Transports aéroport de Vienne vers centre ville

Forum Vienne

Bonjour, nous allons passer 5 jours à Vienne fin mars.

A la lecture des discussions sur le forum, j’ai bien compris que la meilleure solution était de prendre le S7 puis le métro pour nous rendre depuis l’aéroport à notre hôtel situé Fleischmarkt 1a 1010 VIENNA.
Ma question concerne l’achat des billets à notre arrivée à l’aéroport à 17h un vendredi soir : devons-nous prendre un billet pour le S7 et un billet pour le métro pour la suite du trajet ou existe-t-il un billet avec lequel nous pourrons faire la totalité du parcours S7 + métro ? Dans le premier cas devrons-nous sortir pour acheter un billet métro et accéder aux quais ?
Etant donné que nous ferons pas mal de visites à pied est-il intéressant de prendre la Vienna City Card ?

Je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m’apporter et nous sommes preneurs également des conseils qui pourront nous être donnés pour apprécier au mieux notre futur séjour

Cordialement

Alain

Bonjour,
La Vienna Ciy Card n’est pas indispensable.
Nous étions 2 et sommes restés 7 jours à Vienne. Nous avions pris la 8-day climate ticket et l’avons utilisé 4 jours (4 jours x 2 personnes = 8 jours de transport) quand nous avions pas mal de trajets à faire.Bonne séjour.

Un billet combiné pour le S7 (précisément pour la partie du trajet hors Vienne) et le métro pour continuer existe mais pas facile de le trouver au distributeur. Si vous arrivez un lundi ou mardi le pass semaine serait une bonne solution, et vous n’auriez qu’à payerle supplément.
Pour trouver vos transports utilisez la page

www.wienerlinien.at

et le meilleur plan de Vienne (en allemand seulement)

fin mars la gelateria Molin Pradel sur le Schwedenplatz sera ouverte - à ne pas manquer! (Pas confondre avec celle au coin Rotenturmstraße qui est médiocre)

Bonjour, merci pour vos réponses.Est-il plus intéressant de prendre un bon petit déjeuner en centre ville ou faut-il mieux le prendre à l’hôtel, selon les tarifs pratiqués ?

ca dépend de vos attentes - si vous voulez prendre un BON café et une viennoserie vous serez mieux servi dans une boulangerie avec des tables (p.ex. en souterrain de la station de métro Stephansplatz) ou un morceau de gateau avec café ou chocolat dans une bonne patisserie (je n’ai plus fréquenté celle du Fleischmarkt depuis plusieurs années, mais j’en garde un bon souvenir). Sinon, Heiner dans la Wollzeile a des tartes à la crème tout simplement délicieuses.
Si vous préférez un petit déjeuner avec charcuterie et fromage vous serez probablement mieux servi dans un hotel.
Remarque: l’oeuf dà la coque est très traditionel pour un petit déjeuner viennois, vous le trouverez dans tous les cafés traditionnels.

Nous sommes plutot petit dejeuner traditionnel, pain beurre confitures, viennoiseries. C’est surtout que les petits dejeuner dans les hôtels sont très chers. C’est peut-être plus intéressant de le prendre à l’extérieur ?

absolumkent - et pas cher dans les boulangeries dont pas mal ont quelques tables et aussi bien lachaine Ströck que la chaine Mann font untrès bon café (remarque: si vous voulez un café sans lait demandez un Espresso, traditionellement la plupart des autrichiens le boit avec, meme après un repas.

Bonjour,

Nous arrivons à Vienne un vendredi en fin d’après-midiEst-ce que le week-end les commerces, bars et restaurants sont ouverts ?La même question se pose pour les visites, est-ce qu’il y a un jour priviligié pour aller au Chateau de Schönbrunn afin d’éviter l’affluence ?

Merci pour les réponses

Sujets suggérés

Services voyage