J’ai réservé un billet via travel2be et c’est la pire erreur que j’ai pu faire ! Il s’avère que le vol en question est opéré par jet Airways et que cette compagnie à annulé tous ces vols en raison de problèmes financiers. La compagnie a même fait faillite ! Or, travel2be à tout de même proposé les billets sur son site alors que les vols étaient dore et déjà annulés depuis plusieurs semaines. J’ai acheté le billet, j’ai essayé de m’enregistrer sur le site de la compagnie et c’est là que je me suis rendu compte que je n’avais même pas de numéro de réservation lié à jetairways la compagnie aérienne mais seulement celui de travel2be (billet fantôme !). Impossible donc d’effectuer l’enregistrement auprès de la compagnie aérienne et c’est après plusieurs recherches que je me suis rendu compte que les vols étaient annulés avant que je réserve via travel2be. J’ai demandé le remboursement auprès de travel2be ce qu’ils ont refusé ! Ils se déchargent de toutes responsabilités et je n’ai aucune nouvelle d’eux depuis 1 mois malgré les relances !
pascalclic2
Bien sur, tu as des ecrits de tes communications avec eux, afin de constituer ton dossier…
dans le cas contraire euh…tu joues avecle feu…il me semble
ouss7.83
Oui j’ai des e-mails, constituer un dossier auprès de qui ?
travelgenio4
Bonjour, Ouss7.8, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s’il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d’entre elles présente des moments administratives différents. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l’état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement
shannonpytoul5
Bonjour, c’est ma première fois sur un forum! Je pense que vous avez raison concernant le service de TRAVEL2BE… j’ai réservé des billets d’avion pour un aller et retour Paris-Rio du 17 au 27/04 pour notre premier voyage à l’autre bout du monde avec mon conjoint. Vols annulés par les compagnies LUFTHANSA et SWISS AIR compte tenu du contexte actuel. J’ai envoyé un mail à TRAVEL2BE concernant une demande de remboursement, qui nous a immédiatement répondu nous disant que cela serait possible si les compagnies prévoyaient ce type de remboursement, ce que j’ai vérifié, et c’est le cas.
Malheureusement, plus aucune réponse de TRAVEL2BE à partir du moment où je leur ai répondu que c’était bon pour les compagnies… ca fait un mois que j’envoie un mail à l’adresse customer.service@travel2be.com, tous les 2 jours, et je n’ai aucune réponse.
J’ai même appelé le service client, qui raccroche au bout de 3 min d’un discours avec une voix automatique, disant qu’il faut se débrouiller avec le site si cela concerne un remboursement.
Comment faire pour avoir un retour ? Je suis très inquiète.
travelgenio6
Merci, Shannonpytoul, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Cordialement
valentinloriot7
Bonjour, je devais partir au Japon demain le 25/04, j’ai envoyé un mail le 18 mars sur votre email customer.service@travelgenio.com mais aucune réponse…
J’aimerais me faire rembourser mon annulation due au coronavirus, pouvez vous me répondre svp ?
L’un de nos agents vous contactera dans los prochaines jours. Nous vous remercions. Cordialement.
josephineg9
Bonjour,
Je possède un aller-retour Paris-Héraklion (aller 8/05 - retour 17/05) avec la compagnie Aegean Airlines. J’ai envoyé un e-mail aux deux adresses mentionnées ci-dessus sans réponse. Je souhaite être intégralement remboursée du total de ces deux billets, à savoir 207,99 €.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant mes réservations Code de réservation Travel2be : 17488399Code de réservation : KYOWTMVols : Aegean A3 453 (08/05 départ Paris CDG 18h35) et Aegean A3 452 (17/05 Héraklion 7h30)
Que faire svp ? Je n’ai pas reçu d’informations de votre part.
Merci.
odilep1210
Bonjour,
Je tiens à signaler un nouveau problème concernant l’achat de billets d’avion via le site Travel2be.
En voulant vérifier les informations d’un vol Paris-New York que j’ai réservé pour Août et dont on m’a annoncé que les horaires avaient changé j’ai vu totalement par hasard que mon Paris-Hong Kong prévu pour décembre 2020 a été annulé. La date d’annulation de ce vol, acheté le 28 janvier 2020, n’apparait pas et surtout, je n’ai pas été informée par Travel2be de cette annulation ni remboursée.
Comment est-ce possible?
J’espère qu’il ne s’agit pas d’une arnaque comme j’ai pu le lire sur ce forum et que je serai remboursée. Quelqu’un s’est-il déjà trouvé dans pareille situation ? Comment le problème a-t-il été réglé ? Il est impossible de les joindre par téléphone.
Au cas où quelqu’un de Travel2be verrait mon appel à l’aide
Code de réservation Travel2be:17399436 et code de réservation de la compagnie aérienne RLCPOT.
Il s’agit d’un vol aller retour Paris-Hong Kong avec un départ le 17/12/2020 et un retour le 01/01/2021
Merci d’avance pour votre aide.
travelgenio12
Merci odilep12 pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.
josephineg13
Bonjour,
Je vois que vous avez répondu à la demande d’odilep12 mais pas à la mienne. Je remets donc mon message ci-dessous en espérant avoir une réponse.
Je possède un aller-retour Paris-Héraklion (aller 8/05 - retour 17/05) avec la compagnie Aegean Airlines. J’ai envoyé un e-mail aux deux adresses mentionnées ci-dessus sans réponse. Je souhaite être intégralement remboursée du total de ces deux billets, à savoir 207,99 €.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant mes réservations Code de réservation Travel2be : 17488399Code de réservation : KYOWTMVols : Aegean A3 453 (08/05 départ Paris CDG 18h35) et Aegean A3 452 (17/05 Héraklion 7h30)
Que faire svp ? Je n’ai pas reçu d’informations de votre part.
Merci.
travelgenio14
Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés
Anonyme15
Bonjour,
j’aimerais me faire rembourser mon billet d’avion pris sur le site d’agence de voyage Travel2be suit à son annulation due au covid-19
Serait il possible d’avoir une réponse ?
Code de réservation Travel2be : 16799309Code de réservation : IYRBJD
travelgenio16
Bonjour Cadooo, Merci pour votre commentaire. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.
josephineg17
Bonjour et merci pour votre réponse,
J’ai déjà envoyé un mail aux deux adresses mentionnées. J’attends votre retour, donc.
Bonne journée!
fabici18
Bonjour,
j’ai deja contacte plusieurs fois cette agence travel2be pour mon vol Auckland-Nadi aller-retour a leurs adresse et deja contacter par téléphone numero payant et rien n’a avancé !!
Je n’est aucune idée si un jour je vais recevoir un remboursement. Ca fait deja 1 mois !!! Je ne lâcherai en aucun cas l’affaire si il faut prendre des mesures plus fortes comme porter plainte je le ferais !!
C’est pas vous qui vous vous levez tous les matins à travailler dur pour pouvoir se payer un voyage, et quand on parle de remboursement il y a plus personne !!
odilep1219
Je suis d’accord avec vous et je compte saisir les associations de consommateurs et surtout diffuser ce message tellement largement sur tous les forums pour que personne ne réservera plus par leur intermédiaire.
Leur attitude est scandaleuse, quand je téléphone et que je rentre mon numéro de dossier, on me demande de rappeler dans les 5 jours avant mon départ.
Mon départ était prévu pour décembre 2020 sauf que ce départ, ils l’ont annulé, sans même mme prévenir et je n’ai pas les moyens de racheter un billet si je n’ai pas mon remboursement.
C’est tout bonnement scandaleux; cela ne sert à rien de nous envoyer une réponse automatique, bien entendu, on a tous envoyé un mail àcustomer.service@travelgenio.com puisqu’on n’arrive pas à les joindre autrement, sauf qu’ils n’y répondent pas.
Il va donc falloir aller plus loin et saisir les tribunaux.
Comme vous, je ne lacherai pas, nous sommes deux à avoir réservé ce vol et à avoir engagé une déponse totale de près de 800€, mon amie est à la retraite, elle avait économisé pour pouvoir s’offrir ce voyage.
travelgenio20
Merci pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.
dorian-dorleans21
Bonjour,
Je souhaiterai me faire rembourser mon billet d’avion, sachant que mon vol etait prévu pour samedi 30 Mai.
J’ai ecrit à votre service clients, mais sans retour.
J’ai eu la compagnie SAS au telephone qui m’a donné l’aval pour le remboursement integral, mais me disant de traiter cela avec vous.
Ma reference de reservation : 17516952
Merci d’avance
travelgenio22
SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions
dorian-dorleans23
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Ca a deja ete fait plusieurs fois, mais sans reponse de vos services.
sentimental200724
Bonjour,
Mon vol a été annulé par ma compagnie Tunisair.
Tunisair m’a envoyé un mail me demandant de me rapprocher de mon agence pour le remboursement.
Comment faire pour obtenir mon remboursement?
Ma référence de réservation est : 17352884
Merci de me faire un retour et bonne journée.
J’ai envoyé plusieurs mails sans réponse.
