bonjour
ne vous lamenté pas tous les gps sont nuls s’ils ne sont pas bien gérés
avant chaque départ verrifier bien votre itinéraire car ceux ci nous réservent bien des surprises en itinéraires
un gps a 100€ ou un gps a 2000€ c’est pareil il faut les dirigers sinon c’est la balade assurée par eux.
si vous programmer un itineraire sans voir avant votre circuit c’est la cata assurée un gps c’est comme un ordi si vous vous tromper de touche celui ci fait ce qu’il veut (y a pas plus con qu’un ordi ou pc si c est mal programmé)
moi j’ai un gps a 150€ et un autre a 1900€ alors je sais de quoi je parle et en plus jai des gps depuis 1994) alors maintenant je sais les manipuler
Bonjour, sur ce vieux POST de 2009… Je peux vous dire que le snooper Ventura a bien évolué.
Possesseur d’un 2000 puis depuis quelques jours du tout nouveau CC6600 je pense que beaucoup n’utilisent pas toutes les fonctionnalités.
Exemples : j’ai acheté une version snooper France donc j’ai pu ouvrir mon compte et bien sachez que j’ai pu télécharger en ligne des POI et transformer ma base CCi pour la mettre sur mon GPS!
Ensuite on peut réaliser son trajet par point sur la carte ou se créer un itinéraire personnalisé, naviguer par DMS…
Certes il y a toujours des choses à améliorer mais je ne peux que constater le progrès…
J’encourage donc Snooper France à encore améliorer régulièrement ses produits…
Bonsoir,Effectivement ce GPS a évolué mais quand même j’avais acheté le CC7000 plus de 700 euros et quand on constate tous les bugs de fonctionnement et les fichiers de données erronés c’est un peu fort de café tout çà, mettre sur le marché un produit pas abouti c’est non seulement se fiche quelque part de la tête du client mais c’est également se couper le pied en direct , belle image pour le fabricant. Au début j’étais assez “tolérant” avec cet appareil , surtout que le SAV Snooper est vraiment sympa , mais au final j’en ai eu tellement raz le bol de ces guidages me conduisant au milieu de nul part ou de ces lenteurs dans les calculs ou les infos de guidage , je passe sur le reste , que j’ai fini par le vendre , plutôt même le brader, j’ai racheté depuis un autre GPS spécial camping-car et là rien à voir , on est dans un autre registre , et je dis cela sans aucune amertume ou rancoeur particulière , simple constat.
CDLT
bonjour
quelle autre GPS spécial camping car?
Bonsoir,
Personnellement j’ai mis ce GPS aux archives, je m’en sert de temps en temps pour la TV , mais je reconnais qu’il s’est bien amélioré par rapport au début.
J’ai acheté le Navigon 70 Premium caravan et truck spécial Camping-car, l’écran est plus petit certe, mais mise à jour et aires de service impecables. Ah ces Allemands!!!
A+
navigon = garmin (après avoir échoué avec via michelin…) = navteq = POI et carto de base idem snooper, donc là je comprends pas…
Perso je trouve pa le menu CC super avantageux dans ce GPS. mais c’est déjà bien pour le prix, attention il faut payer les options après…
Pour les bases rien ne vaut ses propres POI, moi je prends ceux de CCinfo
Re bonsoir
Je me suis abonné à Eurocamping-car pour mettre à jour le Navigon, je n’ai pas voulu " m’énquiquiner" et c’est précis pour s’y rendre directement. Plus besoin de cartes ou de guides, je recherche l’aire ou le camping sur le Navigon en quelques secondes et il m’y mène direct. 3 mises à jour par an c’est suffisant.
Je n’ai aucun intérêt financier dans ce modèle, et c’est mon quatrième GPS .
A+
Ok, j’ai compris, merci!
Re bonjour Monsieur le technicien Snooper,
merci pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas pleinement “Un peu trop markéting” peut-être. Me permettez vous de reprendre quelques uns de vos propos ?
