Je voudrais connaître le meilleur moyen pour aller de Phnom Penh à Siem Reap, uniquement pour le trajet donc rapide et économique (disons meilleur rapport qualité/prix).
Peut-on acheter un vol aller simple sur place facilement (2 semaines à l’avance) ? (à quel prix faut-il s’attendre ?)
Ou faut-il l’acheter à l’avance sur internet ?
Quelles compagnies recommandez-vous ?
Est-il préférable de faire le trajet en bus ?
Merci d’avance.
luckyluciano2
bonsoir,
je finalise ma prépa pour le cambodge et pour rejoindre Siem Reap depuis Phnom Phen on ma conseillé “le bateau rapide” qui remonte le tonlé sap le cout est de 25 a 30 dollars.
les départs se font le matin et l’arrivée en milieu de journée,tout les hotels ou guest house de phnom phen vous dirons comment rejoindre l’enbarcadére.
Anonyme3
Bien le bonjour,
si c’est vraiment l’avion que vous souhaitez prendre consultez le site Cambodia angkor air, mais il vous en coutera un peu moins de 100$ ttc et par personne pour un aller simple. Le moins cher reste bien sûr le bus, de 6 à 8$ par personne, départ près du marché central de Phnom Penh (psah tmey)
en matinée. Comme l’a très bien annoncé luckyluciano et il n’a pas été mal conseillé, c’est le bateau, vous achetez votre ticket dans n’importe quel hotel ou guesthouse de la ville et c’est eux même qui vont s’occuper de votre transfert jusque l’embarcadère ( le bateau part vers 7 heures, vous devrez donc vous levez plus ou moins tôt ! ) le trajet est très pittoresque et prend plus ou moins 7 heures. J’ai souvent eu l’occasion de faire ce trajet dans un sens ou dans l’autre ; si le temps est clément, installez-vous sur le toit du bateau, mais n’oubliez pas un pull ou un k-way (parka) car les deux premières heures sont relativement fraiches. En janvier dernier pour revenir de Siem Reap, le prix était encore de 25$. En bus le trajet peut prendre de 7 à 11 heures !
Bon préparatifs et Bon voyage mais pas d’inquiétude, le Cambodge est un pays où l’on se déplace très facilement. Christian
sylvsteph4
Des agences proposent-elles le trajet en car ou taxi avec des visites en route?
Sylvie
mundele5
Pour info, je viens de reserver un aller-retour sur le site internet de Cambodia Angkor Air
Prix: 60 USD le trajet + 60 USD de taxe soit au total 180 USD A/R
paiement par carte de credit et e;ticket
Bien à vous
Anonyme6
Savez vous si le bateau circule en juillet aout en pleine mousson?
Savez vous si il y a deja eu des problemes ou retard?
Merci d’avance de vos reponse