quels sont les moyens de transports les plus rapide pour mandalay-bagan et bagan le lac dinle?
pour visiter des villages voir un peu comments les gens vivents\champs de riz ect… quelquns a un guide a nous consayer? et a partir dou partir pour des villages?
merci beaucoup
Anonyme2
bonjour,
j’ai pris le bus pour faire mandalay-bagan puis bagan-kalaw mais celui-ci continue jusqu’a inle. il y a des bus de nuit pour les 2 voyages, cela evite de perdre du temps. Entre mandalay et bagan, j’ai mis moins de temps que prévu : 5 heures avec départ a 16h30. Pour inle c’est plus long. le bus est le plus rapide pour faire ces trajets sauf si tu veux prendre un taxi mais ce n’est pas le meme budget
Pour voir les villages autour du lac, le mieux est de faire un trek entre kalaw et le lac inle. Je suis passée par sam’s family super!!!
n hesites pas si tu as d’autres questions
cola3
Bonjour,
Le moyen le plus rapide pour se déplacer au Myanmar, c’est l’avion. Les principaux lieux touristiques (Bagan, Madalay, Inle, Rangoun, Ngapali, etc) sont reliés entre plusieurs fois par jour. Un billet coûte +/- 100 €
Bon voyage
lemounard.com4
dans ce lien , vous trouverez l’adresse de linn htein , un guide fabuleux d’inle , je le connais depuis longtemps mais j’ai passé 6 jours avec lui pour la fate du lac , l’an dernier : je croyais bien connaitre le lac et là , j’ai découvert des choses fabuleuses : plus de 20 articles dans mon blog lemounard.com
pour relier les principales villes , l’avion c’est le mieux mais un truc fabuleux , c’est le slow boat entre mandalay et bagan cf de mandalay à bagan en bateau lent sur l’irrawady .
autour de bagan , quelques villages superbes et une adresse à mint kaba , phyo qui parle parfaitement français et dont le père est un fabuleux laquiste cf “bagan , les laques de phyo”