Travelgenio Coronavirus impossible de les joindre!!!

Forum Avion

j ai contacté la compagnie on m’a confirmé qu’ils ne peuvent rien faire car ils n’ont aucune visibilité sur le montant que j’ai payé lors de ma réservation et que toute annulation doit être faite par travelgenio et à eux de me rembourser

Bonjour,

Les compagnies ont l’obligation de rembourser les clients, il y’en a qui sont sérieuses et il y’en a également telles que Travelgino.

Après échange avec les Gendarmerie sur le manque d’informations de Travelgenio, ils m’ont fait comprendre qu’ils ont reçu beaucoup plaintes à ce sujet…

• Le litige avec l’agence de voyage Travelgino ne relève pas du Pénal mais plutôt du civil, donc il faudrait se diriger vers un huissier de justice ou un avocat en gros une structure civile…- Les compagnies d’aviations et agences de voyage ont obtenues des délais de remboursement compte tenue la situation sanitaire. Dans le cas de Travelgino, le manque de sérieux entre égal en compte !L’idéale serait que tout le monde fasse un maximum de démarche dans la mesure du possible. Uæne fois les voyages autorisés il faudra leur en mettre plein la gueule sur France et en Espagne.Cordialement,

Bonjour,

Les compagnies ont l’obligation de rembourser les clients, il y’en a qui sont sérieuses et il y’en a également telles que Travelgino.

Après échange avec les Gendarmerie sur le manque d’informations de Travelgenio, ils m’ont fait comprendre qu’ils ont reçu beaucoup plaintes à ce sujet…

• Le litige avec l’agence de voyage Travelgino ne relève pas du Pénal mais plutôt du civil, donc il faudrait se diriger vers un huissier de justice ou un avocat en gros une structure civile…- Les compagnies d’aviations et agences de voyage ont obtenues des délais de remboursement compte tenue la situation sanitaire. Dans le cas de Travelgino, le manque de sérieux entre égal en compte !L’idéale serait que tout le monde fasse un maximum de démarche dans la mesure du possible. Uæne fois les voyages autorisés il faudra leur en mettre plein la gueule sur France et en Espagne.Cordialement,

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que toutes les personnes de ce forum, billets d’avion A/R Paris - New York, départ le 14/04, réservation qui apparaît comme annulée sur le site de Travelgenio et annulation confirmée par les compagnies aériennes… mais impossible de joindre Travelgenio !! Çela ca fait maintenant 3 semaines que nous essayons sans succès.

Si entre temps vous avez trouvé des personnes intéressées à porter cette affaire en justice nous sommes intéressés pour nous joindre à vous !

Ce n’est pas normal que des pratiques aussi douteuses soient encore possibles !

N’hésitez pas à nous contacter,

Bonne journée.

Bonjour,

Bonjour,

code de reservation KMKKVG

Même situation pour moi! Nous devions partir pour Bali le 2 Avril et leur avons envoyés 6 mails depuis (note a travelgine: ne repondez pas à ce message que je peu vous contacter via le formulaire, ca fait 1 mois que j’essaye!) c’est un scandale. Les appels coupent, rien à faire.

J’ai just recu un code comme quoi le vol a été annulé mais sans aucune information ou remboursemment. Je pense forwarder le dossier à ma société de carte de crédit et s’en suivra le recours d’apres, les avocats…

Bonne soirée à tous,

Dimitri

je serai interessé à participer à une action collective pour les poursuivre avec les personnes intéressées- A partir du moment ou la compagnie aerienne annule le vol et que nous ne sommes pas rembourses, il n’y a qu’un seul mot: Vol ( et pas dans le sens qu’on voulait)

Bonjour Boulbi. Vous pouvez trouver information relevant a notre link
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

