Traversée de Milos à Mykonos et décollage de Mykonos

Forum Grèce

Bonjour à tous ,
nous sommes en train de caler nos vacances en famille dans les cyclades du 18 juillet au 04 aout

J’ai regardé le site ferryhopper pour les liaisons milos - mykonos
2 bateaux dispos le 04 :

• Superjet ( rapide ) compagnie seajet - 8h10 - 11h15 ( 3h05 )
  • Superspeed ( ?? ) compagnie Golden star ferries - 9h50 - 15h35 ( 5h45 )

Deja je me demande si 3h ou 5h45 dans un de ces bateaux est gérable … est on enfermés ?

Ensuite , j’ai peur que le bateau soit annulé pour cause de mauvaises conditions météos … cela arrive t’il souvent sur ce type de bateaux en cette saison ?

Je pourrais partir la veille pour plus de tranquillité , mais ça me fait amputer mon séjour sur mylos et trouver un logement sur mykonos

Je me demande si je ne vais pas finalement éviter milos qui est quand meme bien éloigné pour une fin de séjour , et donc me rabattre sur une autre ile

Merci d’avance pour votre aide et vos commentaires éclairés ( si vous avez un filon pour une compagnie de ferry fiable je suis preneur aussi :wink: )

Thierry

Bonjour

Une compagnie de ferry fiable c’est quoi exactement??

Les retards et annulations de ferrys sont souvent dus à des impondérables de météo, problèmes techniques, passagers en retard, grève etc etc… On ne peut pas le prévoir.

Les annulations pour cause de météo sont rares en été mais il y a tout le reste qui peut arriver!! et ça arrive avec des compagnies fiables ou pas. De toutes facons quand la météo est mauvaise TOUS les bateuax sont annulés.
Je vous conseille d’essayer d’être en avance pour votre avion, il serait plus sage de prendre une nuit sur Mykonos. Le risque zéro n’existe pas, après si vous avez le gout du risque c’est votre choix :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage