Traversée de la Birmanie en arrivant du Laos

Forum Birmanie

Bonjour !

Je suis actuellement en Thaïlande et compte me faire un petit trip en Asie en traversant par la route différent pays comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos et la Birmanie pour me rendre au Népal.

Est il possible de rentrer en Birmanie depuis le Laos ? Puis je obtenir directement le visa à la frontière ? Et quel est selon vous l itineraire le plus approprié pour ralier jusqu au Népal (en passant bien sur par l Inde ou le Bouthan) ?

Merci pour vos réponses et vos conseils !

Pato

A ma connaissance : Pas de passage depuis le laos car pas encore de vol entre Vientiane et Yangon (ca viendra peut-etre) et bien sur pas de passage terrestre possible. Pas de visa touriste a la frontiere, c est a dire a l aeroport. S obtient apparemment facilement depuis Bangkok.

Par experience : le Bouthan c est Obligatoirement passer par une agence sur place avec voiture et chauffeur, guide et reservation d hotel a l avance au prix minimum de 230 US$ par jour et par personne. Ca c est le prix que j ai paye en 2011, depuis il me semble que ca a encore augmente.

De toute facon, il n y a pas de passage non plus vers le Bouthan ou l Inde. si vous voulez visiter le pays il vous faut pour l instant atterir a Yangon ou Mandalay et repartir en avion de ces deux points.

Il y a une ou deux autres possibilités par le Nord de la Thailande mais vous n etes pas libre d aller ou vous voulez et devez rester dans la region de Kentung pour u une duree limietee a quelques jours

wow ! ca me complique pas mal les choses tout ca … moi qui voulais tout me faire par voie terrestre ! bon, bin jpense que jme ferai un vol direct jka Kathmandu. Quel dommage que ce ne soit pas accessible. Merci pour l info en tout cas.

Pat

Sujets suggérés

Services voyage