Travailler à Zurich sans parler l’allemand ?

Forum Suisse

Bonjour,

J’envisage de partir à Zurich pour créer un cabinet de kinésithérapie (physiothérapie) avec un amis.
Le problème étant le suivant: je ne parle pas du tout allemand…

Est-il envisageable à votre avis, pouvoir ouvrir un cabinet, et exercer à Zurich? (sachant parler que le français,espagnol et anglais)
Ou faut-il absolument l’allemand? (Je précise mon amis travail déjà là-bas et parle à peu près l’allemand)

Merci d’avance pour vos avis.

hello,
a mon avis difficile et de plus le zurichois est plus parlé que le bon allemand, essayeez d’abors par un stage chez votre amis vous verrez bien si cela est réaliste en dehors de la possibilité d’ouvir votre cabinet (renseignez ous bien sur les coûts et les charges)
salutations

Euh, travailler dans un pays sans comprendre la langue??
et pourquoi à Zurich?
Pourquoi ne pas essayer de trouver une place de travail dans un établissement déjà existant?
Le canton de Zurich est un canton de langue allemande et tous les papiers de vous devriez remplir seront rédigés en allemand.
Et comment comprendre une ordonnance médicale, les problèmes d’un patient?

[cbonjoiritation msg=“4947037”] Bonjour,
Avez vous trouver une solution ? Je suis kiné et j’envisage aussi de travailler à Zurich et je ne parle pas allemand non plus…

J’envisage de partir à Zurich pour créer un cabinet de kinésithérapie (physiothérapie) avec un amis.
Le problème étant le suivant: je ne parle pas du tout allemand…

Est-il envisageable à votre avis, pouvoir ouvrir un cabinet, et exercer à Zurich? (sachant parler que le français,espagnol et anglais)
Ou faut-il absolument l’allemand? (Je précise mon amis travail déjà là-bas et parle à peu près l’allemand)

Merci d’avance pour vos avis.
[/quote]

même réponse que pour la première demande: sans l’allemand et de bonne connaisance en suisse -allemand vous oubliez, coment voulez-vous communiquer avec vos patients?

Même avis que Pak45. De plus l’accent et les tournures de phrase des Zürichois et assez difficile à comprendre, j’ai beau parler allemand je dois souvent faire répéter à Zürich.
Iriez-vous, en France, vous faire soigner chez un kiné qui ne parle pas un mot de français ? Non, n’est-ce pas ?

Sujets suggérés

Services voyage