Bonjour, j’ai besoin d’aide svp.
Alors je pars avec mon fiancé le 4 Août en Thailande on arrive à bangkok le 5 on dort une nuit puis on prend le train pour Koh Samui le 6. Le problème c’est que ces transports sont trop compliqués je n’ai rien compris !! j’aimerai reserver sur internet parce que j’ai peur de ne pas trouver de place le jour même. Je sais qu’il faut prendre le train puis bus et enfin ferry mais que me conseillez-vous prendre uniquement les tickets de train en ligne pui bus+ferry sur place ou je prend tout sur internet ??
PS: ne me dites pas de prendre l’avion c’est hors budget
cnx2
Bjr
le plus simple et le moins cher
bus de nuit combiné avec le ferry de la meme compagnie
depart du centre ville de Bangkok vers 21h
a reserver imperativement
voir www.lomprayah.compour le train de nuit ( dep 20h arr 07h a surath) il faut ensuite calculer 1h30 de route jusqu’au quai puis le ferry - donc au final plus cher !
d’autant qu’il y a beucoup de chance que vous ne trouviez plus de palce dans le train couchette en vous y prenant a la dernière minute
Anonyme3
lomprayah est un peu cher. Je vais prendre le ticket de train maintenant sur : https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1 , puis arrivée à surat thani je vais prendre sur place avec n’importe quelle compgnie bus+ferry, c’est logique ?
hard4
Le plus pratique et sécurisé est le billet combiné avec train couchette, à acheter directement à la gare Hualamphong le jour d’arrivée à BKK.
Prenez la 2e classe avec ventilateur pour éviter le froid polaire du climatiseur.
Chaque site indique un prix différent!! il y a un site qui n’a pas accepté une femme et un homme dans la même cabine!! Weird…
Le meilleur site de reservation pour les tickets combinés c’est quoi?
cnx6
Bjr
les trains couchette en seconde classe n ont pas de compartiment fermes
seuls la premiere classe a des compartiment de 2 couchettes et vous devez effectivement alors prendre le compartiment entier si vous etes seule
donc entre 1500 et 1900 thb et de plus difficile a trouver au dernier moment
Donc un prix presque aussi cher qu billet d avion !
cnx7
Bjr puisque vous etes 2 effectivement en reserbant en meme temps vous n avez pas de probleme pour avoir un coompartiment encore fau ti l qu il y ait de la place
Anonyme8
je ne suis pas seule je suis avec mon fiancé d’où l’importance de reserver une cabine privée. Sur les sites nous devons mettre 1 couchette upper et 1 lower pour avoir la même cabine pour sur certains site on ne peut pas mettre nos 1 noms, ou ils n’acceptent pas une femme et un homme… Il y a toujours un problème c’est pour celà que j’aimerais un meilleur site
cnx9
Bjr
effectivement 1 compartiment premiere classe climatise avec 2 couchettes superposees
donc une “upper” et une “lower”
Adressez vous a www thailandtrainticket com qui est une agence thai suisse de Bangkok
si vous n arrivez pas a reserver directement sur le site officiel
Anonyme10
Merci
je vais reserver le train sur ce site, ensuite sur place je prendrais les tickets combinés bus + ferry avez-vous une idée des prix ? et quelle est la meilleure compagnie ?
Une autre question vous savez combien coute un taxi de la gare de surat thani à la station de bus?
Merci