Transports et compagnie aérienne Aerolinas

Forum Argentine

bonjour,

nous partons le 18 février 2013 faire un circuit le triangle du capricorne de 12 jours en argentine avec sept vols en interne.
mais mes grandes préocupations sont les transports aériens , avec la compagnie aérienne aérolinas argentina !
j’ai lu énorméments d’avis négatifs sur celle-ci que j’apréhende le départ !
vous qui avez certainement voyager avec cette compagnie pourriez-vous m’en apprendre un peu plus ?
merci de vos réponses positives ou négatives quelques qu’elles soient l’essentiel est de savoir …
à bientot

Qu’Aerolineas soit fortement politisée et un gouffre financier régulièrement soutenu par le gouvernement pour des raisons politiques, la compagnie vole.
Le service est standard, quelques (parfois gros) retards sont à déplorer.
Mais sinon pas de souci particulier… Et je l’emprunte régulièrement.
Le vrai problème est qu’en cas de retard ou d’annulation vous êtes complètement laissé à l’abandon et ne comptez pas sur un dédommagement…
Aerolineas permet de gagner des miles Flying Blue et fait partie de Skyteam.

Bonjour
Nous avons fait Iguazù-Salta avec Aérolinas: Vol à l’heure, service: aucun problème; une barquette repas dans l’avion avec boisson, Nous étions limité à 15kgsde bagages, nous sommes passés à 16-17 kgs sans problème!
Nous avions un pass avec Lan et nous avons eu une annulation au dernier moment.
Donc ne vous inquiétez-pas. Je suppose que vous êtes en organisé, si il y a un retard ils gèreront le problème.
Vous allez vous régaler!
Alors très bon voyage

un grand merci ! pour vos deux réponses vraiment très rapide s’est génial !
je mettrais un commentaire sur les vols de la compagnie aérolinas , également sur le circuit avec ses hébergements !
à bientôt sur le forum…

bonjour!

pour ma part je pars très prochainement en argentine, j’ai prévu là bas 4 vols intérieurs à la base, et j’en ai déjà 2 qui ont été annulés et reprogrammés : 1 dont la liaison bariloche-el calafate a tout simplement été zappée, ce qui nous fait passer par BA (on a donc 5 vols au total maintenant) et perdre une demi journée, et un second qui a été avancé de plusieurs heures, ce qui dans notre voyage nous fait paradoxalement perdre également une demi journée…je suis un peu dégoûtée, j’espère que sur place plus rien ne bougera! je sais maintenant en en parlant autour de moi qu’ils sont coutumiers du fait et qu’il faut passer son temps à checker les éventuels changements malheureusement…mais on garde le sourire, ce sera un voyage malgré tout inoubliable!:slight_smile: et si je dois y retourner, je voyagerai sans doute par bus!

bon voyage!

Bonjour
Nous étions en argentine en octobre-novembre: 4 vols intérieurs: beaucoup de changement d’horaires avant de partir et une supression au dernier moment sur place. Soyez vigilant et vérifiez toujours si votre vol est toujours là. Nous avons pu changer, de vol in extrémis et nous avons fait un magnifique voyage!
Très bon voyage

Bonjour,

Nous planifions un voyage en Argentine en Novembre avec 5 vols intèrieurs.
Vos changements d’horaires étaient-ils sur LAN ou AEROLINEAS?
Comment avez vous fait pour vérifier vos horaires?par Tel,nous ne parlons pas espagnol!!
Merci pour votre réponse.
smiline

Bonjour
Il y a presque partout internet dans les logements en argentine. Donc on vérifiait sur internet.
Nous avions un pass Lan et un vol Iguazù-Salta Aérolinas. Nous avions pris nos vols de France par N.F et avions un site spécial avec les numéros à rentrer(checkmytrip.com) ,mais sur les sites,Lan et Aérolinas ,on peut vérifier les horaires de vol. Pour l’annulation(B.A.- Ushuaia) ,nous avons été prévenu par N.F. sur notre portable. Heureusement car nous n’avions aucun moyen de vérifier étant en bus et sans internet et le samedi pas de possibilité d’aller dans un ciber café. C’est notre logeur (Français, Yann de la quérencia à B.A.)qui a su déméler les problèmes!
Apparemment c’est très rare! Il faut être vigilant .Le problème était qu’il y avait un vol à 5h. du matin avec des places, au lieu du notre prévu à14h.50, et pas d’autre avant 2 jours! Avec un pass on est prioritaire en cas de changement et annulation.
Sur le Forum on nous avait conseillé de prévoir une journée libre pour chaque jour de transit et c’est ce que nous avions fait!
Bonne continuation de prépa!

