Travailler au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous
Je vous explique ma situation.
Je suis actuellement à Montréal depuis quelques jours.
Je suis venu rejoindre ma copine qui est en possession d’un pvt contrairement à moi car je n’ai pas été tiré au sort pour l’instant.

Lorsque je suis arrivé à l’aéroport, je suis tombé sur un douanier très aimable (c’est ironique) qui m’a fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu dans son pays et qui m’a laissé une validité de 1 mois et demi (jusqu’au 15 aout) sur mon visa tourisique au lieu de 6 mois au maximum.
Je souhaite travailler dans ce beau pays et si ça fonctionne m’y installer de manière durable et définitive.

Je sais qu’il est possible de faire prolonger mon visa touristique au près du consulat ou de l’ambassade (sachant que mon billet de correspondance obligatoire est en date du 24 septembre (merci la douane !!), c’est donc ce que je vais faire.

J’étudie actuellement les différentes options qui s’offrent à moi pour me permettre de rester au Canada.
J’ai entendu parler et me suis renseigné au sujet du visa de mobilité francophone et ça me parait être un bon compromis, seulement voilà, je ne possède pas (pour le moment) un niveau d’anglais suffisant pour partir travailler dans un territoire anglophone du Canada.
Je me damandai donc si il était facile d’obtenir un visa d’étudiant, qui me permettrait d’étudier et de travailler en même temps dans la partie francophone du pays car j’ai dans dans l’idée de tenter de rejoindre la patrouille de ski canadienne (l’équivalent des pisteurs secouristes en France).

Est ce que quelqu’un sur ce forum bénificie d’un visa étudiant ou bie d’un visa de mobilité francophone ? Et si oui pourriez vous me donner des infos sur ce sujet ?

Je fais des recherches intensives sur internet mais j’avoue ne pas encore avoir trouvé toutes les réponses à mes questions, alors si un frenchie voit ce message et qu’il se manifeste, je lui en serai très reconnaissant.

J’espère avoir été assez clair dans mes questions (dsl si ce n’est pas le cas mais j’ai 50 000 infos et autant de questions à la minute qui me viennent dans la tête.

Voilà merci à vous pour vos réponses.

Toute l’information est sur le site d’ Immigration et citoyenneté Canada. Bonne chance.

Faudra retourner dans votre pays pour faire les démarches.

Sujets suggérés

Services voyage