Trekking nord Vietnam en solo : comment s'intégrer dans un groupe ?

Forum Vietnam

Bonjour,

je souhaite partir en avril/mai 2013 dans le nord du Vietnam pour un trekking, ainsi qu’un peu de visite historique.

Je compte aller dans le nord, même si je n’ai pas de circuit définitif. Quitte à ne visiter qu’une toute petite partie, je souhaite privilégier la marche (par exemple une semaine complète en allant de village en village). Je voudrais également le plus possible dormir chez l’habitant).

Et enfin, je partirai seule, donc j’ai besoin de trouver une agence qui organise un tour en groupe.

Aujourd’hui j’ai repéré 4 tours qui me plairaient, tous à 2000 euros au minimum (pour 15 jours et avion inclus). En essayant de chercher des tours sans avion, je retombe sur des niveaux de tarifs qui me ramèneront sur un budget de plus de 2000 euros (quand je rajouterai l’avion).

Je souhaiterais avoir l’avis des personnes qui ont déjà voyagé seules au Vietnam et qui, comme moi, on cherché à faire un voyage de type “sac à dos”.
Comment vous êtes-vous organisés ? Avec quelle agence ? Quel tarif ? Je suis preneuse de tout conseil.

Si jamais un groupe (déjà constitué de plusieurs personnes) cherche une personne supplémentaire pour faire le même voyage, je suis ouverte aux propositions ! :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses,
Magali

Bonjour,

Il est très simple et très économique d’organiser son voyage directement quand on est arrivé à Hanoi.
J’ai pris le train de nuit pour Sapa. J’ai très bien dormi ( couchette).
J’avais réservé un hôtel par le Routard , le Gecko, très bien.
J’ai trouvé à Sapa plein de petites agences qui organisent des treks pour quelques jours . Je me suis retrouvée dans un petit groupe de 5 personnes avec un guide.
Ce n’est même pas la peine d’acheter son circuit à Hanoi , vous trouverez tous les services et moins chers à Sapa.
Ceci vaut pour le Nord Ouest très développé au point de vue infrastructures touristiques.
Je cherche la même chose pour le Nord Est et cela semble plus compliqué.
Bon voyage au Vietnam.
dongmari
Je viens de relire votre message,les prix que vous évoquez n’ont rien à voir avec ce que vous paierez sur place !!! vous aurez de belles surprises. Et vous savez les prestations seront les mêmes : vous marcherez sur les mêmes sentiers, les cultures en terrasses seront les mêmes, les sourires des personnes que vous rencontrerez seront les mêmes. Vous dormirez dans les mêmes lits ( pour les treks). Alors ce n’est pas la peine d’acheter un voyage tout compris en France . Documentez vous , apportez des guides, …

Bonjour,

Concernant la région du Ha Giang vous pouvez voir avec les trek que propose le “Panhou ecolodge” qui vous permettra de découvrir cette superbe région est encore isolé du tourisme de masse.

Sinon pour la région de Sapa je pense que vous pouvez voir avec les agences locales et même pourquoi pas en contacter quelques unes pour avoir des tarifs.

bonjour,

A Sapa il y a l’agence Nomades trails, nous sommes allés au marché BAC HA via leur organisation. Rien à redire, bonne organisation. Cédric qui est français travaille dans cette agence. Voici les coordonnées :
web: sapatrek.jimdo.comweb: vietnamnomadtrails.comtél: +84 (0)1 647 68 25 08 (cédric)
tél: +84 (0)91 237 28 93 (tan)tél: +84 (0)20 387 21 92 (agence)
Cordialement

TATATOU

SI vous etes seul, sincerement, je vous conseille de vous mettre avec les autres dans les groupes de trekking des TO en france comme Terdav, allibert, normande ou si non, plus petites, comme Zigzag, Tamera qui sont bien aussi et soignent bien les details . J’ai vu souvent les groupes de 4- 6 personnes pour des prix interessants ( pas autant comme ovus avez dit ) Pour les To locaux, ils organisent des tours plutot prives et franchement, si c’est moins cher quand on est nombreux sur place mais c’est presque pareil si vous etes seul …SI non, lancez des messages au forum pour trouver peut etre un compagnon et 'cest sure que le prix va se diviser en 2

Merci à vous pour vos réponses. je suis en train de creuser vos différentes pistes.

Si d’autres personnes ont des propositions, je suis preneuse !

Sujets suggérés

Services voyage