Transport Paros - Naoussa

Forum Grèce

Bonjour,
Je souhaite aller sur l’ile de Paros, plus précisement à Naoussa.
En partant de Paris, je pense prendre un vol jusqu’à Athènes mais ensuite pour aller jusqu’à Naoussa, avion ou bateau ?
Je préfèrerais l’avion est-ce possible ? Je ne parle pas anglais et un changement d’avion serait plus pratique pour moi.
Merci d’avance pour vos réponses

Si tu n’as pas 6 heures à attendre le vol pour Paros, et le budget, ma foi, c’est ton choix.

Par contre si tu ne prends pas Aegean au départ de Paris, il faut prévoir suffisamment de battement entre les 2 vols pour ne pas rater celui de Paros (récupérer les bagages, les réenregistrer, repasser la douane… en cas de retard du premier vol, le 2ème billet sera perdu).

Perso je préfère prendre un ferry et pouvoir me promener sur le pont, manger et boire un coup, plutôt qu’attendre 5 heures dans l’aéroport d’Athènes, si beau soit-il…

Bref, c’est à toi de faire les simulations sur les sites des compagnies pour voir quel est le trajet le plus pratique dans ton cas.

Bonjour,

Je pars bientôt à Paros; j’ai pris un vol AR PARIS-MYKONOS (début Septembre) ce qui va m’éviter de passer par ATHENES, d’aller au PYREE et de faire cette longue traversée en bateau.

Je suis étonnée que si peu de voyageurs envisagent de passer par MYKONOS; cela représente un gain de temps considérable.

Cordialement

Odile

… parce que tout le monde ne part pas de Paris, et que de province les seuls vols directs pour Mikonos, quand il y en a, sont des charters ou des low costs.

Merci Odile pour ta réponse,

Par quelle compagnie es-tu passée pour ton Paris/Mikonos ?
Je suppose que tu fais un transfert taxi de l’aéroport jusqu’au port de Mykonos à moins qu’il n’existe un système de navette.
D’autre part tu as fait comment pour ta réservation de bateau Mikonos-Paros, aurais-tu une adresse de site internet à me conseiller ?
Désolée pour ces questions mais je suis allée 2 fois en Crète et c’était plus simple et là j’ai vraiment envie de découvrir une autre île des cyclades ?
C’est la première fois que tu vas à Paros ? Auquel cas tu peux me conseiller des endroits.

Merci d’avance

Odile (c’est également mon prénom :)) )

Bonjour Odile,

J’ai pris un vol AR PARIS MYKONOS auprès de GO VOYAGES; c’est un vol TRANSAVIA et j’ai payé 254 € inclus le pack assurances multirisques.

J’ai réservé les premières nuits à TINOS car MYKONOS c’est cher et je crois un peu trop bling bling pour moi.

Sinon, on verra sur place pour les transferts au port, il n’y a pas de problème.

Oui, je connais Paros mais j’y suis allée en 1978 (enfin dans ces eaux-là) et je suis restée à NAOUSSA, un adorable petit port de pêche (qui depuis est moins calme!!!).

Comme j’y vais en Septembre, j’espère éviter la grosse vague d’affluence touristique.

Voilà, je vois ça cool; on reste si ça nous plait, sinon on change d’île et on réserve au dernier moment.

Cordialement

Odile

On fait un peu comme toi, pour les cyclades on évite juillet-août.
Nous, c’est plutôt Mai-juin.
Je te souhaite bon voyage en septembre et si tu as de bonnes adresses à ton retour, tu peux toujours me les faire suivre.
Merci d’avance

Odile

Re-bonjour,

Ah mais Mai, c’est encore mieux car c’est vert; quand j’étais allée à Paros, en 1978, c’était le Printemps et je préfère nettement à l’été où tout est pelé.

J’ai l’habitude d’écrire un carnet de voyage sur mon blog à mon retour.

Je te donne le lien:

Sujets suggérés

Services voyage