Trek à recommander Canyon de Colca

Forum Pérou

Bonjour,

tout est dans le titre !
Nous partons au pérou cet été, et je cherche des recommandations / des idées de trek pour le canyon de la Colca… Nous sommes 2 et idéalement je voudrais que ça dure 3 jours… Avez-vous des bons plans à partager ?

Merci !
Florent.

bonjour

tu as les temps de marche moyen sur les sentiers du fond du canyon Hostal "Valle del Fuego" - Mapa del Trekking y Tour en el Cañon del Colca

c’est difficile de te conseiller du fait que tu ne dis pas ce que tu entends par 3 jours et comment tu inseres cette partie dans ton periple.

En bus locaux, il te faut 6-7 heures pour atteindre cabanaconde a partir de arequipa

el nino

Bonjour,

en effet je n’ai pas été très précis :
Nous serons à Arequipa la veille, ou nous aurons déjà passé 1 ou 2 jours, l’idée serait de partir d’Arequipa le matin du 1er jour (quitte à partir très tôt), de passer 2 nuits dans le canyon, et d’être de retour à Arequipa le 3 ème soir.
on repartirait vers Puno ensuite, pour donner le contexte.

encore une fois c’est “Le planning idéal”, d’ou ma recherche de témoignages et de contacts.

par contre quand tu dis 6-7 h, ça me parait beaucoup, dans les guides papiers il me semblait que c’était moins : c’est le temps de trnasport depuis Arequipa ?

merci!
Florent.

c’est l’ideal theoriquement…

Il faut prendre en compte la garde des bagages, les temps de transfert important
pour arequipa-cabanaconde, il faut faire arequipa-chivay et chivay-cabanaconde
Sur le site supportant l’image que je t’ai donné, tu as beaucoup de renseignements dont les bus directs cabanaconde-arequipa

je te signale qu’il y a un bus direct chivay-puno qui part vers 13.00H

cela veut dire que tu as un autre planning pour ce circuit

depart de arequipa en debut d’apres midi, nuit a cabanaconde
descente le matin de bonne heure dans le canyon, 2 nuits au fond

remontée de tres bonne heure et transfert sur chivay et bus sur puno nuit a puno

Nota: attention aux temps donnés sur les guides: cela depend des moyens de transport: bus locaux( qui s’arretent a chaque village), collectivos (qui font moins d’arrets tant qu’ils sont pleins), taxis ou voitures particulières

el nino

bonjour,

question complémentaire: quand faut il réserver le treck ? Peut on s’y prendre en arrivant à Arequipa, pour un treck qui commencerait le surlendemain? Ou faut il mieux s’y prendre plus tôt?

petit détail qui a son importance, nous y serons fin juillet.

''Merci!

bonjour

le mieux est de ne pas prendre d’agence et de faire cette ballade seul, tu n’as pas de danger de te perdre a cette epoque, il y a pas mal de monde a randonner au ond du canyon ( ni a redouter les eboulements)

Comme c’est la pleine saison touristique et la periode des fiestas Patrias, reserves ton hotel a cabanaconde et vois avec lui pour te trouver un hebergement dans le fond du canyon

el nino

Sujets suggérés

Services voyage