Enfin la répréssion des fraudes se met à l’action!
Merci pour le lien.
Anonyme4
Bonjour,
je je viens de lire ton commentaire et je suis très inquiète ils viennent de changer la date de mon vol que j’ai accepter puisse que le changement me convient de plus le remboursement s’effectue dans un délais de 60/90jours. Je voulais savoir si il pouvait prélever directement sur ton compte lors d’un changement de vol si celui ci est plus cher que le 1er montant. Une personnel que j’ai eu en ligne ma confirmer que cela serait gratuit puisse sue le changement vient directement de la compagnie mais je n’en suis pas si sure. As tu des infos sur ceci?
Je reviendrais sur ce site pour vous informer de la suite.
gappy5
Bonjour Jessica,
Nous sommes dans le même cas. Il vient de changer la date de mon vol mais Travelgenio ne sont pas capable de confirmer le nouveau vol proposé sois- disons il faut attendre la réponse de La compagnie. J’ai appelé Saudia est faire part mon prob. Il ne peut rien faire en direct avec moi puisque les billets sont achetés via Travelgenio et m’a précisé que la prob vient de ce travel… et il faudra qu’ il coopère avec eux. A ce jour j’attends avec impatience .
Bonne chance à nous
Anonyme6
Bonjour gaby,
ils m’ont proposé un vol du 20 avril au 30 avril étant donné que la date de départ c’était pour le 21 avril j’ai donc acceptée. Mais ils sont également incapable de me dire si les nouvelles dates sont définitives ou si elles peuvent encore changé.
Sur plusieurs sites comme TripAdvisor tu as plus d’un avis au sujet du changement de vols apparement c’est habituelle chez eux.
je dois me rendre aux philippines pour un rendez vous super important pour le 23 avril. Si je raté ce rendez vous par leur faute je vais vraiment pas me montre sympathique en vers eux.
Pour le moment lorsque je leur envoi un mail ils sont assez réactif et me répondent. Cependant pour mon dernier mail je n’ai toujours pas de réponse où je leur demande si ils vont prélevés quelque chose en plus en tout cas je leur ai bien préciser que je ne serais pas d’accord avec ça. Une personne sur TripAdvisor justement dénonce avoir dû payer 200 euros de plus suite à un changement de vol de la part de la compagnie.
Ce que je trouve très étrange sans vouloir t’inquiète d’avantage gaby, c’est que lorsque j’ai voulu réserve mes dates du 21 au 30 avril le site arrêter pas d’afficher meilleur prix au 20 au 30 ces dates étaient surlignes. Mais le 20 ne m’arranger pas trop à la base.
et comme par hasard le changement se fait sur ces dates là. On peut également observer un mensonge de leur part puisse que les dates indiqué meilleur prix alors que le nouvelle itinéraire est de + de 1100 euros soir 100 euros. Sa exprimé un peu une stratégie de vente frauduleuse.
Si tu te connecte sur leur site et que tu vas sur l’onglet Check my flight quelque chose comme ça tu trouveras le nouvelle itinéraire avec les nouvelles dates proposés et le nouveau prix affiché.
Une 2eme chose que j’ai trouvé étrange c’est lors du paiement il était indiqué 1002 euros et j’ai été debité de 1059 euros prix afficher également sur leur facture reçu par mail.
Tes dates sont prévu pour quand?
Bonne chance à toi.
travelgenio7
Bonjour, bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement
gappy8
Bonjour Sylvie,
Nous partons aussi aux Philippines date choisis le 24mars. A ce jour leur proposition vol du 23mars n’est toujours pas confirmer malgré mon appel incessant chez eux.
Chez Saudia la réponse est toujours ferme c’est avec Travelgenio doit se faire le modif des dates sans payer un sup.
J’ai regardé directe à leur site effectivement pas de vol le samedi en ce moment.
gilloraymondo9
Bonjour,
Donc si vous savez que la compagnie aérienne n’a pas de vol ce jour là, sur le trajet qui vous intéresse, vous savez déjà à quoi vous en tenir…
Cordialement
gappy10
Bonjour,
Le changement / annulation du vol était simplement envoyé par e-mai il y a 2sém. Mais mon billet était acheté y avait 3mois deja et avait un vol le samedi le moment d’acheter.
