Trek au Nord du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Mes amis et moi souhaitons partir 2 semaines au Vietnam en novembre prochain, pour faire des treks au Nord.

Mes premières recherches m’ont amené à sélectionner:

Lac de Thac Ba
Ha Giang et ses alentours (Lung Cu, Ma Fi Leng…)
Sapa, on hésite…. il nous semble que c’est trop touristique
la baie d’Along à la fin du séjour.

Auriez-vous d’autres sites à nous recommander, svp?

Avez-vous fait ce genre de trek dans le nord? Nous aimerions les régions les moins touristiques. Bref, nous sommes à la recherche d’un max d’informations!

Merci par avance

PS: Est-ce que ce n’est pas mieux de prendre un guide? Il n’y a aucune carte de trek pour le Vietnam

Edith

Rien de super au lac Thac Ba, plutot moche. Excellent trekking à Sapa, à Bac Ha (beaucoup moins fréquenté), au lac Babe et au Pu Luong entre Mai Chau et la frontière laotienne. Un truc super est de faire du trek à Sapa ET à Bac Ha, très différent l’un de l’autre, BH en combinant avec les jours du grand marché hebdomadaire, Can Cau (18 km au nord de BH) le samedi matin et BH le dimanche matin

Bonjour bonjour !

Je me permets de me joindre à la discussion =3

J’aimerais également retourner un jour au Vietnam mais à pieds cette fois-ci !
Bon je n’ai jamais été férue de guerre ou quoi que ce soit mais mon grand-père m’a beaucoup parlé de la RC4 ! (et j’étais une petite-fille attentive)
Quelqu’un aurait-il des renseignements sur Cao Bang-Lang Son ? Est-ce réalisable d’un bout à l’autre ? En autonomie complète ou partielle ? (je précise d’avance : sans bus, sans porteur, avec nuits chez l’habitant ou à la belle étoile)

Tout renseignement est le bienvenu, merci d’avance !

Je connais la RC 4 comme ma poche ! Elle n’est belle qu’à partir de That Khé, donc faire Hanoi-Langson-That Ké en bus, nuit à TK, puis expédition sur Cao Bang (excellent hôtel Jeanne). Vous ne trouverez pas de maisons d’hôtes le long de la route, peu fréquentée par les toursistes, mais il y a de petits hôtels biens pas chers partout (un sur la gauche à l’entrée de Dong Khé t sûrement un entre DK et CB)

J’ai oublié : pas de nuit à la belle étoile ici, les flics vous ramasseraient

Bonjour #Larsay,
Je vous remercie pour votre aide et j’ai bien noté.
Une autre question, connaisez – vous Mu Cang Chai?

Merci par avance
Edith

Oui, c’est très chouette, mais pas trop organisé pour le trekking ; on y va sutout pour faire la fameuse route des Photographes Jour 1 Hanoi-Nghia Lo, jour 2 NL-La Pan Tan-MCC Jour 3 MCC-Than Uyen-Sapa, avec les superbes rizières en terrasses classées de LPT.

Je ne trouve aucun point intéressant du lac de Thac Ba. Je vous déconseille. Quant à Sapa, je vous recommande cette destination. Il y a beaucoup de choses à faire à Sapa. Et vous pouvez visiter les marchés des minorités ethniques dans la région. Ha Giang est aussi un bon choix. Et Bien sur la baie d’Halong est un lieu à ne pas ignorer. Mais dans le Nord, il y a aussi des destinations que je vous recommande comme la baie d’Halong terrestre (Ninh Binh), la ville de Moc Chau et Mai Chau, l’ile de Cat Ba à Hai Phong …

Je n’aime pas le lac de Thac Ba, rien à voir. Sapa est mon coup de coeur au Nord du Vietnam. La baie d’Halong est belle mais ce n’est pas idéal pour se reposer parce qu’il y a beaucoup de monde.

Je n’ai pas encore la chance de visiter beaucoup de lieux dans le Nord du Vietam mais Sapa est vraiment une destinations que vous devez visiter. Oui, c’est touristique. Mais cette ville mérite votre temps, votre argent.

Merci à vous Larsay, pour vos réponses précises !
Je vais étudier un peu plus vos comptes-rendus, pour ne pas poser de questions bêtes et dire des sottises.
Je reviens vers vous après ça ! Merciiii =3

Bonjour Edith,

Pour vos destinations, je vous déconseillerais le lac de Thac Ba parce qu’il n’y a pas de grandes choses à voir. C’est un lac artificiel.

Pour avoir de belles balades et peu touristique, je vous conseillerais de faire les randonnées au Réserve de Pu Luong, Parc National de Babe.

À Sapa, il existe des endroits touristiques et endoits peu touristique.

La différence entre ces 3 destinations est que:

• Pu Luong, on a la montagne et ethnie Thai. Les rizières seront déjà récolté au mois de novembre

• Sapa: on a plus d’ethnie que Pu Luong, de différents cultures. Les rizières seront déjà récolté au mois de novembre

• Parc National de Babe, La randonnée à Babe est un circuit vraiment non touristique. Vous aurez de différentes activités comme: randonnée dans le parc, balade en bateau ou en kayak dans le lac de babe (le plus grand lac de l’eau douce en Asie), visite des villages des ethies comme Tays, H’Mong et Daos.

Vous pouvez enchainer les destinations: Ha Giang – Dongt Van – Meo Vac – Bao Lac – Ban Gioc – Babe. Si vous avez encore de temps, vous pouvez ajouter 2 jours de trekking à Sapa.

Une autre chose qui est très typique de ces régions, sont des marchés hébdomadaires comme le marché de Bac Ha, marché de Dong Van et Meo Vac, le marché de Bao Lac.

Afin de vous aider à bien comprendre la culture et paysages, nous conseillerions d’avoir un guide francophone ou anglophone.

Bonne préparation à vous

Evitez le lac de Thac Ba car il n’y a rien à voir. C’est la perte du temps. Vous pouvez visiter les autres destinations et voir plus. Sapa est un site que l’on ne peut pas ignorer, vraiment beau et magnifique. Ha Giang est aussi une bonne idée . Je n’aime pas vraiment la baie d’Along mais c’est un site célèbre donc vous devez y aller, mais essayez de visiter la baie de Bai Tu Long qui se trouve dans la même région. Il y a des autres sites au Nord comme la ville de Moc Chau ou Mai Chau, les montagnes de Tam Dao…

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos conseils et notre groupe se discute tout ça.
Par ailleur, auriez – vous nous recommander quelques agences locales qui sont professionnelles et fiables?
Merci beaucoup
Edith

Je n’ai pas beaucoup de connaissances sur Thac Ba mais sur les forums, on n’aimen pas cet endroit. Ha Giang et Sapa, c’est bien. Sapa est un “must” lors de votre voyage au Vietnam. La baie d’Along est merveilleuse mais il y a beaucoup de monde dans la région. Dans le Nord du Vietnam vous pouvez visiter la baie d’Along terrestre à Ninh Binh. Le paysage est magnifique . Une excursion à Ninh Binh est super intéressante.

Je vous déconseille Thac Ba. Il n’y a rien à voir.
Pour Sapa, c’est vraiment un “must” quand vous arrive au Vietnam.
La baie d’Along est bien connue dans le monde mais en fait il y a beaucoup de voyageurs ici qui rend la beauté naturelle moins merveilleuse. Mais bien sur, c’est encore un site que vous pouvez visiter au nord.

Hoang Su Phi me semble une destination superbe pour le trekking. Ce site se trouve à 80km du centre de Ha Giang. Les paysages majestueuses avec de grandes montagnes et les forêts primitives, sans doute, ne vous décevront pas.

Sujets suggérés

Services voyage