Les “Attribut poids lourd” :
La technologie n’est pas simple en effet et les attentes sont très différentes d’un client à l’autre. Essayons de comprendre la raison majeure qui ferait acheter uns GPS spécial Camping car :
- Vous serez d’accord avec moi pour dire que les Autoroutes et Routes Nationales supportent sans problème les “Attributs poids lourd” et à fortiori les contraintes des Camping Car. Donc, si je ne veux pas prendre de risque, je ne circule que sur ces axes. Pas besoin de GPS spécial.
Un “Campingcariste” achèterait un GPS Snoopper CC pour le guider dans ses balades sur les routes départementales touristiques afin de minimiser les risques de se retrouver dans une “galère”. C’est là que commencent les déceptions !
"Nos amis chauffeurs routier utilisent ce GPS pour ‘travailler’ et non pour un ‘loisir, et sont donc plus exigeants "
Vous avez raison sauf que : N’oubliez pas que nos amis CampingCar utilisent ce GPS pour ‘leur loisir’ et non pour travailler, et sont donc plus exigeants.
Tout le problème est là, il faut construire un GPS vraiment spécial CampingCar !
Affiner le parcours avec les options de route:
- La fonction “Eviter les autoroutes” ne marche qu’en mode itinéraire simple (de ville à ville). Elle dirige systématiquement sur les RN. Elle n’est plus effective sur un nouveau calcul de rattrapage suite à erreur de parcours du chauffeur; dans ce cas aucune restriction de gabarit n’est effective on peut se retrouver sur un chemin forestier (vécu).
- Quant à la fonction : “toucher les routes sur la carte” fonction inexistante sur mon matériel, ou la fonction tactile est tellement imprécise que ça ne marche pas.
- Il reste une chance : La fonction Multi trajets . C’est une excellente idée mais dans ce cas il semble que les options gabarit et “interdiction d’autoroute” ne soit plus appliquées. En fin de construction de l’itinéraire un message obscur parlant de “restriction d’horaire…” apparait sans autres explications. En suivant cet itinéraire le GPS dirige systématiquement vers autoroute et RN (pas besoin de gps pour cela)
Il faudrait créer une fonction : “Départementales uniquement” Là, vous seriez les Rois du gps CampingCar !
Une remarque en passant: ça serait bien d’indiquer les étapes par nom de ville et non pas par un numéro.
“Absolument confiant de la fiabilité de notre technologie” :
Il ne suffit pas d’affirmer pour que cela soit vrai encore faut-il que le matériel réponde aux besoins de l’utilisateur (voir ci dessus, voir les commentaires sur le site).
“Encouragé nos utilisateurs à remonter des informations pour améliorer nos produits.” :
C’est ce que je fais en ce moment et d’autres aussi sur ce forum mais je trouve que vos réactions sont malheureusement bien négatives et les réfutent systématiquement. Dommage !
Un numéro d’assistance gratuit 09 800 850 11 :
Là encore, grosse déception ! Ayant un problème technique très handicapant sur mon GPS (fonction tactile très imprécise rendant l’appareil maintenant pratiquement inutilisable) j’ai tenté à deux reprises de vous contacter mais après deux fois 15 minutes d’attentes infructueuses j’ai fini par abandonner. Exemple de difficultés :
- Pour entrer un nom de ville, sur le clavier de l’écran j’appuie sur la lettre R c’est le T qui est pris en compte.
- Pour revenir en arrière, une flèche “retour” en bas et à droite de l’écran. Sélectionner cette flèche est quasi impossible.
- Etc…
Tous ces points ne sont qu’un constat d’utilisateur. Il y a bien d’autres commentaires à faire mais ceux ci sont les principaux. Comme les chauffeurs de poids lourd, nous souhaiterions avoir un outil adapté à notre besoin.
