Trekking au désert blanc d'Égypte

Forum Égypte

Bonjour à tous !

Je prépare un voyage en Égypte en fin d’année et j’avais des questions concernant le désert blanc, mais aussi en général à propos de l’Égypte.
Est-il possible de faire un trek dans le désert blanc sans guide ? Je suis seule, mais imaginons je voudrais rejoindre le désert blanc et y randonner, puis faire ma tente à la tombée de la nuit pour bivouac, mais sans guide, sans groupe, juste moi ? Ça peut sembler bête, mais avec un bon itinéraire et une bonne orientation, je me demande si cela est faisable ou si la présence d’un guide et obligatoire. Et si elle l’est, est-il de ce fait obligatoire de payer pour manger et dormir ou est-ce que je peux quand prendre ma nourriture auparavant avec moi et quand même dormir dans ma tente sans payer ?

Sinon, est-il possible de faire ce genre d’excursions en Égypte, seule et sans débourser pour un guide ou un groupe de ce genre ?

Pour ce qui est de l’Égypte, est-ce que l’auto-stop est pratiquable ou c’est dangereux/pas faisable ?

Quelques renseignements pour une première fois en Moyen-Orient.
Si vous avez d’autres infos en général sur le bivouac ou les excursions seule en Afrique ou n’importe où dans le monde, ça m’informe encore plus et j’en serais même reconnaissante !

Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour
Moi, je pars le 29 déc pour louxor, et je souhaiterais passer quelques jours dans le désert avec un guide…
On pourrait partager nos infos et peut être partager un mini groupe…
Je vais emmener un bon duvet…

Au plaisir

pour le désert blanc, c’est depuis le Caire et en circuit organisé.
le désert en général est interdit aux étrangers solo.

Bonjour,
Je suis souvent aller dans le désert blanc 4*4, dromadaire, rando à pied;
le bivouac seul est interdit et la personne qui prendrait le risque de vous laisser seule dans le désert, risque la prison.
Comme vous, j’avais des envies d’immenses solitudes, sans guide, mais avec le temps, j’ai compris que ce n’était pas possible.
Par contre, on peut vous amener dans la palmeraie, entourée du désert, et profiter pleinement de la solitude pour se ressourcer.
On peut parfaitement se sentir seul dans la foule, même au Caire, expérience que j’ai réalisée il y a quelques jours, sur les rives du Nil; pas d’harcèlement, que des sourires, et des welcome; j’ai passé l’après midi à flâner et regarder la vie caïrotte; j’ai pris un capuccino sur la terrasse d’un grand bâteau à quai (pas donné bien sûr!), une musique orientale chaloupé, les petites barques des pêcheurs, les bâteaux des touristes qui passent bref leur vie!

Pour l’auto stop, je ne vous le recommande pas; les bus ou micro bus ne sont pas chers et les taxis non plus.
Voilà, si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas ; je vais pratiquement chaque année à l’oasis de Bahariya rendre visite à “ma seconde famille”.
Amicalement,
nadette

bonjour nadette46
quel est le niveau de sécurité dans le désert blanc ?
quelle agence locale sérieuse peut nous y emmener ?
j’ai très envie d’y aller fin octobre prochain.
merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage