Bonjour à tous,
je sais que le sujet a été abordé maintes et maintes fois, mais la colère me pousse à rouvrir la plaie de centaines de consommateurs floués. Vous l’aurez compris, je parle de Travelgenio/Travel2be.
Il y a trois ans et des poussières de cela, j’ai réservé sur leur site deux billets aller-retour pour le Japon. Un voyage d’un mois entre frères qui devait être synonyme de joie et l’accomplissement d’un rêve de longue date. Prévu pour le mois d’Avril… 2020. Hélas, le covid frappa et en Mars de cette même année vint le confinement, les avions furent cloués au sol, le monde fut en suspens un moment…
Logiquement, mon vol fut annulé par la compagnie aérienne. J’entrepris dès cet instant de me faire rembourser mes billets, espérant éviter le flot de démarches similaires à la mienne et ne pas patienter trop longtemps. Malheureusement, la vague était déjà là et les services saturés. Soit, il allait me falloir être patient. Malgré tout, je continuais de m’enquérir de l’avancée de mon dossier. Des emails en Mars. En Mai. En Juillet…
En Juillet on me répondit que mon dossier était en cours et on m’invitait à ne pas répondre pour ne pas surcharger les services déjà sous pression. Je fus soulagé et décidai de jouer le jeu. En Novembre, toujours sans nouvelles, je me fendis d’une relance. Là, on me répondit que la compagnie ne proposait pas le remboursement. Ce qui était parfaitement illégal, bien entendu, car le droit européen me protégeait dans ce cas précis. Et je le savais, car en 8 mois, j’avais eu le temps de lire tous les articles sur le sujet et épluché les lois en questions.
Je relançai alors, paré de mes tablettes de lois, expliquant la situation et réaffirmant ma volonté d’être remboursé. Dès lors, plus de réponse, plus de contact, plus qu’un “formulaire” qui devait atterrir Dieu sait où, dans les méandres obscurs d’un service désertique. Un mutisme d’autant plus inacceptable que j’avais souscrit au “forfait argent”, étant censé me donner une priorité sur mes éventuelles démarches et ce, sans surcoût.
J’ai relancé, années après années. J’ai envoyé un recommandé jusqu’à la maison mère en Espagne. Ohh, celui-ci est arrivé, mais ma foi toujours pas de réponse. J’ai tenté le téléphone, surtaxé naturellement, mais personne ne décroche.
Je ne baisserai pas les bras, ohhh que non, mais en ce mois d’Avril, je me rappelle que j’aurais dû fêter avec nostalgie ce voyage au Japon effectué trois ans plus tôt… La réalité est plus amère. Trois ans d’attente, de relances, de frustration et de dégoût. Trois ans durant lesquels on m’a délesté de 1386,57€.
Ma situation se débloquera, je ferai tout ce qu’il faut pour. Mais en l’attente d’une bonne volonté de la part de Travel2be/Travelgenio, je ne puis que recommander aux futurs voyageurs de fuir ces gens comme la peste.
Sur ce, joyeux anniversaire mon arnaque ! En espérant qu’on ne le fête plus à l’avenir !