Je suis sur la liste d’attente maintenant !!! Ce qui n’est pas normale. Devrait être en priorité ma place n’est ce pas?
travelgenio11
Bonjour Gappy bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos changements d’horaire de réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre numéro de réservation, précisez les changements que vous voulez faire et nous vous informerons sur les possibilités et les conditions de changements de votre prix de billets. Cordialement
gappy12
Bonjour Travelgenio,
Je vous déjà fait part de mon choix en acceptons votre proposition alternative du vol . Mais a ce jour toujours pas de confirmation de ma place…ni re-emission de nouveau billet.
Côté Saudia leur 2 vol du 23mars sont pleins …alors pourquoi me proposé cette date?
travelgenio13
Bonjour, pouvez vous nous identifier votre reservation? Nous vous contacterons a plus vite avec l’info. Merci
gappy14
Ref: LLRX3R
J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE
travelgenio15
Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
baldepromo16
Bonjour à tous,
15/10/2019. Je confirme que TRAVELGENIO = VOLEUR ARNAQUEUR
Ils m’ont carrement enlevé les bagages.
J’ai découvert il y a une semaine les nouvelles pratiques des sites de vente de billet d’avion.
Voyage avec ou sans bagages pour des grands courriers ( la blague quand même).
Je fais super attention quand j’achète mes billets à ce qu’il y ai marqué avec bagages.
Je reçois les billets electroniques et c’est marqué bagages : -
J’appelle TRAVELGENIO, vous n’avez pas pris les bagages…
Tout ca bien sur après s’être planté dans les sièges que j’ai demandé.
Je voyage avec un bébé, pour une fois je paye pour selectionner mes sieges.
54D et 54E spéciale bébé. Il m’informe le lendemain qu’ils n’ont pu avoir mon siège.
et m’ont pris le 55E et 55D (qui ne sont pas pour bébé). Ils me certifient que si et qu’ils ont contacté la compagnie.
J’ai moi même contacté la compagnie et Corsairs m’informe que le seul siège bébé est le 54E. 55E et 55D ne sont pas des sièges pour bébés.
Bonjour baldepromo, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les informations concernant les bagages. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous vous indiquerons les bagages autorisés pour votre prix du billet. Cordialement
gignac3118
les pratiques commerciales douteuses continuent…
et le robot est toujours là pour gagner du temps…
çà fait des années que çà dure…
je reviens dans un an ici ce sera toujours la meme zique…lol…
gignac3119
tout est dans le titre! Travelgenio et Travel2Be bientôt épinglés pour pratiques trompeuses?
bin non avec notre justice trés lente…
et meme si c’était le cas…
ils feraient appel donc y en a pour des années…
en plus basé hors de la cee…
le droit européen s’applique mal…
ils seront donc là encore des années…
et le petit robot sera toujours là lui aussi…
ici…
valeria-mesia20
Bonsoir,
Nous avons eu une très mauvaise experience avec eux. Nous avions acheté deux billets d’avion Lima - Arequipa (à l’interieur de ce pays) sur Travel2be la première quizaine de novembre 2018 pour voyager en decembre.
Nous sommes arrivés le jour du voyage avec beaucoup d’anticipation et nous avons appris in situ que le vol etait annulé ainsi que tous les vols de la compagnie (LCP Perù) depuis fin novembre.
Nous ne avions pas recu aucune information ni aucun mail, et pourtant la IATA avait informé à tous les operateurs de cette situation en fin novembre.
Nous sommes restés dans l’aeroport et nous avons essayé d’appeler la compagnie (rien) et Travel2be. Ce dernier a rien fait pour nous (malgré que sont eux qui ont reçu notre argent pour les billets). Quelle est donc la responsabilité que ce compagnie envisage à l’heure de nous vendre des billets?