Je rentre d’une longue excursion et si vous n’avez aucune solution d’amélioration je pense abandonner définitivement ce GPS.
Je me tiens à votre disposition pour une participation active et constructive à l’amélioration de votre produit. Mon gps, inutilisé, est aussi à votre disposition.
L’excellence est au delà du marketing !
Cordialement
Bonjour
Les cartes des GPS sont toutes basées soit sur Tomtom (Télé Atlas) ou Navteq) . Seules les grandes routes sont ce jour avec les parametres de gabarit. Alors, en fonction de cela après choisissons notre GPS. Et là gare aux prix:
De 200 € par exemple avec l’Europe à plus x000 € avec ???.
J’ai pour ma part depuis 3 ans et plus de 30 000km un Navgear streetmate RS 43 et à présent il y a une version 6 pouces
A comparer…
je suis allé sur le site navgear … m’inspire pas confiance…
Re
Puisque tu vas sur le site CC-infos, tu peux y voir pas mal de gens qui utilise des Navgear et surtout le logiciel Primo, utilisé par ces GPS (Abnice, Lexa et autres).
J’ai acheté un Snooper VL1000 dans une boutique officielle. Je m’en suis servi environ 10 voyages en 2 ans. Je l’ai laissé dans l’auto environ une demie-heure au soleil et depuis, il est noir et muet. J’ai contacté la boutique de Toulouse pour demander conseil sur ma mésaventure et…pas de réponse pour un appareil sortant tout juste de garantie.
Une panne peut arriver, mais ce silence est très irrespectueux envers la clientèle.
Je voulais simplement témoigner de cette mésaventure pour informer les usagers de la route de la qualité et du service client de cette marque.
bonjourjais un snooper cc 5000.
impossible de téléchargé les poi camping car.
bonjourcomment téléchargé les air de camping car eurocamping car.sur un cc5000 snooper france
merci a tous je suis preneuse.
Il faut prendre contact avec les technicien Snooper
Seul eux peuvent le faire et c’est rapide si vous êtes à proximité d’un centre Snooper
bonjour
je vend mon cc 5000 snooper 2011 encore garantie et jais même la caméra qui est encore neuf… car trop compliqué.
merci de me contacté…
merci de me dire la marque de votre GPSet si on peux installé euro camping car.
Bonjour : pour le SAV Snooper il suffit de téléphoner, ils répondent, même pour expliquer à quoi sert un bouton ou régler la TV…
Pour les POI ce n’est pas exact non plus. Si vous avez un vrai SNOOPER FRANCE (genre pas acheté en discount…) il suffit d’aller sur son compte Snooper France, de télécharger les POI dispo et de les entrer dans le GPS OU de transformer un fichier type camping-car info au format snooper (cela se fait en ligne sur le site snooper.fr) et de le charger dans le GPS : efficace et simple.
Mais il faut avoir acheté un vrai snooper France, ici bcp font des “économies” en achetant au rabais et viennent pleurer ensuite…
Quand on va sur le site snooper.fr on voit que 3 boutiques certifiées…
ouises se que j,avais sur mon tom tom je pouvais mettre euro camping-car
mais dans le cc5000 snooper impossible…on ne peux rien faire.
super le cadeaux que jais fais a mon mari.
il a les cheveux qui redresse.
il nous a emmenée dans des chemin. pourtant autoroute était cliqué et le plus court.
merci a vous pour vos aides.
sur le snooper on ne peux pas s,abonné a euro camping car…
Bonjour,
Pour mettre les POI aires de service de Camping car infos (les plus complètes)
sur un snooper il faut envoyer sa carte SD à Toulouse.
C’est assez rapide mais il y a une diffèrence de 3 kms ! Donc les aires sont pratiquement impossible à trouver !
Sur un Tomtom acheté n’importe ou, on met les aires nous mêmes et plein d’autres POI intéréssant.
