Bonjour,
Nous souhaitons faire un trek de 5 jours autour de l’astraka montain ( zagori ). Nous souhaitons partir de Tsepelovo comme l’indique le topo guide . Nous n’avons pas de voiture et souhaitons utiliser les transports en commun . Il ne doit pas y avoir beaucoup de problèmes pour rejoindre Ionnina , je suppose mais qu’en est il de Tsepelovo ? Je ne trouve aucune information fiable .
Quelqu’un a t’il les horaires de Thessaloniki vers Ionnina et en suite vers Tsepelovo ainsi que les prix ? par bus ou train,
merci d’avance
Bonjour Genevieve,
Nous souhaitons faire le même trajet et débuter le trek à Tsepelovo.
Avez-vous fait finalement ce trajet ?
Pouvez vous nous donner les infos que vous cherchiez ?
Merci d’avance,
Jérémy
Bonsoir
Pas de ligne de chemin de fer dans cette partie de la GRECE.
Dans ce pays le réseau de bus porte toujours le nom de KTEL+le nom de la région ,donc pour ce trajet KTEL MACEDONIA où l’on trouve en ce moment 6 trajets par jour;par contre gros problèmes pour la suite sur TSEPELOVO, le routard n’indique que 2 bus le vendredi;
Je pense qu’une solution est le taxi,mais que la meilleur solution est la location de voiture qui vous permettra d’accéder à d’autres très beaux villages.
J’ai séjourné avec ma voiture plusieurs jours à MONODENDRI en mixant les visites des villages ,des ponts et en randonnant dans les gorges de vikos,et en montant au refuge de l’ASTAKAS depuis MIKRO PAPINGO
TSEPELOVO est un très agréable point de chute,c’est un des seuls villages vivants
Voila un peu d’explications sur une très belle région de Grece méconnue,et si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas
cordialement
IAKOVOS
Bonjour Iakovos,
Nous souhaitons ma femme et moi faire une randonnée dans la région que vous avez faite et j’aurai souhaité des des renseignements
Voila ce que je prévois de faire :
Pour arriver à Tsepelovo
→ Lyon - Athènes
→ Puis Athènes - Ioannina en avion ensuite 1h de route environ pour aller à Tsepelovo J’ai regardé sur le site Rome2rio mais pas de bus…je regarderai sur votre conseil sur le site KTEL EPIRE
Jour 1
Tsepelovo - Kipi
Kipi - monodendri
nuit à Monodendri
Jour 2
Monodendri - Megalo Papingo via Vikos Gorge
jour 3
papingo - astraka refuge
Plus round trip to Drakholimni
Jour 4
Astraka refuge to tsepelovo or kapesovo
Jour 5
Tsepelovo - Zagori
Zagori - Kalambaka voiture / bus
Jour 6
Visite des météores
Jour 7
Visite des Météores
Jour 8
Retour vers Ioannina airport
Kalambaka - Ioannina
Qu’en pensez-vous ?
Me conseillez vous un jour en plus sur le parcours pour faire une boucle sympa ?
Si vous avez des noms d’hôtel ou de gites ou chez l’habitant à me conseiller, n’hésitez pas.
A bientôt et merci
Franz