Bonjour,

Pour obtenir un pass,il faut effectuer le vol international avec LAN et deux escales,c’est bien ça?
Et au moins trois vols interieurs!

smiline

Bonjour
Nous avons eu notre pass en prenant un vol Ibéria(partenaire de Lan) Il faut 3 vols intérieurs pour avoir un pass. Tout du moins c’était ainsi l’an dernier.
Bonne prépa

bonjour,
on vient d’arriver d’Argentine; 5 vols intérieurs avec Aerolineas (air pass):

• aucun vol annulé ni modifié
  • tous les vols sont partis à l’heure et arrivés avant l’heure prévue
  • aucun problème avec notre bagage
  • bref, pas d’avis négatifs

Dites, je vous vois parler du air pass LAN mais je ne comprends pas trop l’intérêt…quand j’ai fais la simulation, tous les prix étaient identiques à ceux pratiqués sur un vol régulier. Ou alors j’ai loupé qqch?!

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’un périple en Argentine avec 6 vols intèrieurs sur Aérolineas,aucun problème;
L’un d’eux avait été avancé mais l’agence avait été prévenue,donc aucune difficulté pour nous,transfert bien prévu.
Les autres vols ont eu environ 15 minutes de retard!
Aucun problème non plus avec les bagages.
Avions en bon état et service à bord correct.

smiline

Bonjour
L’air pass permet d’avoir des prix dégressifs, il en faut au moins 3,et LAN CHile fonctionne avec Iberia (C’était comme ça en 2012!)
Bonne continuation

Ah tiens, je ne l’ai pourtant pas remarqué quand j’ai fait la simulation sur 8 vols (BA - Trelew, Trelew - Ushuaia, Ushuaia - Rio Gallegos + Rio Gallegos - Calafate, Calafate - Bariloche, Bariloche - BA, BA - Igaçu, Iguaçu - BA).

On ne voit le gain que quand on valide la commande? Est-il possible de prendre ses vols un par un au fur et à mesure du voyage?

Non je ne crois pas qu’on puisse prendre les vols un par un! L’idéal serait de vérifier en arrivant sur B.A à l’aéroport! pourquoi vous ne faites pas une simulation pour vérifier le tarif?
Je crois avoir lu un message un peu comme le votre à propos du prix ! Peut-être cela a-t’il changé??
Bonne prépa

Je reviens de 3 semaine d’Argentine et j’ai pris 5 vols avec Aerolinas ba-iguazu ; iguazu-salta; salta -trelew via BA, Trelew-el calafate et el calafate-ba.

Aucun probleme sur 4 vol mais le dernier galère. 4h de retard, pas d’info, pas de dedommagement, tu ne sais même pas si tu vas pouvoir partir.
En conclusion, ce n’est pas si mal, mais quelquefois il ne faut pas être préssés;
Il faut y etre au moins 1 heure avant le vol et surtout ne pas prendre de correspondance avec le vol pour la France au retour.
La tu vas stresser et au moins 1 chance sur 4 de le rater

bon voyage, c’est genial

Merci samnat33

Vous aviez réservé tous les vols en une fois avant votre séjour? Vous savez ce que vous y avez gagné?

Non nous avons tout pris la bas en payant cash en pesos changes la veille a ba. Comme cela on y a gagne 40 pour cent. Pour 2, les 5 vols 14600 pesos ce qui nous a fait en euros 1250 euros avec le gain du change paralelle

Bonjour,

En ce qui nous concerne nous avions réservé nos 6 vols très en avance et nous avions également payé 1250 euros par l’intermédiaire de notre agence…!!!

Smiline

Rebonjour,

Désoléé j’avais mal lu ,si c’est pour deux bonne affaire,nous c’est par personne…

Smiline

Sujets suggérés

Services voyage