Transport pour Milos

Forum Grèce

Bonjour,

Avec ma compagne nous avons comme projet de partir mi septembre pour 10 jours sur milos. Nous pensons louer et reserver sur le net une petite maison ou appartement au bord de mer.
Il s’agit la de notre tout premier voyage ensemble

Je me suis un peu renseigné sur le net mais le transport pour les cyclades ne semble pas si facile que ca.

De ce que j’ai cru comprendre il faut s’arreter à Athenes pour ensuite aller au port du pirée ( bus 96 ) et ensuite prendre un ferry.
Cela fait pas mal de transport différents et du coup on se demande si ce n’est pas trop compliquer à trouver, surtout que nous sommes tres mauvais en englais.Et donc demander notre route pourra s’avérer fastidieux.
Et une fois arrivé à Milos comment aller jusqu’a la maison louée.
De plus nous n’avons aucune idée du tarif et temps du ferry jusqu’a milos.
Notre point d’attache serait Milos, mais l’idéal serait de faire 1
ou 2 autres iles dans la semaine.
Tout ceci est un peu vague mais vos conseils seront vraiment les biens venus.

merci

on peut prendre aussi un avion depuis Athénes sur Olympic ou Aegean

de Milos une seule ile accessible à la journée Kimolos

depuis le port ou l’aéroport de Milos il y a des taxis

Merci pour votre réponse.
Je ne savais pas qu’il était possible d’y aller en avion.
Est ce bcp plus cher que le ferry?
Faire milos sifnos milos par exemple en une journée vous semble trop court

ce sont des bateaux de transports aux horaires pas forcément adaptés aux excursions individuelles

Bonjour,

Quelques conseils :

  • avion pour Milos si les horaires de correspondance coincident
    sinon de l’aéroport jusqu’au Pirée c’est très simple, le train est face du terminal et ensuite vous changer à Athènes et métro pour Le Pirée.
    Du Pirée compter environ 3 - 4 heures en fonction des arrêts et du type de bateau. horaires etc sur gtp.gr

  • le logement : louez un logement dans le port d’arrivée et cela vous enlève les problèmes de transports.

  • la 2° ile : Serifos sur la même route que Milos, très agréable.

N’oubliez pas qu’au retour il vous faudra passer au moins une nuit à Athènes…et si possiible une visite incontournable de l’Acropole.
Si cela vous semble compliqué…aller en Crête, voiture de location à l’arrivée et c’est parti !!
Bonnes vacances et surtout ne changer pas de plan, allez en Grèce.

Lelion n’a pas mangé du lion mais sûrement fumé la moquette !

Il ne faut en aucun cas passer par Athènes pour aller au Pirée, il y a un bus direct depuis l’aéroport, c’est le X96, le trajet dure de 1 h.15 à 1 h.30 selon le trafic.
http://athensairportbus.com/en/

L’arrêt des bus est à droite en sortant de l’aéroport et on prend les billets dans la petite guitoune à côté. Les bus ont un bandeau défilant en grec et en anglais avec leur numéro (X…) et si tu as un doute tu demandes au chauffeur en anglais (le Pirée = Piraeus)

Pour aller à Milos du Pirée, c’est 5 heures en ferry, et 2 h.30 en highspeed.

Tu peux faire Sérifos/Sifnos/Milos qui sont sur la même ligne. Par contre il ne faut pas envisager de se poser à Milos et de faire plusieurs îles à la journée.

merci beaucoup pour tous vos conseils, cela nous rassure un petit peu.

Grace à vous on se rend bien compte que faire 1 autre ile dans la meme journée sera trop juste.
Sachant que l’on aimerait un pied a terre sur milos, on va réfléchir à notre organisation.
Pour ce qui est du transport nous verrons sur place mais je pense que l’on va passer par le bus ( x96 ) depuis athene jusqu’au pirée et ensuite soit le bateau rapide si il y a ou sinon le ferries, a voir pour l’avion jusqu’a milos.
Par contre pour le retour ( aille cela fait toujours mal que de deja penser au retour…) je suis etonné qu’il faille prévoir une nuit sur athene.
Il n’est pas possible selon vous que de partir depuis milos dans la meme journée pour prendre l’avion à athene et rentrer en france ? timming trop court ?

En cas de grand vent, les bateaux sont annulés, surtout les highspeeds.
Certains prennent le risque de partir le même jour que le retour en avion, moi je ne le tenterais pas. C’est pour ça qu’on conseille d’éviter la première nuit à Athènes en arrivant puisqu’on est quasi obligé d’en passer une à la fin par sécurité.

Franchement si vous n’êtes que deux, je ne vois pas l’intérêt de louer une maison à l’avance, tous les logements dans les Cyclades ont un balcon, et on trouve facilement sur place (et on moins on voit ce qu’on loue et on peut avoir un prix plus bas), en septembre ce n’est pas overbooké.

Bonjour,
Pas besoin de prendre un bus pour Le Pirée.
Prenez le train à l’aéroport, à la station Monastiraki vous changer de ligne et vous arrivez direct au pirée (terminus).
Cdt.

mais le bus est bien plus pratique que le métro :

  • il est direct (pas besoin de changer à Monastiraki)
  • il y a de la place prévue pour les bagages
  • il n’y a pas de pickpockets dans le bus !
  • il est moins cher (5 € contre 8 pour le métro)
  • si on prend un bateau pour les Cyclades, le bus peut vous déposer plus près des quais 7 ou 8, que le métro dont le terminus est éloigné.

Le seul inconvénient serait qu’il met un petit peu plus de temps (de 15 à 30 minutes) ce qui reste à prouver avec le changement à Monastiraki + le long trajet à faire à pied pour trouver son quai avec des bagages.

