Bonjour,
Nous sommes un couple de marcheurs et souhaitons faire un itineraire de rando dans le mont Olympe. L’idéal pour nous serait de le faire en 2 jours (1 nuit).
Jour1 : Nous pensons partir du parking de Prionia pour atteindre le refuge de Prionia et y passer la nuit.
Jour 2 : Nous voulons atteindre le mont Skala, puis Skolio, puis Antonios puis revenir au refuge Prionia et redescendre au parking de Prionia.
Est-ce que le jour 2 n’est pas un peu ambitieux? J’ai vu qu’il y avait un refuge SEO entre le refuge de Prionia et le mont Skala (cf. image http://www.hikenow.net/Mount-Olympus.html) : est-il “en service”? si oui, peut-être vaudrait-il mieux aller jusqu’à ce refuge le jour 1 pour diminuer le temps de marche du deuxième jour?
info “pratiques” : nous partons mi septembre 2014, et avons l’habitude de marcher, sans pour autant être des marcheurs chevronnés! On ne dépasse pas les 8h de marche par jour.
Merci d’avance pour vos conseils
Clément
magne22
C est quoi ce refuge de Prionia ?Le plus pratique c est d’utiliser le refuge A en ayant réservé, de plus l achat de la carte anavasi Olympus serait un plus à mon avis
Anonyme3
Oui effectivement quand je parle du refuge de Prionia, je parle du refuge A. Pour la carte on va en acheter une oui. Vous connaissez l’autre refuge? et le temps qu’il faut prévoir pour faire la boucle?
magne24
si tu fais référence au refuge SEO sur la carte enneigé cela ne correspond qu’a l’embranchement vers le refuge SEO situé au nord à peu de distance du refuge B