Nous allons passer à Lipari 3 jours en fin juillet et début août. On a réservé un voiture mais nous nous demandons s’il faut y aller en voiture donc réserver le traversé Milazzo - Lipari avec la voiture et ça coûte bien plus cher. Ou plutôt la laisser à Milazzo dans un parking gardé? On se demande également si à cette époque de haute saison il faut réserver le ferry en ligne ou prendre les tickets sur place à Milazzo ?
Merci pour vos retours d’expérience.
catherine27042
je reviens des îles éoliennes, je vous conseille de ne pas venir en voiture car Lipari et les autres iles ne sont pas très grandes et les rues à Lipari sont étroite et certaines réservées aux 2 roues. Je vous conseille plutôt de faire le tour de Lipari avec un bus ou un taxi.
Nous sommes aussi allé à Stromboli et Vulcano par bateau, les promenades à terre se font à pied, ou alors en voiturettes taxis, ils font au cours du trajet des arrêts baignades, les italiens ont l’air d’en être très friands, ils plongent du bateau dans des criques très belles.
nous sommes revenus enchantés de ce séjour dansles îles, c’est le paradis sur terre, une vraie carte postale