Cordialement,
Hamza
travelgenio25
Merci Sentimental2007 pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.
sarukuma26
Cela va faire bientot 3 mois pour mon cas, pas de réponses, rien, et j’ai bien envoyé des mails à l’adresse indiquée par travel2be ou travelgenio…et j’attends toujours!!! C’est juste scandaleux…et perso, la prochaine fois (cela m’a servi de leçon) je ne passerai plus par un voyagiste (et surtout pas travel2be).
travelgenio27
Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement
sarukuma28
oui oui, il doit y avoir une distorsion de l’espace continuum temps parce que " les plus brefs délais" ne correspond pas à 3 mois chez mois!!!
shannonpytoul29
Bonjour, j’ai en effet une réponse de votre part me disant que le dossier était pris en charge, mais cela fait maintenant deux mois et je n’ai toujours pas connaissance de l’avancement de ce dernier, malgré mes nombreuses relances par mail.
J’aimerais être tenue au courant
travelgenio30
Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement
sarukuma31
Cela ne sert à rien, les messages de Travelgenio sont automatiques. Si tu lis les messages antérieurs, tu te rends compte que c’est toujours la même chose : si vous avez suivi…, bien sûr que nous pouvons vous aider…, envoyez à cette adresse…, etc.
Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi c’est avec trois compagnies différentes^^)/
travelgenio32
Merci pour votre commentaire sarukuma. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.
C’est faux vous êtes des menteurs, j’ai fait la procédure. J’ai annulé un vol avant les histoire de covid car vous avez changé les horraires le 1 mars. J’ai un mail de votre part, le 1 juillet toujours pas l’argent sur mon compte.
travelgenio35
Merci Keke pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.
Anonyme36
Bonjour,
Ma réservation n° 17757625
n’a toujours pas été remboursée après plus de 4 mois! Les vols avaient été modifiés et annulés par la compagnie.
Après avoir eu la confirmation par la compagnie aérienne Srilankan airlines que travelgenio était bien responsable du remboursement, je vous ai contacté à de multiples reprises. Par votre formulaire internet, par email, j’ai essayé d’appeler votre service client… mais toujours aucun remboursement. Votre entreprise est malhonnête puisque vous m’avez répondu “qu’il n’était pas possible d’opérer les remboursements car la compagnie aérienne avait le contrôle des billets”. Or, après m’être renseigner, eplucher la convention qui a été faite entre les compagnies aériennes et les agences de voyage je peux dire que c’est faux et archi faux. Vous essayez simplement de décourager les gens pour pouvoir garder leur argent. C’est un scandale.
Je vous demande ainsi, et pour énième fois de procéder au remboursement au plus vite, sans quoi je serai contraint d’engager une procédure de litige contre l’entreprise.
Cordialement,
Camille Delogu
travelgenio37
Bonjour, nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. SVP envoyez un e-mail à customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions
Anonyme38
Bonjour,
Je fais face à un refus de remboursement en espèces de la part de travel2be.
J’ai acheté via leur site un billet d’avion aller-retour pour Mayotte sur la période du 1/05/2020 au 12/05/2020 le vol étant avec la compagnie Airaustral.
Suite au covid, les vols ont été annulés. Airaustral m’a contacté pour me dire de me rapprocher de travel2be pour le remboursement, après plusieurs mails avec eux ou j’ai eu différentes réponses (pas de remboursement, remboursement par un avoir mais frais de 50e de ma part), je ne sais plus trop quoi faire.
Dans l’idéal j’aimerais être remboursé de la valeur des billets (672e), si effectivement cela n’est pas possible j’ai vu selon la loi que l’on pouvait avoir un avoir d’une durée de 12 mois ou 24 mois puis un remboursement. Cependant je ne suis pas sûr que Travel2be soit en droit de me faire payer des frais pour émettre cet avoir et je ne suis pas sûr qu’ils finiront par me rembourser si je ne l’utilise pas.
Avez-vous des solutions de votre côté concernant les mauvais agissements de cette agence ?
travelgenio39
En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travel2be le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement
tancrede-voituriez40
Bien avant le Covid, nous avons réservé en ligne sur le site de Travel2be un vol Lagos - Cotonou opéré par Camair- Co. Le vol prévu le 27 avril 2019 n’est jamais parti. La compagnie était en faillite depuis des semaines, ses avions cloués au sol, chose que nous ignorions, mais que n’ignorait pas Travel2be. Travel2be nous a vendu des billets ne correspondant à aucun service, en toute connaissance de cause. A mes emails de réclamation, j’ai eu depuis des réponses me disant que le remboursement était en cours, que c’était une affaire de semaines. Le mensonge s’ajoute à la fraude. Je n’ai toujours rien reçu. Je cherche à constituer le dépôt d’une plainte auprès d’un tribunal compétent.