Trek en Birmanie avec des enfants

Forum Birmanie

Bonjour, nous sommes avec nos enfants en Birmanie et nous aurions souhaité faire un petit treck avec eux. Ils marchent bien mais ce ne sont pas non plus des montagnards! Nous étions tenté par le treck Kalaw-Inle mais les derniers commentaires ont l’air de dire que c’est une autoroute à touristes. J’ai peur que les autres soient trip durs pour les enfants. Qu’en pensez vous? Merci

Bonjour,

Plutôt que le très prisé trek entre Kalaw et Inle, privilégiez un trek autour de Kalaw, c’est là qu’il y a les plus beaux paysages et les plus beaux villages. Et avec des enfants, vous ne serez jamais loin de la ville.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

+1 pour Christophe, si vous souhaitez faire le Kalaw - Inle il y a sur mon blog le nom d’un guide qui fait des itinéraires différents et qui est génial.

Hsipaw & Pindaya pour moi c’est physiquement plus éprouvant alors que Kalaw c’est super facile.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci à vous 2 pour votre réponse, j’étais sur vos blogs hier soir justement! Je suis confortée dans mon choix et vais prendre contact avec votre guide. Merci encore.

Bonjour
qu’avez vous fait finalement avec vos enfants? Kalaw/lac inle ou quelques villages vers Kalaw??? Nous partons avec trois enfants et j’hésite toujours entre ces deux options!

merci beaucoup!
carole

Bonjour Carole, nous avons fait Kalaw-Inle. Je ne sais pas comment marchent vos enfants, s’ils ont l’habitude de randonner…? Bon nous clairement il ne faut plus leur parler de treck! On les a dégoûté! Nous n’y étions pas à la bonne période non plus, les paysages étaient bien moins beaux qu’à d’autres périodes. Pour vous donner une idée: les deux premiers jours nous avons fait 18km (chaque), en gros nous avons marché environ 7h par jour! et le dernier jour 13km (mais en seulement 5h). Nos enfants ne sont clairement pas habitués à marcher autant, mais ce sont des enfants sportifs. Nous n’avons pas croisé trop de touristes et pour nous cela reste une expérience très chouette et un vrai beau souvenir de notre voyage. Mais nous avons eu du mal à leur faire refaire des trecks apres! vous partez pour un long voyage? Nous étions parti 6 mois et la Birmanie était notre première étape. On a vraiment aimé! Tenez moi au courant de ce que vous aurez fait et comment ca c’est passé. Notre guide était très sympa, je peux retrouver ses coordonnées si vous voulez. Je vous laisse mon adresse perso: mariebous@yahoo.fr

Perso je déconseillerai le trek de 3 jours entre Kalaw & Inle pour des enfants, sauf s’ils sont déjà bien aguerris.
Près de 70km avec des passages assez difficiles, surtout en période de mousson encore.

Mieux vaut privilégier un trek d’une journée voir deux max pour éviter de les dégouter à jamais !

Super!!! je vous contacte en mp : nous faisons exactement la même chose : 6 mois en Asie avec nos trois enfants!:slight_smile: et nous commençons par la birmanie.

Je pense que l’on va changer d’optique et trouver un guide pour faire des petits treks qui nous emmènent dans des villages : en réalité nous aimerions surtout pouvoir partager des moments de vie avec des familles, plus que faire un exploit sportif. J’ai bien peur que 7h de marche sur deux jours se soit trop (la petite a 5 ans)!

Merci et a bientôt

Carole

Merci beaucoup pour vos réponses!
Nous allons définitivement abandonner l’idée du long trek jusqu’au lac inle, par contre nous allons faire des petits trek vers Kalaw pour aller dans des villages, et essayer de dormir chez l’habitant.
D’ailleurs, je suis a l’affut de tout vos bonc conseils!:slight_smile:

encore merci!

Carole

Bonjour Caroline,

J’espère que vos 6 mois se sont bien passés.
Nous sommes en Birmanie au milieu de “nos” 5 mois de voyage et nous serons à kalaw dans deux jours. On aimerait faire deux jours de petites randonnées avec nos deux enfants (6 et 10) autour de kalaw avec une nuit dans un village.

Pourriez vous nous dire si vous aviez trouvé quelque chose d’adapter aux enfants et avec qui ?

Merci d’avance

Cordialement

Emmanuelle

waouu mes enfants ont le même âge ! comment avez-vous organis un tel voyage sur 5 mois ? je suis curieuse !! (niveau boulot, école, etc)

Bonjour,

Nous partons l’année prochaine avec notre fille qui aura 5 ans.
Qu’avez-vous choisi finalement? Avez-vous des recommandations? :slight_smile:

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage