Travailler au pays basque espagnol (Donostia/Bilbao)

Forum Espagne

Bonjour, je m’appelle Charline, j’ai 23 ans et je travaille en tant que chargée de communication au sein d’une entreprise à Biarritz.

Depuis quelque temps, j’envisage d’aller travailler côté Espagne, vers Donosti ou bien Bilbao, ça fait maintenant 9 mois que je me suis mise à l’espagnol, et moi qui ne savais pas tenir une conversation avant ça, j’en suis maintenant tout à fait capable :slight_smile: Plusieurs jours dans la semaine, je continue mon apprentissage afin de me perfectionner et de pouvoir être plus à l’aise, notamment lorsqu’il s’agit de conjuguer.

Bref, j’essaye de m’informer un peu partout, comment est le marché de l’emploi là-bas ? Quel niveau d’espagnol faut-il avoir ? Est-ce difficile pour un français de trouver du travail là-bas ? En fait je me demande par où il faut commencer. Je me demandais aussi, est ce qu’il y a des personnes ici qui vivent en Espagne mais travaillent en France (Hendaye, St Jean de luz, Biarritz…) ? Si oui, comment faites-vous au niveau de la route, des péages etc ?

J’ai hâte d’en savoir plus :slight_smile:

…“Depuis quelque temps, j’envisage d’aller travailler côté Espagne, vers Donosti ou bien Bilbao, ça fait maintenant 9 mois que je me suis mise à l’espagnol”,…

Si vous vous déplacez un peu au pays basque Sud ( espagnol) vous vous rendrez vite compte que l’apprentissage du basque serait un plus …

Sujets suggérés

Services voyage