Je souhaite aller à Santorin depuis la Heraklion crète pour 2- 3 jours entre le 12 et le 19 septembre.
En consulant les sites je trouve que le billet est de 138/personne A/R (nous sommes un couple) ce que je trouve un peu cher.
Avez-vous un bon plan pour faire cette traversée avec un petit budget ?
J’ai sur sur internet qu’il y a des billets pour moins cher mais je ne trouve pas comment ils ont fait ?
Je suis preneuse de tout conseil.
Je vous remercie.
magne22
bonjour
le “bon plan” c’est le ferry classique de nuit mais ce n’est pas tous les jours
voir www.gtp.gr
caroludoma3
bonjour, avez vous trouvez des prix plus interessants svp, cela m’interesse, merci @magne2
yayane144
Bonjour Luna !
Peux tu me dire ce que tu as pris comme compagnie pour la traversée Héraklion-Santorin et à quel prix ? As-tu réservé par internet, longtemps à l’avance, ou as-tu pris les billets directement sur place ? nous devons partir au printemps prochain et voudrions séjourner 3j à Santorin.
Merci d’avance
jp307305
Bonjour,
Pour aller à Santorin vous avez les ferry classqiues environ 4h et le NGV environ 1h1/4
Personnellement je l’ai fait il y a 10 ans en NGV, aller retour sur une journée. En saison il y a foule à Santorin, mais c’est très beau.
Tous les prix sont sur le web
Bonnes vacances
Jean Pierre
yayane146
Merci encore JP30730
En fait j’ai pris Golden stars Ferries avec 3h de traversée pour un prix très intéressant.
Nous on y va en juin, je pense que ce sera plus “calme” !
Reste le problème de la voiture à louer… Je réfléchis encore à savoir si je réserve par internet ou si je la prends directement à l’aéroport sans réservation préable. Vu qu’on arrivera à 21h c’est peut-être un peu risqué de ne pas réserver à l’avance.
Bien cordialement,
jp307307
Bonjour Yayane44
Réservez votre voiture par internet chez un loueur Crêtois exclusivement.
Vous n’aurez rien à payer avant de partir, il faudra régler en cash à l’arrivée. Cela peut surprendre mais c’est une longue tradition grecque. Ainsi il n’y a pas de trace de votre carte de crédit, pas surprise à retardement.
Ils vous attendront à votre arrivée à l’aéroport quelle que soit votre heure d’arrivée ou vous mettront votre voiture à disposition à l’hôtel sans supplément.
Si vous arrivez le soir et que vous avez un transfert aéroport hôtel, louez à partir du lendemain à l’hotel, de même pour le retour si vous avez un départ tôt le matin, rendez la voiture la veille à l’hôtel, cela économise sur la location
Personnellement je suis un habitué d’Eurocreta, mais il y en a d’autres.
Cette année pour 10 jours fin mai debut juin cela m’a coûté 200€ en billets par un sou de plus, et en plus j’ai eu un véhicule de la catégorie supérieure.
Les loueurs vous remettront une carte routière, suffisante dans la plupart des cas, mais si vous avez un GPS il est utile.
Les loueurs internationnaux réclament une caution, et sont bien plus chers, et ont mille rubriques pour vous soutirer de l’argent, comme par exemple le genre de carte banquaire, débit ou crédit que vous utilisez, qui impose une assurance complémentaire sur une des cartes, je crois carte de débit.
Il y a de nombreux messages à ce sujet sur ce forum, je vous invite à les parcourir.
Si tout va bien j’y serai probablement en juin qui est une des meilleures périodes pour la Crête
Cordialement
Jean Pierre
yayane148
Vu que nous prenons une voiture pour 21j cela me semble pas très évident de louer en payant cash ! cela fait un beau paquet d’argent à transporter.
Je pense demander un devis chez AUTOMATTIS et AUTOPPAPAS.
yilian49
De plus comment bénéficier de l’assurance liée à sa carte bancaire si on ne peut pas payer avec ?
Ma CB assure plein de choses à l’unique condition que je paye avec : location véhicule, billets avion ou train, électroménager 3 ans, meubles 3 ans, etc…
Du coup je ne prend plus jamais les assurances et extensions de garanties quand je fais un achat.