Bonjour
J’envisage un voyage en famille ( avec 2 enfants 9 et 6ans) - au mois d’Aout et oui pas le choix !
Du coup, le centre vietnam me semble plus approprié au vu du climat (j’étais fixée sur le Nord) et les hauts plateaux semblent un peu moins touristiques…
Ceci dit, je commence mon itinéraire :
Arrivée à Hanoi - 3 nuits environ
Hanoi - Hué (transfert en train je pense)
Par contre je pensais faire ensuite Hué - Danang mais en restant une nuit à Lang Co et en passant par le col des nuages - éventuellement le parc national de Bach ma.
Néanmoins, je coince sur les transports car je n’ai vraiment pas vu de bons retours sur les bus au Vietnam (accidents, conduites dangereuses, bref avec ce que j’ai vu c’est assez rédibitoire) - je recherche plutôt une voiture avec chauffeur mais pas certaine que ces derniers soient “plus sages” = je vous remercie de vos éxpériences et contacts.
Ensuite Hoi An ou on pourrait rester 3 ou 4 jours
puis il faudra un transfert de Hoi Han à Buon Ha Thuot et villages des hauts plateaux.
Pour finir, à peaufiner mais pourquoi pas un retour en avion de dalat à Hanoi.
Il y a encore du boulot de peaufinage mais j’attends des conseils sur les voitures et / ou autres moyens de locomotion libre ( ou on peut s’arrêter ou changer d’itinéraire quand on veut). En ville, à Hué ou Hoi an, nous louerons des vélos je pense.
Merci par avance de vos conseils avisés !!