C’est pourquoi j’ai vite reventu mon Snooper pour acheter unTomtom PL
Guy
merci pour la réponse.j, enverrais la carte a notre retour de vacance
ses vrais avant on avais un tomtom
je pouvais faire n,importe quoi avec
mais il y avais beaucoup de chose payante …la première année tout allais bien mais aprée il falais payer les mise a jours de la carte radars
J’ai comme vous acheté un gps Snooper spécial camping car et comme vous j’ai connu le grand désarroi :
- La gestion des POI compliqué par rapport au matériel concurrent
- Le guidage sur route rudimentaire et inactif sur itinéraire de rattrapage(jusqu’à proposer des chemins de terre…)
- Positionnement peu précis
- lenteur du recalcule suite à erreur de route…
Et le plus insupportable pour moi la médiocre précision de l’écran tactile qui engendre des erreurs de saisie permanentes.
J’ai donc définitivement arrêté de m’en servir (il reste au placard !).
Comme nous sommes des amateurs de routes secondaires nous avons adopté la solution suivante :
L’itinéraire est préparé à l’avance en utilisant une carte routière détaillée et les étapes(villes ou villages à traverser) sont entrés dans un gps standard (Pas de Snooper !) . Nous utilisons la fonction multi-trajet. Sur la route, à environ 5 km de la prochaine étape nous programmons l’étape d’après et ainsi de suite.
Comme nous avons la chance d’avoir un Ipad, nous utilisons l’application IphiGenie: Iphigénie | L’app carto pour la rando — Accueil (13 € +4€ les licences annuelles) qui permet de charger toutes les cartes routières et IGN de France à diverses échelles. Ainsi, sans avoir de connexion internet en route nous suivons sur la carte notre position et vérifions en permanence que l’itinéraire est le bon. (l’ipad est muni d’un gps intégré). Cette même application peu aussi fonctionner sur un téléphone iPhone.
Voila, si cela peut aider et apaiser votre désarroi !
Cordialement
Franchement on est en plein délire…
Moi je suis en CC et mon frangin est chauffeur PL dans un boite de “palettes”
Le Tom Tom est moins fiable que le snooper en guidage PL, c’est la carto télé atlas qui équipe aussi les MIO avec mise à jour carto à vie… A votre avis POURQUOI??? Car des dires même du patron de MIO France la carto télé atlas est encore “rudimentaire”.
Comment on peut critiquer une carto Navteq??? Quand on imagine qu’ils équipent les gouvernement, les services d’urgence.
Quand je vois ces post je ne comprend qu’une chose : mauvaise utilisation… C’est quoi cette histoire d’écran?
Pour la dame avec son CC, il est acheté où ce GPS pour voir si on peut aider?
oui il est acheté…et impossible de mettre les aire de camping car.il me dise d,envoyer la carte a Toulouse
vous croyez que ses normal a se prix et avec internet que long ne puisse pas mettre a jour
le dernier mise a jour chez snooper est de 2011 3 fichiez a mettre sa ses bien se que jais fais .mais maintenant je voudrais les 3 fichiez de 2012
je ne comprend pas snooper
jais mon compte chez eux a par mettre les restaurant parking
se net pas normal
j,avais TomTom et leur logicielle était impécable
je m,était abboné a euro camping car et la aussi impécable
mais avec snooper on ne peux pas
je n,aurais du j,amais changé je regrette
je demande juste que je puisse rentrez dans mon gps snooper cc5000 euro camping car
jais voulu installé euro camping car et bien non on ne peux pas car snooper ne veux pas travaillé avec euro camping car incroyable
donc impossible de rentré euro camping car
en faite je dis quille est pas fais pour nos camping car
par contre je les est appelé et la pas de problème me dise de envoyer la carte a Toulouse allord que long par en vacance la semaine prochaine
si on avais été prévenue par email pour la mise a jour je l aurais envoyer
mais je net pas confiance jais peur de ne pas l avoir pour partir
car si je l envoie demain vendredi je ne ses pas si il me la renverrons pour avoir mercredi
Pourquoi une intervention aussi… agressive ?
