Traversée îles les Cyclades

Forum Grèce

je recherche pour reserver les traversées en septembre 2017 entre le pirée et santorin (10/09) ; santorin et naxos (14/09) ; naxos et paros (18/09) puis paros le pirée (22/09 ) ; impossible d obtenir la totalité ; les horaires et tarifs ne sont pas encore disponibles ?? merci de me renseigner

Pour septembre les horaires seront disponibles vers le mois de mai sur gtp.gr, quand les compagnies les auront fixées. Il n’y a donc pas lieu de se presser, d’autant plus qu’en septembre aucune réservation n’est nécessaire, à part éventuellement pour des départs le vendredi soir depuis le Pirée et retours le dimanche soir. Idem pour les hébergements d’ailleurs.
De mon point de vue c’est même une erreur de vouloir tout programmer à l’avance hors saison, car si une fois sur place on veut rester plus ou moins longtemps on est coincé.

svp ou se trouve les guichets pour prendre les billets et ou pour embarquer pour santorin ; merci

Les billets peuvent se prendre sur le net chez blue star ferry , où dans une agence agréé au Piree , les quais de départ dont en face de sortie du métro

Plan du piree sur le site de blue star , Google et dans tous les bons guides papier

Le quai d’embarquement sera différent selon que vous prenez un ferry conventionnel ou un highspeed de toute façon. Le n° sera marqué sur le billet et l’agence vous l’indiquera, de plus le n° des “gates” est très visible. Pas besoin de vous inquiéter de ça à presque un an du départ.

Bonjour,

Pour avoir fait ces trajets plusieurs fois depuis 2013 et en septembre, je peux vous dire que les liaisons sont quotidiennes (voir les sites Blue Star Ferries).

Pour le prix, comptez environs 8 Euros par heure de trajet en ferry classique. Par ex. Paros > Pirée + 4h + 4x8 = 32 Euros.

Contrairement aux billets d’avion, les prix des traversées ne fluctuent pas selon la saison (sauf une éventuelle hausse des prix qui serait annoncée). Vous pouvez donc déjà faire une simulation sur ce site pour connaître les prix des traversées. Pour les horaires définitifs, il faudra attendre un peu.

Cordialemnt,
Syd’

bonjour
qui peut me renseigner sur les differents termes pour les ferries blues star, : economy ,super economy , fauteuil salon 1, 2, 3 ,4 ,5 , business etc ; pont (est on a l abri );
traversée : pirée santorin , santorin naxos , naxos paros , paros pirée : que choisir ?

oui sur le pont on est à l’abri sous une marquise , mais premiers arrivés premiers assis ,
les seuls siéges acquis sont les fauteuils types avion placés dans différents salons à coté ou pas d’un hublot

la business c’est un grand salon à l’avant du bateau avec son propre bar et des fauteuils et banquettes plus spacieuses en général il y a toujoutrs de la place et ce n’est pas encombré comme la classe eco

de toutes facons quelque soit la place on peut se déplacer comme veut sur le bateau

Bonjour,

J’ai posté un billet assez détaillé (avec photos) concernant les traversées en ferry (classique) sur mon blog.

En complément de la réponse de Magne.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage