Bonjour,
Je sollicite votre aide pour le choix d’un itinéraire aux alentours de Bergen.
Je pars avec un amis, tout deux fan de trekking, nous avons du mal à définir où aller et surtout comment.
Nous avons d’abord pensé à aller aux somptueuses Iles Loften mais cela ne semble pas évident pour s’y rendre, pour une courte durée (dizaine de jours) et surtout en se préparant à la dernière minute (voyage prévu début aout)
Du coup, on s’est rabattu sur un Trek proche d’Oslo de 5 jours et nous aurions souhaité complété avec un autre Trek de 5 jours. Nous avons identifé quelques très belles randonnées aux alentours de Bergen et plus précisément autour de Odda (Trolltunga, Folgefonna, Hardangervidda, Preikestolen, Kjerag) mais il n’y pas moyen de faire le tout à pied,en 5 jours.
-
Ces coins en vallent-ils la peine? ou il y a mieux?
-
Sommes-nous obligé de louer une voiture pour lier ses randonnées?
J’ai regardé sur différents sites, et il ne semble pas y avoir des bus pouvant nous déposer à chaque endroit. -
Il y a-t’il un vrai Trek que nous pourrions faire en 4-5 jours sans avoir besoin de louer de voiture dans cette zone et accessible par bus/train/bateau?
-
Ou alors un Trek dans une autre zone (sud - sud ouest, sud -est), facile d’accès?
Merci d’avance !
PS: nous avons fait un superbe voyage & Trek l’année passée en Islande, et la préparation a été très facilitée par les nombreux sites de Trekking et randonnées détaillant les parcours et les moyens de s’y rendre. Cela semble être plus compliqué pour les Trek en Norvège.