Les seuls problemes c’est lors des pluies, il y a des glissements de terrain et des eboulements comme en ce moment avec les pluies acides et les cendres du volcan sabancaya en erruption. Il est a 20 km de cabanaconde…
la seule route carrossable autre que celle chivay cabanaconde est sur l’autre versant de Madrigal à Chivay…mais il faut remonter a Madrigal…le probleme est le même
il faut noter que la remontée par San Juan de chuco est plus facile que celle de Sangalle a cabanaconde
el nino
Anonyme6
Bonjour,
Je reviens sur ce post car j’ai souvenir d’avoir lu (je ne sais plus où) qu’il existait un colectivo qui arrivait jusque Llahuar (ou pas loin)…
Je ne sais pas si c’est nouveau, si ça circule toute l’année ou si les voyageurs qui l’écrivaient, avaient consommé des substances illicites, mais je vous assure (au risque de vous faire rire) que je l’ai lu.
Est-ce que quelqu’un aurait un retour à faire concernant cette information ?
Merci
Anonyme7
Ah oui, c’est ici que j’ai vu parler du colectivo de Llahuar…
el_nino8
il n’y a pas de collectivo qui arrive à Llahuar. Les vehicules qui descendent par la piste VTT s’arretent au pont de SORO et ne traversent pas le rio colca. De là, il reste 1.30 h de marche pour atteindre le pueblo
llahuar est le chemin pour aller au chutes d’eau de Huahuro
Il y a une “route” dans le fond du canyon ou plutot une piste mais il n’y a pas de voitures. C’est pratique pour ne pas se perdre…elle va un peu plus loin de Malata
je te conseille le site de hotel de jeunesse Pachamama C’est une mine de renseignements sur le fond de la colca et des treks differents