Travailler dans un call Center à Lisbonne

Forum Expatriation

Bonsoir à tous,
Bon, le plus est dit dans le titre donc oui je suis en plein dans mes entretiens de recrutement pour un travail de teleconseillere à Lisbonne. J’aimerai savoir si parmi vous il y a des expatriés ?
Combien de temps ont prit les démarches administratives ?
Et quelles sont-elles en fait ? Parce que bon, je dois rendre mon appartement à mon propriétaire mais à part ça, je sais pas trop qui prévenir !
Toute information est la bienvenue :slight_smile:

Salut Thiffanyy,

Je suis dans la même situation que toi. Je dois partir fin octobre pour Lisbonne et je voulais savoir si tu es bien arrivée sur place et si tout se passait bien pour toi. Si tu as des conseils à me donner n’hésites pas.

Je vais bientôt faire ma valise et j’avoue que je vais avoir du mal à me décider pour la remplir :stuck_out_tongue:

J’espère avoir une réponse et pourquoi pas te rencontrer quand je serai sur place.
A très bientôt j’espère

Cécile

Bonjour Cécile,

Je suis effectivement bien arrivée Ahah et tout se passe très bien ici :slight_smile:

J’ai pas spécialement de conseils à te donner en particulier mais si tu as des questions n’hésites pas !

Pour le remplissage de ta valise, tu prends prendre un ou deux manteaux mais pas plus, ils ne seront pas utiles je pense :wink:

Bien sûr ! Je suis toujours là donc si tu veux que je te montre un peu la bille y’a pas de problème :slight_smile:

Bonne soirée,
Thiffany

la premeire question à poser c’est le salaire…!!
pas s’il faut un manteau d’hiver lol…
parce que un call center en france c’est 12OO euros le salaire;.
au portugal celà doit etre 500 à tout casser…

évidemment si vous etes cadre un peu plus…
un smic…

faudrait déjà parler salaire.
non?
le salaire c’est à la portugaise ou à la française?

dés qu’on parle salaire y a plus personne…
tout le monde se fait régulierement appeller par des calls center marocain ou sénégalais…
pour vous vendre la moutuelle le solaire…etc…
dans un français approximatif.
évidemment dans 99% on raccroche vite…

là évidemment des français payés au salaire portugais c’est à dire 500 balles pour 40 h…
qui parle le français sans accent…
çà peut le faire!

Bonjour,

Pour moi le salaire n’a jamais été un problème ou un sujet tabou quand je suis partie. La question a directement été réglée par le recruteur lors du premier appel. En effet on est moins payé qu’en France mais déjà plus que le smic du pays donc c’est positif & personnellement je n’étais pas partie pour l’argent mais pour visiter un pays & découvrir une nouvelle culture.

Apres effectivement si vous n’avez qu’une motivation financière, il vaudrait mieux rester en France ou viser un pays riche. Maintenant libre aux autres de faire comme ils souhaitent.

Bonne journée.

évidemment si votre but c’est améliorer votre portugais…
pas de soucis.
sinon pour le manteau…?
vous l’avez pris dans votre valise ou finalement acheté sur place tiffany?

“plus que le smic du pays donc c’est positif”

en quoi cela peut il etre positif?
il y a des pays ou le smic ne veut rien dire par rapport au coût de la vie, il peut etre ridiculement bas et permet à peine de vivre, ou comme dans d’autres , une rente assez confortable.

Le smic mensuel portugais de 650 euros n’est que de 45 % du Smic francais , alors que le cout de la vie est tout juste 15 % inférieur.

au portugal le cout de la vie est 5O% inférieur.
pour la bouffe ou le logement…
évidemment je suis d’accord pour les biens d’équipement…
un i phone le prix est mondial…
une voiture effectivement ce sera dans les 15%…
sinon gagner un sous smic français au portugal…c’est pas positif…
quand on s’expatrie c’est pour prendre du pognon pas vivoter…

j’ai un ami portugais qui est venu en france à 25 ans…
il a bossé dés 16 ans au portugal…
là il vient de prendre sa retraite française…

bien sur elle est minable…
on lui compte pas ses annuitées portugaises…

il va devoir attendre 65 ans… pour recevoir un complément de la part des portugais…
dans les 200 balles…

bref si vous voulez voir du pays…
le mieux…

c’est gratter en france…
puis pendant vos périodes de chomdu se balader…;

quand votre chomage est indemnisé… vous continuez de cotiser…
et sur un an vous aurez 2 trimestres comptabliisés…

c’est un peu plus malin de se balader avec 900 balles de chomdu…
que 900 de salaires portugais…lol…

Hello, je recherche à m’établir à l’étranger et j’hésite entre Lisbonne et Lubljania. Je suis bilinue Anglais, grand sens de l’écoute, patience et entregent. Le call center me conviendrais.
Recherchez vosu toujours du monde?

Sandrine Abad (47a)

Bonjour,
Je suis arrivée sur ce forum par hasard à force de voir des offres d’emploi de téléconseillère à Lisbone.
Avez-vous pu monter votre entreprise ?
Comment cela se passe la vie làs bas ?

Bonjour
Serait il possible d’avoir des informations ?
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis intéressée par votre annonce.
Vous cherchez encore du monde svp ?
Cordialement.

Karine

Bonjour,
Nous sommes deux personnes et arriveront prochainement au Portugual,
Auriez-vous des emplois disponibles ?

Bonjour Franck,

Si votre idée d’ouvrir un centre d’appel à Lisbonne tiens toujours,je suis interessée.

Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai été contacter par Teleperformance pour un poste au service client de Lisbonne. je souhaiterai, avec un retour de vos expériences, je suis un peu craintive de rendre mon appart, quitter mon copain, vendre ma voiture… il y a bcp de retour négatif (40h semaine, 700€ de salaire, 1h de transport du logement au travail, pas de syndicat, ils peuvent te virer du jour au lendemain,…) pouvez vous, svp, me faire un retour de vos expériences ?
merci infiniment

Des infos svp
Quelles sont vos attentes pour le postes de conseiller ? Salaire ?
Merci

Sujets suggérés