Nous avons du acheter des nouveaux tickets. Du la procedence de la sociète (Espagne?) nous ne pouvons riens faire auprès le service consommateur du Pérou. Et ici, en Europe, je cherche précisament de l’information par rapport à nos droits.
soc1321
Fuyez ce site! Ils viennent de nous arnaquer!
effectivement j’ai lu les nombreux avis négatifs après…
ina97322
Je confirme. J’ai vraiment l’impression qu’ils se foutent de moi. J’ai un souci sur un nom et je demande la modification et cela depuis novrmbre. Et ils osent me dire qu’il nont pas de réponse de la compagnie et qu’enfin je me rapproche de la compagnie on me dit que c’est à Travel de faire la demande.
Je suis désespérée je le demande si je ne devrait pas demander le remboursement et prendre mon billet ailleurs.
Avez vous des solutions ou des recours à me proposer svp ?
soc1323
Nous sommes aussi en relation par mail avec le sercice client, ils répondent toujours la même chose nous sommes en relation avec la compagnie il faut attendre…c’est faux…
nous avons lancé une procédure avec notre assurance… mais cette société basée en Espagne ( règlementation différente) est coutumière de différentes arnaques…J’ai peur que comme bcp de clients le problème ne se règle pas…
Anonyme24
RETOUR D’EXPERIENCE :
Suite à l’annulation d’un vol sur la réservation initiale (4 passagers dont 2 enfants en bas âge), j’ai été contraint d’annuler l’intégralité du voyage par les services TRAVEL2BE en date du 11/03/2019 car la compagnie n’avait aucune solution alternative à me proposer. Je suis à ce jour toujours dans l’attente du remboursement correspondant (le délai annoncé par TRAVEL2BE était 3 à 4 jours). Malgré plusieurs relances de ma part, je reste aujourd’hui sans réponse concrète de la compagnie bien au contraire !!! Le délai annoncé est désormais 3 à 4 mois (et plus précisément lorsque TRAVEL2BE sera remboursé par la compagnie aérienne) !!! La réelle question est : " A qui ai-je acheté mes billets ? La compagnie aérienne (IBERIA pour ne pas les citer), ou TRAVEL2BE ? Qui a réalisé l’annulation intégrale de mon voyage : la compagnie aérienne, ou TRAVEL2BE ? Dans ce cadre, qui est responsable du remboursement ??? J’ai mon idée sur le sujet …
Selon l’INC, et l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix), doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat. Bien sûr il s’agir de droit français …
Les 4 jours initialement annoncés par TRAVEL2BE sont maintenant écoulés, et je me retrouve avec un montant non négligeable dehors dont je ne peux pas me servir pour organiser un autre voyage avec ma famille.
Je suis déterminé à aller au bout de la démarche et à stopper les agissements malveillants (voir même frauduleux) de TRAVEL2BE, et susceptibles d’enfreindre les droits du consommateur.
gignac3125
eh oui c’est pas faute de vous avoir prévenu…
bon courage avec ses intermédiaires du net hors de france…
voir hors europe…là intouchables!!
laissez tomber et la prochaine fois prenez vos billets directement sur le site des companies…
çà fait des années que çà dure;.
c’est l’europe libérale…
vous allez perdre vos sous inutilement en procés long et couteux…
qui ont trés peu de chance d’aboutir…
déjà sur une low csot c’est pas gagné…
là la partie de ping pong entre l’intermédiaire et la companie va commencer…
si la companie en plus est exotique…
c’est à dire hors europe…
companie asiat ou du golfe…
là aussi c’est mort!! …
moralité voler sur des companies européennes…!
et sans intermédiaires…
carnet2voyages26
Bonjour,
nous avons réservé des billets d’avions 10874109 Takwqs pour la thailande.
Apres notre réservation nos billets ont été modifié et nous ne pouvions plus prendre nos correspondances.
Le conseiller n’ayant pas d’autres solutions à nous apporter nous a proposé de nous rembourser sauf qu’à ce jour et ce depuis des mois nous n’avons rien reçu.
Nous avons appelé le service (tarif affolant) et envoyé un nombre incalculable de mail à ce jour toujours aucune réponse !
C’est inadmissible, de plus les compagnies n’ont pas reçu notre argent.
Pouuquoi travelgenio garde notre argent alors qu’elle n’a pas rempli sa part du contrat !?
