Traversée de la Russie

Forum Russie

Bonjour,

Dès l’été prochain, j’aimerais traverser toute la Russie, de Saint-Petersbourg à Vladivostock, en train. Je ne compte pas prendre le transsibérien car trop touristique pour moi, mais au contraire rester le plus proche possible du peuple afin de rencontrer les véritables russes. Je compte faire des haltes dans plusieurs ville de la Russie occidentale et également de la Sibérie (Irkoutsk, Novossibirsk, etc…). Ma question est donc la suivante, est-il dangereux pour un occidental de traverser toute la Russie et surtout la Sibérie ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Kushi

Première chose, le Transsibérien n’est pas un train mais une ligne de chemin de fer… tu voyageras probablement, en partie du moins, le long de celles-ci !

Si tu désires éviter le côté trop touristique de la chose, tu devrais peut-être voyager, si tu en a la possibilité, en dehors de l’été qui est justement la saison touristique.

Sinon, question sécurité, je ne pense pas que ça soit plus dangereux que certains coins occidentaux.

Bonjour, Je viens d’effectuer ce voyage en 72 jours aller - retour (je n’avais malheureusement pas plus de temps).
En Sibérie, l’accueil fut toujours châleureux.

Bonjour !
Dans le cadre d’un voyage autour du monde nous allons aussi, avec mon ami, traverser la Sibérie en train. Nous partirons de Moscou pour rejoindre la Mongolie.
Question sécurité, je suis d’avis de dire que les périodes touristiques sont les plus rassurantes…
Sinon un truc anecdotique mais nous avons entendu parler (pas plus tard qu’il y a deux jours) d’une ville où il faudra être particulièrement vigilent car il s’y trouve une prison assez loin de tout et le seul moyen pour les ex-prisonniers de se rendre à la “civilisation” serait d’emprunter le train… mythe ou réalité… bon j’avoue que je suis septique mais, il on nous a parlé aussi d’un film/documentaire qui y est consacré. Je ne me souviens plus du titre et j’avoue ne pas m’être penchée sur la question…
Kushi6 on se croisera peut-être ! nous ferons cette portion à la mi-Août.
Bonne journée
Cornflakes

comment avez-vous obtenu votre visa, je me heurte à la difficulté de produire une preuve de paiement effectif pour un visa de plus de 15 jours demandé à Paris, le voucher ne suffisant pas

Sujets suggérés

Services voyage