Travelgenio Coronavirus impossible de les joindre!!!

Forum Avion

Bonjour,

Nous avons réservé 2 billets pour l’île Maurice le 28 mars prochain.
Or Kenya Airways a annulé les vols à cause du Coronavirus et l’île Maurice a été fermée pendant 2 semaines.

Nous avons donc envoyé un mail pour l’annulation des billet et surtout le remboursement de ceux-ci mais aucun retour!
Nous avons également essayé de téléphoner mais l’appel raccroche systématiquement.

Ayant lu les nombreux commentaires sur Travelgenio je commence à croire que nous n’allons avoir aucun remboursement!
Ce sont des arnaqueurs! et ils sont nombreux, Travelgenio n’est pas le seul loin de là! Ce qui m’énerve est que nous allons sur des plateformes comme Skyscanner qui nous renvoi vers ces agences de voyage froduleuses! Au moins ça m’aprendra à passer directement par les agences!

Rejoignez-vous à ma discussion peut-être que nombreux nous arriverons à faire quelque-chose…

Je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourser!

N° de réservation:WWC7LF

Help!

Sandrine

Ne vous emballez pas , il suffit peut être d’ être patient , l’ avenir nous le dira …
Ils doivent avoir des milliers de dossiers à gérer…

quand on voit que les compagnies aeriennes sont tres difficiles voir impossible à joindre il serait bien etonant que travelgenio ( intermediaire de plusieurs compagnies ) a la reputation pas genial en temps ordinaire fasse mieux
envoie des mails avec accusés de lecture par ex et gardent les
et sois patients

Travelgenio est une “agence” come le sautre set n a pas la densité de travail et d 'appels d une cie aerienne…
ce n est pas la saturation qui pose probleme chez eux mais plutot la poitique de ne ps repondre et attendre que le tourniquet encaisse un max…! ben voyons il semble que beaucoup aiment ça!!..sauf moi!

Bonjour Sand1950. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines jours. Merci de votre collaboration.

Bonjour,

Je suis dans la même situation, en attente d’un remboursement ou d’une proposition de report.
Je m’adresse à la société travel2be : ne pensez vous pas qu’une réponse même d’attente, permettrait de nous faire patienter, nous clients, qui vont ont fait confiance, en nous renseignant sur les délais de prise en charge de notre dossier ?

J’ai moi même envoyé quatre demandes par mail (sans réponse) et aucune possibilité de vous joindre.

Cordialement,

KM

bonjour on est dans la même situation que vous comme d’ailleurs de nombreuses personnes
aucune réponse ni aux mails ni aux appels
la compagnie me renvoie à eux
on est balancé entre les deux
bcp de courages

Cette réponse est automatique ils ne répondent jamais

Bonjour c est pareil pour moi,

Bonjour Sandrine,
je me joins à vous on a eu le même souci de notre côté.
Avions cloués au sol et fermeture de l’île Maurice.
la blague c’est que hier on reçoit une notification que l’horaire a changé on arrivera donc 10min plus tard à Istanbul.
La on a écrit un mail et on reçoit une repose automatique.
Je pense que Travelgenio est débordé pour le moment et j’espère qu’ils vont se manifester d’ici peu.
Notre vol était prévu au 03/04 et le retour pour le 15/04
code réservation: UYUPJE.
Je pense qu’à plusieurs on pourra faire bouger les choses
bien à vous
Jean-Luc

Bonjour,

Je suis avec le meme soucis que vous.
Je dois partir en Thailande le 12/04/20.
Impossible de les joindre.
J’aimerais modifier la date de mon vol.

C’est des robots qui nous répponde sur le forum quand on écrit Travel2be ou Travelgenio.
Je vais envoyer un recomandé directement la ba.

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec un départ pour le Canada le 26 avril
Pas possible d’aller directement sur AIR CANADA pour annulation
J’ai bien peur que nous ne soyons pas remboursés c’est inadmissible

Bonjour Lelette-1952. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines jours. Merci de votre collaboration.