Que puis-je faire d’autre nous sommes repérés
Anonyme27
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. J’ai acheté au mois de janvier des billets pour l’argentine en passant par Sao Paolo. Or la TAM a annulé la correspondance Sao Paolo Rosario donc on nous a purement et simplement annulé notre réservation. Cela fait maintenant 3 mois que nous attendons le remboursement et toujours rien alors que la TAM nous confirme que le remboursement a été effectué à travel2be. Malgré les nombreux mails car le téléphone est trop cher aucu’es réponses. Du coup nos vacances en Argentine sont fichus car nous n’avons pas les finances pour racheter de nouveaux billets. J’attend lundi et si aucune réponse j’irais porté plainte et je contacterais les médias pour avertir sur la fraude !!! Bon courage à vous tous qui avait fait l’erreur de passer avec des escrocs!
zam-tamtam28
bonjour
c’est inexact la loi europeenne s’impose aux etats membres de la CEE
j’ai des difficultés pour obtenir le remboursement des textes d’aeroport sur un billet non utilisé mon association de consommateurs a procédé à une mise en demeure dans le cas contraire ils seronts assignés en France
carnet2voyages29
Bonjour,
Avez vous obtenu gain de cause ?
Nous sommes dans la même situation depuis bientôt 1 an
Anonyme30
Inadmissible
Je réserve un billet Singapore - France - Singapore pour juillet pour ma femme, ce sont ses seules vacances de l’année, la veille de son anniversaire.
Nous payons 2000E en février, le lendemain de la réservation les billets arrivent avec une erreur dans le nom de famille, erreur que nous n’avons bien sûr pas commise, nous savons encore comment nous nous appelons.
Nous la signalons et recevons un mail 4 mois plus tard disant qu’il n’y avait rien à faire, que c’était notre faute et qu’il fallait racheter un billet, aucune solution alternative ni remboursement, simple invitation à racheter un billet après s’être fait raccrocher au nez par le service client.
C’est tout simplement du vol et une honte de proposer un service aussi médiocre, les employés répondent comme s’ils étaient des robots lisant des scripts, ils ne sont d’aucune aide.
kitty104031
Bonjour
Je tente de vous contacter sans succès depuis plus d’un mois. Mon avocat vous a déjà envoyé 2 mails également, suite à l’annulation d’un de mes vols à cause du Corona, et donc de mon trajet tout entier .
Merci de me recontacter au plus vite. Audrey
luc-malosse32
Bonjour,
J’ai le même soucis vol annulé pour la Tanzanie.
j’ai envoyé un mail il y a 3 semaines, mais je n’ai toujours aucune réponse.
avez vous eu un retour d’eux ?
chrisdesar33
non ! vous existez vraiment travelgenio ??? Enfin quelqu’un qui répond ? cela fait des semaines que j’essaye de vous joindre et là pof ! vous répondez sur un forum ? Merci de me dire comment vous contactez avec un numéro qui ne soit pa bidon comme le 0821610761 ou comme votre bordereau de contact qui n’existe pas sur le site ?
JE VAIS VOIR SI J’OBTIENS UNE REPONSE DE VOTRE PART
asara8834
Pareil pour moi, vol annulé le 06/04/2020 par la compagnie et un ne mail qui dit que le vol est annulé et plus rien. Silence radio même après plusieurs relances, c’est vraiment le pire des pires des agences en ligne.
gavroche1145535
Bonjour ,
moi j’ai un vol prévu le 10 juillet paris mytilene en passant par Athenes via vienne .
autrement dit Austrian airlines jusqu’à Athenes et Aegean après .
et bien le vol de Athenes a mytilene qui devait partir à 21h a été annulé par Aegean et remplace par un vol plus tôt vers 17h que je ne peux pas prendre evidemment , puisqu’a ce moment là je suis dans le vol vienne Athenes .
j’ai envoyé un mal à Travelgenio et bien le vol d’aegean n’existe plus sur mon déroulé de voyage .
je m’arrête à Athènes à 20h et après je suppose qu’il faut passer la nuit à Athènes et repayer un vol !!!
bref aucune reponse concrète !!!