Transport pour arriver au Mont Fuji

Forum Japon

Bonjour,

Je compte fair le mont fuji en septembre

Est ce qu’il faut réserver son billet de bus pour Kawaguchiko depuis la gare de jinjuku ?
Ou peut on avoir les horaires de bus ?

Je compte laisser ma valise à la gare et partir uniquement avec un sac à dos avec le necessaire pour la marche. Est ce qu’il y a des consignes à la gare de Kawaguchiko ? Quelles sont leurs dimenssions ?

Merci d’avance pour vos réponses

Sincères salutations

Shinjuku ?

Est-ce qu’il faut : non. Est-ce qu’on peut : c’est mieux.

Sinon, debut ou fin septembre ? debut septembre (jusqu’au 10), tu es au bord de la saison, tu peux avoir encore des trucs ouverts.

A partir du 11 : tout est ferme, tu grimpes a tes risques et perils, il y a des “tours hors saison”, mais c’est tres different. Il faut que tu sois en bonne forme pour tenter ca.

Bonjour

il y a 3 tailles de casier
dans toutes les gares on trouve les 2 premiers models: petit et moyen
le moyen fait 35cm sur 55
la taille plus grande est assez rare car nouveau model il faut que les gares aient ete renouvelees recemment pour en etre fournies.
dans la gare que vous choisirez je ne sais pas s’il y en a ! mais.regardez sur le home page de la gare !

pour l ascension du fuji si vous montez hors saison il est fortement conseille de deposer son
plan de route et infos necessaires pour faciliter d’ eventuels secours…
a savoir aussi que l intervention des secours dans ce cas vous couteras assez cher !

pour plus d’ infos regardez le site
Fujiclimbin.com

veronique

merci pour l’info,

on a prévu de le faire le 7 sept cad en saison

Slts

Merci pour l’info

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage