A 62 ans et après avoir pas mal barroudé autour de cette planète, je souhaites partir seul en avril 2018 par le Transsibérien et le Transmanchourien de Moscou à Pékin pendant environ 6 semaines
Pouvez-vous me dire quels sont les villes incontournables sur ce trajet et combien de nuits y rester?
Doit t’on acheter au fur et à mesure dans chaque ville étape,ses billets pour l’étape suivante dans le Transsibérien et le Transmanchourien?
Merci pour votre aide
Si vous avez des conseils pratiques n’hésitez pa à mes les communiquer
Pour des infos et des plans sur l’Inde et l’Indonésie, n’hésitez pa à me contacter je suis bien rodé.
Cordialement
Thierry 33
charles5352
Bonjour à toi le baroudeur
J’ai tenté l’aventure transsibérienne en janvier dernier. Moscou Vladivostok en un mois et avec des températures frôlant les -40° au lac Baïkal mais çà reste le plus beau voyage que j’ai fait. J’étais seul et sans vraiment d’organisation juste avec l’idée d’aller sur l’ile d’Olkhon au Baïkal. J’achetais mes billets soit la veille ou le jour même, voyager en janvier permettait cette flexibilité mais je pense qu’en avril çà devrait être la même chose.
Finalement je me suis arrêté à Kazan la cité Tatare et son influence musulmane, Ekaterinbourg sur les traces des Romanov et de Boris Eltsine, Irkoutsk le carrefour entre la Russie européenne et asiatique, l’ile d’Olkhon sur le Baïkal, Oulan-Oude et son monastère et puis Vladivostok la ville portuaire 10000kms plus loin.
En moyenne je restais 2.5 jours par ville
Petits conseils:Voyager en 3eme classe. Au départ de mon aventure je prenais mes tickets en seconde classe(kupé) dans un compartiment de 4 personnes. ok c’est plus confortable et à coup sur vous tomberez sur des russes prêts partager leur repas mais je suis aussi tombé sur un jeune couple d’amoureux pendant un bon 30h de train et là vous vous sentez vite de trop dans le compartiment de 4m2 ;)! A l’inverse en troisième classe (platskarty) vous serez dans un wagon ouvert avec une quarantaine de lits et donc multiples possibilités de faire des rencontres et partager de bon moment.Apprendre l’alphabet cyrillique ! Indispensable à mon avis et quelques mots de russe.Apportez du vins, saucissons… Ça peut aider à briser la glace
Bon préparatifs
PS: j’ai raconté une partie de mon aventure ici: toujoursalest.com