Trek à Yakushima

Forum Japon

Bonjour,

Je pars deux semaines au Japon fin mars avec en particuliers une semaine à Kagoshima dont 3 jours dans l’île de Yakushima

J’aurais en fait deux jours pleins pour visiter cette île : j’ai vu qu’il y avait beaucoup de trek possibles plus ou moins longs

Je serais basé à MYANOURA et je souhaîte en profiter au maximum

Pouvez vous m’indiquer les meilleurs treks/spots/sites à faire ou à voir en deux jours sachant que je dois être chaque soir à Myanoura ( donc trek d’une journée

merci par avance de vos conseils

Hello

Je suis au Japon et j’ai fait 1,5 jours à Yakushima.
C’est magique!
Déjà il faut tout préparer à l’avance, il n’y souvent que 4 bus dans la journée pour la destination. Faut pas se rater su le dernier bus, ou alors tu loues une voiture.
Yakusugi Land a plusieurs parcours allant jusqu’à 150mn, où tu peux ajouter 2,7km de marche montant dur et c’est long ( nous pas très doué 700m en 45mn mais on avait de la neige)
Tu as la forêt de Mononoke où il faut 2h AR , plus si comme nous tu prends plein de photos. On à pas pu tout faire à cause du dernier bus, on regrette.
Ensuite tu as la randonnée jusqu’au cèdre le plus connu où c’est 10h AR. Mais à partir de mars tu as un bus qui t’emmenes près et genre tu as 1km de marche.
Donc en gros si tu utilises le bus, il te faut une journée entière par destination.
Et Miyanoura c’est assez étalé, genre 2,5km entre le port et notre pension.
Et n’oublie pas de prendre le pass bus 2jours à ¥3000 qui est rentable.
On y retournera surement pour faire ce qui nous manque car c’est vraiment trop superbe.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Bonjour,

Pour 2 jours pleins sur Yakushima, je te conseillerais de faire 1 journée de trek(trek jusqu’à Jomon Sugi, 8h aller-retour, 2 points de départ possible) et 1 journée pour faire le tour de l’ile (les paysages sont magnifiques: cascades, montagnes …).

En fait, il n’y a qu’un trek d’une journée qui est accessible en bus, c’est celui de Jomon Sugi. Il y a un point de départ du côté de Miyanoura et un point de départ du côté de Anbo. Les 2 sentiers se rejoignent pour la montée finale sur Jomon Sugi. D’autres treks d’une journée sont réalisables à condition d’avoir une voiture pour se rendre au point de départ. Comptez 50 euros en taxi. Ou bien louer les services d’un guide.

Tous ces treks peuvent se cumuler en dormant dans des refuges dans la montagne. Ce sont juste de simples abris, il faut emmener de quoi manger et dormir pour 2 ou 3 jours.

Si vous êtes de bons marcheurs, il vous faudra moins de 4h pour rejoindre Jomon Sugi depuis le départ de la randonnée. Vous pouvez alors continuer de marcher un peu, toujours plus haut dans la montagne.

Moi, je logeais à Anbo. J’ai donc débuter la randonnée du côté de Arakawa à 6h du matin (à la sortie du 1er bus). Je me suis arrêté pour déjeuner à Shin Takatsuka Hut, soit 1h30 de marche après Jomon Sugi. Très peu de randonneurs s’aventurent après Jomon Sugi, vous serez donc presque seuls avec les daims et les singes. Je n’ai pas été plus loin, il était temps de redescendre. Après une bonne pause sur les bords de la rivière, je suis arrivé vers 16h pour attendre le bus à nouveau. Environ 24 kms de marche en 10h (avec les pauses). Attention !!! Dénivelés très important et chemin très accidenté juste avant Jomon Sugi. Certains passages sont même des escaliers de bois, l’ascension serait impossible sinon.

A+ Rod.

Bonjour,J’ai séjourné plusieurs fois à Yakushima (il y a longtemps…!!! Ai même eu opportunité ,une fois, de faire la traversée Kagoshima-Yaku à la voile…!).
Ayant eu la chance de faire la traversée de l’île du Sud au Nord via le Miyanoura-dake (point culminant)et les Jomon-sugi (parmi les plus vieux arbres du monde) en 5 jours, en me perdant dans les forêts extraordinaires qui ne s’appelaient pas encore “Mononoke-lando”…(malgré l’excellente carte de rando locale…) ,
je ne peux que recommander à vous, et qui en a l’opportunité, de faire ce projet…
Oui attention c’est très raide, très pentu…

Il existait un blog de voyage extrêmement bien fait, et je crois en français, d’un récit de voyage à Yakushima , je vais essayer de retrouver les coordonnées…

Yakushima est une des plus envoutantes îles du monde…
pour sa végétation magique, la gentillesse de ses habitants , ses sources chaudes près de la mer etc…

Cordialement
jonas17

Salut, selon toi combien de jour faut-il passer à Yakushima pour tout voir ?

Bonjour,

Peut-être n’aurez vous pas le temps mais si vous en avez la possibilité je vous conseille le sommet de l’île.
Nous sommes allés deux fois sur cette île en faisant le parcour tel que décrit dans le Lonely Planet ‘Hiking in Japan’ c.à.d. en empruntant le sentier menant au Jomon Sugi depuis le versant de Myanoura puis en traversant le sommet. C’est un endroit magique!
J’ai fait une vidéo moyennement réussie lors de notre passage mi-septembre 2013 juste après le passage d’un typhon d’où le ciel bleu et le vent.

Je vous déconseille l’altitude au printemps si vous avez visé la période des cerisiers en fleur car la neige rend la preogression très difficile.

Merci j’ai bien pris note

Salut, pourrais-tu retrouver le nom du blog ?

Selon toi quelles sont les plus beaux treks de l’ile ?

Penses-tu qu’une semaine soit suffisante pour faire les plus beaux treks ?

Les refuges sont-ils alimentés en eau ?

Merci d’avance si tu as des réponses (meme partielles)

j ai ca dans mes favoris
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2010/10/yakushima.html

bien sur l incontournable http://www.yakumonkey.com/

j ai sejourné une petite semaine en novembre 2007 à yakushima
pas de grandes rando (enfants un peu trop jeunes )

Sujets suggérés

Services voyage