Bonjour,

Est-ce que les personnes qui devaient partir avant ce jour ont reçu une réponse de la part de travel2be ?
Je constate que la société répond à certains mais pas à d’autres, quelqu’un peut-il m’expliquer ?
Pour information je voulais vérifier si la société recevait bien nos demandes en sollicitant une facture, je l’ai reçue dans les 48h mais mes autres demandes de remboursement ou de report = aucune réponse.

J’attends …

KM

Bonjour à tous,

Pour essayer de les joindres il faut les appeler très tard la nuit ou tot le matin par compte il faut parler en anglais. 15min d’attente. C’est ce que j’ai fait… j’ai appris des phrases cléfs en anglais pour essayer de m’exprimer.
Pour un report de vol avec Quatar Airways, il demande 50€ de frais de dossier et après c’est suivant la compagnie.
Pour ceux qui parte avec Quatar Airways vous pouvez passer par le site pour obtenir un bon d’achat meme si vous etes passé par une agence. j’ai laché l’affaire avec Travelgenio je passe direct par la compagnie.

`

Bonjour,
Nous devions partir le 2 avril ( soit très bien!!) cela devient urgent d’avoir un retour de votre part.
Code de la réservation MKMMBB
Merci

Notre equipe vous contactera avant des prochaines jours. Merci

Vous êtes sérieux là
le nombre de personnes qui vous ont contacté sans aucune réponse
Qu est ce que vous attendez pour trouver une solution??

tu n as pas compris c’est un robot et pas un humain

Si ai compris
j ai compris aussi que c est foutu pour nous

Radiola, en raison du nombre de demandes reçues par courrier et centre d’appels, nos délais de réponse ont augmenté. Nos agents essaient de prioriser en fonction des horaires des vols. Vous pouvez trouver information relevant et nous contacter online a notre link
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

Dans le meme cas que vous. J’ai un voyage de prévu au Sénégal du 8 au 21 avril. Absolument impossible de joindre Travelgenio par téléphone et impossible de leur laisser un message écrit sur leur site.

Pouvez-vous s’il vous plait m’indiquer une adresse mail où je peux les contacter ?

Merci à tous,

Bonne journée

Bonjour, SG71, Vous pouvez trouver information relevant et le moyen de nous contacter a notre link

Alors voilà ça fait 1 semaine que nous devrions être partis et nous n’avons absolument rien entendu de la part de Travelgenio! meme pas un petit mail pour patienter! j’ai déjà eu le même problème à cause du Coronavirus avec une autre compagnie et ils m’ont toujours envoyé un message disant que mon vol était annulé ou que mon dossier aller être traité ! c’est juste inadmissible!meme pas un message pour dire que le vol a été annulé c’est encore à nous de nous renseigner … ce sont des voleurs et des incapables. je veux bien avoir de la patience pas de soucis avec ça mais avec le manque total de professionalisme là j’ai un problème.

Alors manifestez vous et pas 3 mois après notre voyage annulé !

Bonjour,
Vous pouvez trouver information relevant a notre link
http://fr.travel2be.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

Bonjour tout le monde,

J’ai également mon vol ET909 en date du 22.03.2020 à destination de Bamako (Mali) qui a été annulé par la compagnie.

J’ai tenté de joindre Travelgenio par tous les moyens possibles (emails, appels téléphoniques…) afin de me faire rembourser sans succès.

Suite à cela j’ai envoyé un courrier aux Services des Répressions des Fraudes afin de voir quelle suite donnée à mon problème…

J’ai également contacté un avocat, il aimerait avoir un maximum de personnes afin de porter l’affaire en Justice.

Cordialement,

Hi Nas01. Notre equipe vous contactera avant des prochaines jours. Merci

'ai également mon vol en date du 08/04/2020 à destination d’antalya en Turquie qui a été annulé par la compagnie.

J’ai tenté de joindre Travelgenio par tous les moyens possibles (emails, appels téléphoniques…) afin de me faire rembourser sans succès.

Suite à cela j’ai envoyé un courrier aux Services des Répressions des Fraudes afin de voir quelle suite donnée à mon problème…

J’ai également contacté un avocat, il aimerait avoir un maximum de personnes afin de porter l’affaire en Justice.

Cordialement,

Nous sommes disponibles pour l’action em justice si il faut.

bien à vous

C’est super, il faut un maximun de personnes. Je suis actuellement dans l’attente d’un retour du Service de la Consommation et de la Répression des Fraudes je dois transmettre leur courrier à mon avocat…

Je reviendrai vers vous pour la suite. Y’en a qui ont pu porter plainte avant le confinement?

En raison du nombre de demandes reçues par courrier et centre d’appels, nos délais de réponse ont augmenté. Nos agents essaient de prioriser en fonction des horaires des vols, mais recevoir des e-mails en double ne nous aidera pas à accélérer le processus. S’il vous plaît contactez-nous via notre site si vous ne l’avez pas fait,et nos agents vous contacteront dès que possible au cours des prochains jours. Cordialement

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas.Je devais prendre mon vol retour d’athènes vers Bruxelles avec Aegan Airlines le 19/04, billet pris via … Travelgenio.
Ref L1FQN7Mon vol est annulé, et n’ayant pas de vacance avant Noel prochain, je ne soujaite pas décaler mon vol.Impossible de contacter Travelgenio. Par téléphone cela coupe tout le temps et par mail, aucune réponse… Aegan Airline m’ont explique que seul Travelgeniopouvait procéder au remboursement.Je suis également partant pour faire poid ensemble pour demander un remboursement.

Au cas

Bonjour à tous,

Etant dans le même cas que le votre, je me joins à cette discussion.

Finalement, sans surprise, je constate qu’un certain nombre de personne sont dans la même situation que la mienne ; impossible de joindre par téléphone travelgenio et aucune réponse aux mails.
Mon vol devait avoir lieu le 03/04 en direction de l’Ethiopie et j’attends toujours un retour de leur part. Je comprends que la situation soit compliquée à gérer et les équipes débordées mais pourquoi indiquer ques les personnes ayant un vol dans les prochaines 72h00 sont prioriataires sachant qu’aucun retour n’est donné.

Quel manque de professionnalisme !

Je suis également partante pour faire poids ensemble pour demander un remboursement.

bonjour Nicolas-Essig, notre equipe vous contactera dans las 72 heures avant sa vol. Merci

Bonjour, avez vous dans un pemier temps déposer une plainte?

Il est possible de commencer les démarhces sur ce site : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

comme adresse TRAVELGINO, meter celle de Paris, c’est la suivante: Travelgenio - Siège social, 55 boulevard Pereire 75017 Paris

Cordialement,

Vous pouvez trouver information relevant a notre link

Complément d’informations: aller sur ce site afin d’avancer dans vos démarches: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Tous ceux et celles qui seront allés sur les deux liens que j’ai communiqués doivent avoir des attestations une fois que vous avez tout rempli.

J’étais sencee partir le 10/04 à Los Angeles et toujours aucune nouvelle de leur part. Je suis partente pour faire poids et ai porté plainte.

Bonjour à vous, j ai réussi à avoir quelqu’´un par téléphone en appelant tard dans la nuit ( après minuit) en anglais . On m a proposé seulement un avoir à utiliser avant fin 2020 , et pour ouvrir un dossier g du payé des frais de dossiers … j ai bien reçu un mail en indiquant que mes billets d avion mais en statut " ouvert" en indiquant qu’ils demandaient le remboursement à la compagnie ( donc pas compris si c était un avoir ou un remboursement) mais je n’ai concrètement rien… en tt cas appelez tard le nuit ou tôt le matin mais je pense qu’il n’y a pas de responsable donc pas vraiment de vraies décisions.

bonjour
vous avez payé combien en frais de dossier? Pourriez-vous me donner svp le numéro que vous avez réussi à joindre ?
merci d’avance

Sujets suggérés