Votre avis est-il universel ?
Pas de critique de la carto Navtaq, pas de comparaison de fiabilité entre marque, juste un avis d’utilisateur qui n’est pas plus idiot qu’un autre camping cariste ou qu’un “frangin camionneur.”
Lisons attentivement ce forum et admettons que le Snooper “spécial Camping Car” est loin de faire l’unanimité.
Chaque avis est respectable, chacun se fait son idée au travers des échanges librement exprimés ici et en fonction de ses propres critères.
Cordialement
bonjour
ses le vrais snooper France
jais mon compte ou je peux téléchargé des poi et les aire de camping car que jais fais en 2011 envoyer les 3 fichiez mais en 2012 il ni a rien
il me dise d,envoyer ma carte sd a Toulouse allor que je par en vacance mercredi
si il m,avais prévenue par email comme il avais dis aux bourget quille nous enverrais les mise a jour
je net jamais reçu de l,heure par un email
je voudrais prendre comme le monsieur a pris Eurocamping-car
et bien non on ne peux pas
car snooper ne travaille pas avec eux voila le problème de snooper
on ne peux pas faire se que long veux avec…
très déçu…et surtout mon mari qui me dis que ses un cadeau pas terrible.
ses sur il était abitué avec Tom Tom comme je regrette
Bonjour
Ce n’est pas de l’agressivité, c’est que je suis exaspéré de voir des commentaires à l’encontre d’une marque qui développe un bon produit, basé sur la meilleure cartographie.
Il est très facile d’installer des POI dans les Snooper, il est très facile d’utiliser le Snooper. Il rend les services d’un bon GPS.
Donc quand je lis : il m’amène n’importe où, l’écran est nul, je peux pas mettre de POI, Snooper est injoignable, je le vend : trop compliqué, le SAv est inexistant… Je monte dans les tours car tout cela est … faux.
Allez rendre visite à l’équipe accueillante sur Toulouse si vous passez dans le coin : vous trouverez des gens disponibles, basés en France et qui sont à l’écoute. Rien que cela fait la différence.
Pour la personne qui ne peut pas mettre ses POI : pourquoi ne pas demander aussi à son revendeur?
Au cas où cela est trop tard avant le départ Snooper a installé la navigation par coordonnées GPS (perso je me sert bcp de cela).
A mon niveau je pense installer le CC9600 : quel bel engin! Et je ferai confiance à mon revendeur.
pour répondre.
je penses que long vas passé a Toulouse mais en camping car ses pas sur car ses une grande ville.
le mécontentement ses que long ne peux rien mettre sur se GPS
je voulais prendre l, abondement de euro camping car et bien non on ne peux pas
sinon les hauteur et largeur impécable
le problème je répété ses de mettre les airs de camping car
il y en a sur le gps mais les nouveaux je ne les est pas
allor que avec un réabonnement de euro camping car impécable mais pas sur le snooper
je lavais sur le Tom Tom
dommage
Je pense que cela va se régler si vous passer les voir…
Bonjour,
Voici pour éclaircir l’ajout de PoI dans un SNOOPER,
Tous les SNOOPER Ventura pour camping-car sont vendus pré-chargés
de + de 50 000 aires de services et campings à travers l’Europe. Vous
pouvez en plus télécharger GRATUITEMENT d’avantages de bases de données d’aires
de service de nos partenaires à partir
du site snooper.fr dans votre compte client. Si vous avez un prestataire préféré autre, et
que vous décidez de PAYER cette base auprès du prestataire, nous pouvons ensuite
convertir le fichier pour vous, et ce gratuitement.
SNOOPER possède le plus grand moteur de recherche pour
trouver une aire de service dans toute l’Europe. SNOOPER ne se contente pas de
vous montrer les aires de services les plus proches de vous. Le moteur de
recherche vous permet de n’afficher que les aires qui correspondent à votre
recherche. Une liste de prestations et critères apparait et vous choisissez ce
qui est important pour vous. Ex de critères de sélection : moins de 10€,
vider les eaux usées, électricité, wifi et laverie.
Une liste d’aires correspondant à votre recherche vous est
proposée avec toutes les informations telles que : Coordonnées, période d’ouverture,
nombre d’emplacements, tarif, proximité des commerce… et la liste des prestations que vous trouverez
sur place … et même une photo de l’aire !
Un moteur de recherche reprenant cette logique de sélection
de prestation est également pré-chargé pour retrouver les campings dans tout l’Europe.
Comme d’habitude, le service client SNOOEPR est à votre
disposition pour vous aider si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique ou
que vous souhaitez simplement qu’un technicien le fasse pour vous. Service
client SNOOPER 09 800 850 11 Appel gratuit.
Cordialement
Technicien Snooper
Bonjour,
Je précise que les TOUS les types de PoI peuvent être rajouté dans un SNOOPER. Même les payants comme ceux de EuroCampingCar.
Si vous n’y parvenez pas, ne vous aggacez pas sur des forums, il suffit de nous appeller ; )
Technicien Snooper
Là, nous ne sommes plus entre utilisateurs en tain d’exposer un avis ou une expérience mais bel et bien dans un discours de pub et marketing inconditionnel .
"SNOOPER possède le plus grand moteur de recherche pour
trouver une aire de service dans toute l’Europe" ça ne veut rien dire du tout .
Je vous laisse entre professionnels.
Bonne route à tous !
vous rigolé jais pas arrêté de vous appelée.
et vous m,aves répondu de voir avec euro camping car
se que jais fais et eux mon répondu que vous néte pas sur leur site.
comme tous les marques de GPS
donc je ne peux pas mettre les poi étend donné que vous n,éte pas sur euro camping car
ses vous qui commencé a nous agacé avec vos GPS que long ne peux rien faire vous n,avez qua lire je ne suis pas la seule
de toute manière on vas aux bourget ou on la acheté avec un de vos vendeur qui nous a raconté du bla bla
je peux vous dire que sa vas bardé
car il faux pas nous prendre nous les camping car pour des rien que rien
et je redis que long ne peux pas installée euro camping car.
si ses possible envoyer moi le lien de euro camping car
salutation
dite moi comment alors svp.
car jais déja contacté snooper
et eu dise de voir avec Eurocamping-car
et Eurocamping-car me dise que ses pas possible car vous n,éte pas dans l,heure base.
alors ou est le problème.
voila j,ai été chez euro camping car
http://www.gps-telechargement.com/fr/eurocampingcar/
et la je ne peux pas téléchagé leur logitielle car vous n,éte pas dans leur base
il y a que vous qui n,ete pas chez euro camping car
jai encore regardé chez eurucamping car
voila se que jais pris sur leur site
Bonjour, et bienvenue sur notre espace de téléchargement.
Eurocampingcar vous propose gratuitement un logiciel compatible avec la plupart des GPS qui permet de mettre à jour régulierement les aires de services dans votre appareil.
Un logiciel simple d’utilisation qui actualise automatiquement votre GPS, votre carte SD ou télécharge sur votre ordinateur une base compatible avec le logiciel fourni par votre fabriquant.
Chaque année plus de 650 aires entrent ou sortent de notre base. Grace à un suivi professionnel des informations téléchargées, notre équipe vous offre en temps réel le meilleur des services européens dans le domaine du téléchargement des aires pour camping-car.
et ben sa je ne peux pas le faire avec mon snooper.
avant j,avais tom tom et la impécable.
merci de m,aidé car mon mari et très en colère de voir que long ne peux pas ajouté eurocamping car par téléphone se net même pas la peine.
par email svp franur1951@free.fr
car je voudrais partir avec eurocamping car svp