Bonjour,Nous sommes dans la même situation que la plupart des personnes présentes sur ce forum, à savoir des billets d’avion A/R Paris-New York, 14/04 – 23/04, achetés par l’intermède de Travelgenio. Notre réservation apparait comme annulée sur le site de Travelgenio, annulation qui nous a été confirmée par les compagnies aériennes, British Airways et American Airlines. Malheureusement les compagnies, ne peuvent pas nous rembourser out nous proposer un avoir car nous devons passer par notre intermédiaire qui est Travelgenio.Inutile de vous dire que malgré nos efforts, de nombreux mails et appels téléphoniques, il est juste impossible de joindre ou d’avoir une réponse de la part de Travelgenio ! Je comprends qu’ils doivent faire face à un nombre important des dossiers similaires à résoudre en ce contexte difficile, mais ce n’est pas normal qu’il y ait zéro communication !! Même pas un mail pour nous avertir de l’annulation de nos vols…. et si j’avais tout de même l’envie de partir aujourd’hui à New York avec mon vol de CDG Roissy à 10h30 ?! Pour nous c’est une bonne leçon concernant ce type d’agences on-line, première et dernière expérience de ce type. On privilégiera les vrais acteurs de ce marché, ceux qui ne mettent pas le professionnalisme et le respect du client au rabais !Si parmi vous, il y a des personnes qui sont au courant des groupes qui se sont formés ou sont en cours de formation afin d’essayer de trouver une solution commune (et je l’espère plus rapide et plus de chances de réussite), n’hésitez pas à nous le dire, nous sommes intéressés d’apporter aussi notre participation et témoignage.N° réservation Travelgenio : 17049129

Merci d’avance,
Laura

Bonjour,Nous sommes dans la même situation que la plupart des personnes présentes sur ce forum, à savoir des billets d’avion A/R Paris-New York, 14/04 – 23/04, achetés par l’intermède de Travelgenio. Notre réservation apparait comme annulée sur le site de Travelgenio, annulation qui nous a été confirmée par les compagnies aériennes, British Airways et American Airlines. Malheureusement les compagnies, ne peuvent pas nous rembourser et nous proposer un avoir car nous devons passer par notre intermédiaire qui est Travelgenio.Inutile de vous dire que malgré nos efforts, de nombreux mails et appels téléphoniques, il est juste impossible de joindre ou d’avoir une réponse de la part de Travelgenio ! Je comprends qu’ils doivent faire face à un nombre important des dossiers similaires à résoudre en ce contexte difficile, mais ce n’est pas normal qu’il y ait zéro communication !! Même pas un mail pour nous avertir de l’annulation de nos vols…. et si j’avais tout de même l’envie de partir aujourd’hui à New York avec mon vol de CDG Roissy à 10h30 ?! Pour nous c’est une bonne leçon concernant ce type d’agences on-line, première et dernière expérience de ce type. On privilégiera les vrais acteurs de ce marché, ceux qui ne mettent pas le professionnalisme et le respect du client au rabais !Si parmi vous, il y a des personnes qui sont au courant des groupes qui se sont formés ou sont en cours de formation afin d’essayer de trouver une solution commune (et je l’espère plus rapide et plus de chances de réussite), n’hésitez pas à nous le dire, nous sommes intéressés d’apporter aussi notre participation et témoignage.N° réservation Travelgenio : 17049129

Merci d’avance,
Laura

En raison du nombre de demandes reçues par courrier et centre d’appels, nos délais de réponse ont augmenté. Nos agents essaient de prioriser en fonction des horaires des vols, mais recevoir des e-mails en double ne nous aidera pas à accélérer le processus. S’il vous plaît contactez-nous via conctacte a notre site et nos agents vous contacteront dès que possible au cours des prochains jours. Cordialement

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles ? Car moi cela fait plus d’un mois et toujours pas de nouvelles malgré leur message me disant qu’il allait me répondre dans les prochains jours.

Nous sommes dans le même cas aussi. Nous voulons nous faire rembourser. Donc si besoin ou si vous avez d’autres inforamtions n’hésitez pas à nous contacter.

Toujours aucune nouvelles pour moi non plus, une chose est sure, plus jamais je ne réserverai sur ce site !!

BonjourMême situation nous avions 2 billets pour un vol avec Air France le 11 avril, travel genio me dit qu’il font la demande d’un avoir valable que jusque octobre 2020( hors air france m’assure que l’avoir doit être valable 1 an après l’emission de l’avoir et remboursable à la fin en cas de vol annulé ). Ils me font payer 60 euros pour un avoir ce qui déjà est innaceptable, que je ne recois jamais et on m’envoie par mail le lendemain du vol " Nous sommes désolés de vous informer que l’émission du bon n’a pas été possible, nous vous rembourserons donc les 60 euros payés et vous demanderons de contacter la compagnie aérienne pour gérer avec eux ". Bien sur Air france ne peut rien faire étant donné que le billet à été acheté sur Travel genio, et je ne peux plus contacté travel genio car le vol n’est pas dans les 72h. Je perds patience et vais entammer des poursuites judiciaires si cela n’est pas régler !

Pour info il ne s’agit pas d’un crime aussi porter plainte en gendarmerie ne menera à rien.
En revanche je vous invite à aller au tribunal de commerce dès qu’il reouvrira. Pensez à accumuler autant d’échanges que possible avec Travelgenio et les companies aériennes que possible.

Vincent

Bonjour,Comme vous tous, pas de nouvelles de TravelGenio concernant un remboursement. Nous avons simplement reçu un mail nous indiquant que nos vols pour Paris/Montreal le 1er mai et Montreal/Paris le 11 mai étaient annulés.Impossible de les contacter et pas de retour par mail de leur part.Que faire?

Mon vol est samedi. J ai encore essayé de les appeler toute la journee sans succès.
Le seul recours que j ai pu voir c est porter plainte lorsque le tribunal de commerce rouvrira.
En effet non seulement il ne réponde pas à une obligation de devoir à savoir nous transporter mais nous n avons pas eu d alternatives ou de contacts de leur part ces deux dernières semaines.
Aussi je suis bien determiner a aller le plus loin possible afin que nous n en restions pas la…
Et ça alors que les compagnies nous remboursent…

Bonjour, une fois la demande de remboursement effectuée, cela dépend du temps nécessaire à la compagnie aérienne pour l’approuver et la gérer. Dès leur arrivée, nous les rembourserons. Dans la situation actuelle, le processus prendra quelques semaines de plus que d’habitude. Cordialement

Qu est ce qu’on doit faire pour les réservations de juillets ?? Doit on annuler ??

Excellent. Pouvez vous me dire quelle est la situation? Ai je des démarches à faire ou vous gérer le reste?
Merci d avance.

Bonjour,

Vous entendez quoi par une fois la demande de remboursement effectuée?

Qui fait cette demande? vous mêmes? Nous vous demendons un remboursement depuis des semaines déjà sans réponses…

Merci

Dimitri

Lorsque la compagnie aérienne annule, nous commençons à gérer les demandes de remboursement de tous les billets concernés, de sorte que dès que la compagnie aérienne approuvera ces remboursements, le montant sera remboursé selon le mode de paiement fourni lors de la réservation. Nous continuerons à vous tenir informé de l’avancement du processus de remboursement. Vous pouvez également réclamer en démarrant le processus dans notre section contact

comment pourrions nous faire pour réclamer le remboursement en démarrant le processus dans la section contact ??

et pour mon cas ? le fait que vous avez rejeté la demande d’avoir qui m’a valu 60 euros ? comment je vous recontacte si le vol est passé ?!!
J’ai contacté mon assistance juridique je ne laisserai pas passé 2000 euros !

bonjour
pourriez vous m’expliquer ce qui vous est arrivé ,c’est possible ?? Pourquoi ils vous ont pris 60 euros ??
bonne journée

Si vous devez revoir les coûts de gestion approuvés dans le processus d’achat, vous pouvez le faire dans les conditions générales. Je vous remercie

Je suis exactement dans la même situation que toi. QATAR a annulé mon vol, j ai reçu un mail de travelgenio pour me dire que j allais être remboursée. Mais depuis j essaye de les joindre et bizarrement il n y a plus de son, plus d image …

mon code de réservation est le suivant: VPDZJP

J aurais une question toutefois. Les vols ne sont pas maintenus dans notre cas c est une certitude et pourtant les compagnies nous demande de faire les démarches via le site de notre réservation. Pouvez vous nous donner une solution avant le départ de notre vol demain ou aucune assistance ne nous sera fournie ?

Mais les changements actuels ou annulations sont dus aux annulations effectuées par les compagnies aériennes c est en dehors de notre volonté
normalement on obtient un remboursement intégral ou un crédit pour un autre achat
On va saisir la justice dans ce cas là

Mais les changements actuels ou annulations sont dus aux annulations effectuées par les compagnies aériennes c est en dehors de notre volonté
normalement on obtient un remboursement intégral ou un crédit pour un autre achat
On va saisir la justice dans ce cas là

Travel genio m’a dit que j’allais recevoir un avoir que jusqu’au 21 octobre 2020 ( j’ai pris mon billet le 21 octobre 2019 ) alors que air france me dit que l’avoir est valable un an lorsqu’on le recoit, ils m’ont fait payer 30 euros par passager pour recevoir un avoir et m’ont dit que j’allais recevoir un mail de confirmation de l’avoir dans la journée. Hors j’ai reçu 4 jours plus tard le mail suivant : "Nous sommes désolés de vous informer que l’émission du bon n’a pas été possible, nous vous rembourserons donc les 60 euros payés et vous demanderons de contacter la compagnie aérienne pour gérer avec eux"Depuis aucune nouvelle
que c’est t’il passé ?!
ref: LK57R

Il faut voir avec la compagnie directement en leur envoyant le mail reçu
essayez comme ça et vous verrez
comment vous avez fait pour joindre travelgenio par mail ou appel ?

Bonjour,

Je suis dans la même situation que tous… Vol le 18/03 en direction de la Guadeloupe.
Le confinement national étant annoncé la vieille (17/03) nous avons envoyé un mail pour avoir des informations quant au remboursement/avoir.

J’ai depuis 0 nouvelles de travelgénio malgré mes relances par mail. La compagnie aérienne (Air Caraibes) nous assure que nous devons passer par travelgénio/travel2be afin d’optenir compensation. Je comprends que les délais soient rallongés au vu du nombre de demandes mais la priorisation est quand même étrange sachant que mon vol était passé d’il y a un mois!

J’attends un retour par mail dès que possible.
Tickets #3414059 et #3573246

Léa

Bonjour Lea,

Nous devions partir ce matin. Cela fait presqu un mois que j essaie de contacter compagnies et Travelgenio en vain. Peut-être sont ils débordés… Certes cependant je ne dois pas les remercier de me répondre quand ils ont le temps aussi si je n ai aucune réponse d ici la fin du mois je les poursuivrai en justice par principe a la réouverture des tribunaux de commerce.

Vincent

bonjour
nous avons le même soucis nous aussi,et nous avons toujours aucune information !!
voyage prévu pour Bali du 23/03 au 7/04,
nous avons fait une demande 1 semaine à l avance pour un report des billets d avion , nous avons envoyé 2 formulaires de contact à Travelgenio et 3 a Qatar Airways mais depuis nous n avons jamais eu de réponse ni de contact avec aucun d eux depuis ce jour le 17 Mars !
nous ne savons pas à l heure actuelle si nous avons perdu nos billets :person_shrugging:

Vous pouvez trouver information relevant a notre link:

http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

J’ai déjà appelé la compagnie aérienne plusieurs fois, mais ils me disent qu’il faut voir avec travel genio pour un avoir mais que travel génio doit proposer les avoirs que proposent la compagnie aérienne

Bonjour, une fois la demande de remboursement effectuée, cela dépend du temps nécessaire à la compagnie aérienne pour l’approuver et la gérer. Dès leur arrivée, nous les rembourserons. Dans la situation actuelle, le processus prendra quelques semaines de plus que d’habitude. Cordialement

Bonjour, tous mes vols de départ on été annulé par les compagnies aérienne, je n’ai reçu aucun email de votre part. Après 14 jours d’envoi d’email tout les jours pour des informations pour un remboursement je n’ai toujours pas de nouvel a ce jour

Sujets suggérés