Donc… pas besoin de prendre le métro pour le Pirée, n’en déplaise à certains !

bonjour, en mai dernier c’est avec le bus que j’ ai rallié le port du pirée; je ne dis pas que vous avez tort lelion, mais la solution proposée par lavrendia me semble la plus pratique.
de mémoire l’on prend ce bus, le X 96 en sortant par la porte 5

petit rappel le X 93 dessert la gare routière, le X 95 le centre ville et le X 97, je ne sais plus.

lla signalétique de l’ aéroport d’ athènes et l’ aéoroport d’ athènes est une vraie réussite contrairement à l’ aéoroport de roissy_ charles de gaulle où pas plus tard que lundi dernier j’ ai eu le plus grand mal à trouver mon chemin du terminal 1 à la desserte des cars air france; maigre signalétique faite en dépit du bon sens, comme l’ aéroport tout entier, selon moi, bon à raser entièrement, mais cela, vous en conviendrez, est un autre problème.

yassas!
anogia

Bonjour,

Oui c’est surement plus simple de rallier directement Le Pirée depuis l’aéroport en bus.

En fait si j’ai pris le train + le métro, c’est que mon bateau était à 17 h et mon arrivée à Athènes à 11h, c’est pourquoi nous avons fait une petite pause restau sous l’Acropole…

Je rassure certains je ne fume plus la moquette depuis longtemps, passé l’âge…

Bonnes vacances

Bonjour,

J’y suis allé en septembre 2015.
Le bus me semble le plus simple, pas cher et facile d’accès depuis l’aéroport. Il va direct au pirée (avec qq arrêts).

J’avais réservé un hotel au piréee (idéal hotel) juste à côté du port, pas trés cher, standing moyen mais pour un nuit c’est pratique surtout si tu prends le bateau tôt le matin.

A milos il y a des bus qui partent du port (adamas)
J’avais envisagé de me déplacer en bus tout mon séjour mais il s’est avéré que c’était trop compliqué. Finalement, j’ai loué un quad pour 2 à 25 € la journée, super pratique sur les iles.

J’avais loué un truc trés sympa à pahainas (40 € la nuit par booking avec un super petit déjeuner +++) en plus la proprio parle trés bien le français et l’endroit est central par rapport à l’île qui n’est accessible que la moitié.

Comme ile sympa je te conseil sifnos, mon coup de coeur de mon séjour dans les iles

Comme l’a déjà indiqué Magne2, n’oubliez pas la petite ile de Kimolos que l’on peut visiter à la journée à partir de Milos en prenant à Pollonia le bateau qui assure la liaison. Peu ouverte au tourisme malgré ses jolies plages, elle donne un aperçu de ce qu’étaient les Cyclades il y a quelques décennies.

Un grand merci à toutes et à tous pour vos réponses qui vraiment ont pu nous aider à clarifier un peu ce voyage.
Il y a par contre une chose liée au ferries que j’ai du mal à comprendre.

Si le vent le permet et nos horraires aussi nous allons privilégier je pense les batteaux plus rapide.
Par contrej’ai beaucoup de mal a trouver des bateaux rapides ou pas. je m’explique

Nous partons de nantes pour athénes ( tres dur d’ailleurs de trouver des vols sans escales) le samedi 12 septembre et les seuls vols nous font arriver vers 19h à athenes.
Nous devrions etre vers 21h au pirée.
Et je ne trouve quasi pas de ferries à partir a cette heure la voir plus tard et meme si on décide de dormir au pirée pour prendre le ferries le dimanche 13 septembre, je n’en trouve quasi pas non plus.

On compte réserver sur place nos places de ferries mais je voulais voir un peu à l’avance ce que cela donnait.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

encore une fois merci

Comment fais-tu ta recherche ? il faut mettre “piraeus” en port de départ et “milos” pour l’arrivée. Sur gtp.gr
Ne pas oublier que les horaires sont faits pour les Grecs et pas pour les touristes, les Grecs vont dans les îles le vendredi ou le samedi matin.
Il n’y a pas de ferry de nuit pour Milos.
Le dimanche tu en as 2, un à 7 heures et l’autre à midi. Il n’y a pas 15 liaisons par jour, surtout en septembre.

merci.

effectivement j’ai vu les 2 ferries pour un départ le dimanche.
comme jai cru voir que celui de 12h est un rapide j’espere qu’il n’y aura pas de soucis de vent. sinon départ que le lundi et la les vacances vont commencer a etre pas mal écourtées.

Il faudra donc trouver un petit hotel pour le samedi soir sur pirée. Le top serait d’en trouver un pas tres loin du quai en question.
Si vous avez des adresses…

Au Pirée j’ai dormi 2 fois au Delfini, assez vieillot mais qui reste correct pour le prix. J’ai entendu parler du Triton, que je compte tester la prochaine fois.
Il y a plusieurs hôtels dans les rues perpendiculaires aux quais, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Super merci beaucoup.

hate de découvrir cette ile qui semble magnifique.

Bonjour,
Je rejoins cette déjà longue discussion pour poser ma question concernant le transport de Milos.
Je dois quitter Milos le samedi 10 Octobre en avion. J’arrive à l’aéroport d’Athènes à 17h et ma connection pour rentrer en France est à 19h30. 2h30 me semblent suffisantes mais je ne sais pas si les vols en provenance de Milos sont à l’heure. A cette époque il y a souvent du vent qui influe sur les bateaux mais quid des avions?
Ma loueuse à Milos me dit que c’est OK mais si je pouvais avoir votre avis avant de faire ma réservation…sinon je prendrais le vol du matin pour être plus sûre.
Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage